Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant achat potentiel.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question avant achat potentiel.
Bonjour!

Question : On entend partout que le son EMU, ça le fait grave. Mais quid de ce type de son par rapport à une Electribe? Je souhaiterais me séparer d'une EMX pour une autre groovebox avec un son réellement exploitable.... Qu'en pensez vous? le gap sonore en vaut-il la chandelle?

Autre question concernant la fiabilité de la bête. j'imagine que comme sur toute Groovebox, les potards et les pads sont mis à mal... cepdt, j'ai oui dire que ces machines avaient des soucis d'alim? au regard de leurs grand age,est-ce que cela constitue franchement un risque?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

2

eh bien oui Fsuchs ( je vénère ton nom  mrgreen )

Le son E-MU est bien !

Oui ... il y a des risques pour l'alim, une des miennes à déjà cramé, et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres ! Oui il vaut mieux vérifier l'état de la machine avant de l'acheter ... sa provenance aussi !

De plus ... les roms se font de plus en plus rares aujourd'hui, donc après, pour avoir ce son, il vaut mieux être patient !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
les commands station E-mu sont des outils puissants, parcontre, pas aussi accessible au debut qu'une electribe, en termes de sons, il est clair que c'est un autre niveau, mais toutes les roms ne se valent pas.

Pour les roms, certains abusent au niveau des prix, des fois il vaut meme mieux acheter un expander de la gamme, déja equipé des roms, ca coute moins cher.
Mais y'a de quoi faire!! Parcontre certaines sonorités ont été lourdement utilisées, mais en meme temps avec la synthese embarquée, t'aura pas assez d'une vie pour faire le tour des milliers de patchs que tu peux creer.

Si tu as un style particulier de zique, je pourrais eventuellement t'orienter dans le choix des ROMS. Autant avoir tout de suite celle qui nous convient le mieux plutot que de dépenser de la tune pour rien.

J'ai vu que tu possédais une MV8800, ca te ferait un sacré set avec une command station
4
yé, merci pour vos réponses...


Aaaaaah, l'alim ça me fait bien peur.... sérieux.... mais il me semble, en ayant fureté sur le forum, qu'il y a des boites qui assurent une maintenance pour ces bécanes... à checker, donc, combien une révision pourrait me couter.

Pour ce qui est de l'apprentissage, même pas peur. Au contraire, j'aime bien ça :D:


Pour ce qui est du style, la Mo'Phatt me semble plus adapté, étant dans un registre plutôt abstract hip-hop et sachant que j'ai déjà de quoi sortir du très synthétique.

ouep, chuis sûr que la MV et une de ces Command Stations s'entendraient à merveille.
Il ne me reste plus qu'a trouver preneur pour mon EMX et mon petit SP303, et dégoter une occaz correcte!!

Merci encore pour les réponses, on se recroisent bientôt.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs