Sujet Y'en a qui vont etre content ....... Une petite adresse pour le downlad E-MU
- 50 réponses
- 6 participants
- 5 750 vues
- 7 followers
Nickokat
Aller voir ici ===> https://www.creative.com/emu/support/downloads/legacy/
Nicko
chris116
la COMPOSER et la n° 2 du VIRTUOSO......le choix est limité
les SAX tiennent la route sur ces 2 ROMS ?????
MJCJM
Peut-être qu'il y en a d'autres ... mais je ne les ai pas toutes testé !
Tenir la route, c'est beaucoup dire ils tiennent moins la route que sur du Roland, il y aura peut-être juste la présence, du au son E-MU, sachant aussi que les samples sont quand même de qualité, mais dans le jeu, il faut être inventif pour arriver à quelque chose de crédible !
Si tu veux un sax "réaliste" dirige toi plutôt vers du Yamaha, le VL70m, l'EX5/7, ou la série motif.
Une autre solution consiste à trouver une Ram Flash et un sampler E-MU, puis faire son patch soit même !
Bonne Chance
Ps > je vais essayer de trouver la rom POP, dès que je peux ... je te fait part du résultat quand je l'aurai !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
chris116
J'ai été voire une démo YAMAHA sur youtube
le réalisme des sax est top... bon aprés j'ai regardé les prix...clavier ou sampleur
c'est chaud
je vais rester sur les ROMS (et essayer de trouver la bonne en oubliant ce que j'ai entendu sur youtube)
MJCJM
Y'en a pas dans la protozoa ?
" je vais allumer mon virtuoso et te dire ce que j'en pense "
chris116
dis -moi MJC tu as regardé dans le VIRTUOSO ,,??
cordialement
chis
MJCJM
Yes mais ... vais pas encore avoir trop le temps là ...!
J'ai un marimba virtuel à faire ... et suis pas trop chez moi pour le moment !
J'essaye de voir çà dimanche ( ou plus tôt si j'ai une occasion )
Comment est la protozoa ?
Hors sujet :
J'aimerai vraiment pouvoir comparer ces roms qui font doublon
( pour la ZR76 et la Q-rom ... c'est fait, et la différence y est je dois l'avouer )
- il me reste les 2 composer et la pop collection ...
- la Xlead et la X-rom
- Et aussi la Mo phat et la rom du MK6, dont le clavier est rare et un peu côté maintenant, pour la rom et aussi puisqu'il s'agit du seul à posséder les sorties Spdif et des 128 vois de polyphonies ( en gros la seule version "Turbo" de ces claviers ) il est parti sur AF il y a peu pour 550e . . . !
chris116
pour la PROTOZOA:
Je l'ai acheté parce-que je ne trouvais pas la WORLD
mais avis de débutant : je la trouve complète et super pratique
claviers, pianos, cordes, instrus a vent,percus ,instrus et percus ethniques...les basses,les fx il y a un paquet d'instruments et avant d'en faire le tour et de remplir les user presets ???
par-contre elle fait certainement double emploi pour ceux qui possèdent la WORLD- L'ORCHESTRAL - la VINTAGE - etc...la aucun intérêt
j'ai du l'acheter dans les 110 euros...
cordialement
chris
MJCJM
La world est subtile j'avoue ... mais ne ferait pas double emploi avec la protozoa, je pense !!!
chris116
je pensais que la PROTOZOA était en partie repiquée sur la WORLD ????
MJCJM
Je ne connais pas la protozoa ( seulement une démo )
Mais au vu de la description ( nombre et types d'instruments ) comparée à sa taille ( 16mo )
Il me parait difficile connaissant la world ( pas par coeur, mais faut du courage pour en faire le tour ) de retrouver des doublons, à part peut-être quelques percus dans la protozoa ... mais si ce n'est que çà, sâches que la world ne contient à 90% que des instruments ethniques ( les percus sont certes légions, mais ne sont surement pas les mêmes, ou peu ) Imagines quand tu peux mettre autant d'instruments dans une rom comme la protozoa, combien tu peux mettre de percus dans une rom de 32 mo
Bon allez, j'arrête de "crâner" la world est bien, c'est sur ... mais la protozoa ne doit pas être en reste.
ceci dit ... tout son contenu est facilement trouvable dans le CD E-MU ( et même bien plus ... )
- < Liste des sujets
- Charte