Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de connections

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de connections
bonjour
soucis pour connecter 2 mp-7 sur une carte e-mu 1616 pcmcia
la 1er fonctionne OUT A SUR in 1 et LE IN sur out 2
l'audio sur main
la 2eme pas moyen je sèche
quelqu'un peut-il me renseigner ??
merci
chris
2
de la carte "out" vers in du 1mp7 et tu ressort en thru vers in du 2eme mp7
3
salut
le thru c'est le out 2 ??
et je peux recupérer les pistes des 2 sur sonar ???
donc ça ferai CARTE SON OUT VERS IN 1er MP7 THRU (out2) VERS IN 2em MP7 et OUT 2 em vers IN CARTE SON ??
CORDIALEMENT
chris

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 20:37:20 ]

4

oui & oui !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
salut
merci pour la confirm
je vais essayer
petit détail, a part de mettre le OUT B sur on pour passer en thru ,y a pas d'autres réglages ??
cordialement
chris

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 17:43:29 ]

6

Salut,

 

La XX7 possède une des implémentations MIDI les plus complètes ( outre le fait de disposer de 32 Canaux )

Le out 2 possède un avantage lorsqu'elle reçois en IN un Clavier maître ( ou séquenceur )... ce qui permet de piloter avec ce même clavier la XX7 et la machine vers qui elle envoie vers ce OUTB ... mais je crois que le OUT A peut être réglé de la même manière ... !

Ceci dit attention aux réglages MIDI hasardeux ... vérifies bien chaque menu ( essayant paramètre par paramètre ) et vois ce qui change, afin de ne pas te retrouver avec un reglage qui ne correspond pas et que tu aurai perdu de vue ... car c'est courant sur ces machines ! icon_wink.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
RE
Bon j'ai fais des essais pendant quelques heures
et ça gazouille pas fort

sortie carte son sur le IN 1ere machine
le OUT B en thru sur le IN de la 2eme machine
le OUT A de la 2eme machine sur le port IN de la carte son
et pour l'audio sorties MAIN de la 1ere M sur la carte son
et sortie SPDIF de la 2eme sur carte son
les 2 ID sont 000
quand je lance la 1ere la 2 eme démarre
si je veux n'entendre que le son de la premiere je dois caler la 2eme sur un pattern vide
mais au final je n'ai pas de piste midi sur sonar
pour les réglages midi pas facile de trouver un repère car les combinaisons sont multiples,mais y a un truc que je ne pige pas les deux bécanes envoient des infos MIDI
ça doit bouchonner a l'entrée de la carte son ????
bon je pense que je vais y retourner
chris





8

Ok ... celle qui utilise le Out B il faut régler les pistes sur ext B ... dans les derniers MENUS de PATTERNS ...

Celle qui envoie en A est donc la Maître ... et passe par la carte son ... ok ... elle doit envoyer dans la carte et la 1ere machine ( si j'ai bien compris )

Donc attention aux feedbacks midis ( qui peut éventuellement revenir sur ta machine maître )

C'est la qu'il faut fermer la boucle midi ( je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elle reçois des infos de la 1ere machine ... ) Car en fait soit tu utilises un clavier maître ... ( mais apparemment c'est pas le cas ... )

Soit tu utilise la 2eme machine pour maîtriser le tout ...

(et donc pas besoin de retrouver les mêmes données)

Enfin selon moi ...mais tu as peut-être autre chose en vue ... !!!

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
bon ...l'idée de départ est d'avoir 2 MP-7 connectées sur la carte son et de pouvoir monter mes compos sur sonar producer pistes par pistes ( audio et midi)en utilisant les machines séparément et synchro avec sonar pour l'enregistrement
avec 1 machine ça roule...j'ai pas de soucis c'est simple
2em détail ma carte son a 2 in et 2 out par contre le out 1 est mort
donc les bécanes sont sur in2 et out2 il me reste le in 1 pour le clavier
demain je vais régler les pistes sur ext B (pattern)
merci pour les renseignements
chris


10

En gros tu ne peux router que les mêmes pistes sur les 2 bécannes ... facepalm ... !

 

Je te conseille la meilleure solution ( je crois ) ... une MP en Maître ...

Le PC piloté par la MP ... + une partie Pistes en Maître vers la 2eme MP ...  bravo

 

Je ne vois que çà ... mais dis nous en + sur ta config ... sors tu des sons des MP ? Si oui ... les 2 ?

Tu as des roms sur les 2 bécannes  bave... car sinon une seule peux suffire ...  etc ... etc ... !!!!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?