Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maitre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier maitre
Bonjour,
J'ai fais a peu près le tour des avis et je n'arrive pas a savoir si on peu composer à l'aide d'un clavier midi??? et tant que j'y suis laquelle est orientée break, jungle, hip hop... grosso modo...mp7 ou xl7
Je vous serais infiniment reconaissant de me renseigner...
2

Salut,

 

Bon voilà je vais te donner mon avis perso, tout en souhaitant que d'autres suivent :

 

La MP7 avec sa rom, possède plein de Drums, de Basses, quelques riffs de guitares, des hits, quelques claviers ... de quoi faire pour du hiphop, mais on peut très bien l'utiliser pour de l'electro, de la pop ou autre !

La XL7 est bien sûr conçue pour de la techno, et c'est la qu'elle se débrouille le mieux, car beaucoup de sons synthétiques, donc moins polyvalente, ceci dit elle possède autant de kits rythmiques que la MP7

( qui en ont beaucoup pour des roms de 32Mo ) Et on peut aisément faire du Dubstep, de la techno et de la drum !

En revanche il y a la PX7 qui elle, possède le plus grand nombre de kits rythmiques ( je sais pas combien exactement, je pense pas loin des 250 peut-être 300 ), mais beaucoup sont acoustiques ( parfait pour de la Drum'n'bass ) Pas mal de kits, électroniques, mais beaucoup utilisent les filtres E-MU à gogo, et mangent le son comme c'est pas permis ( cela fait craquer les sorties ) !!!!

Sinon oui tu peux sans problèmes utiliser un clavier maître pour composer avec !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Alors pour moi c'est une PX7 qui pourrait faire l'affaire , elle aura l'avantage (en plus d'être la plus jolie) de te donner une sacrée bonne base de drum kit (pas moins que la totale E-mu depuis l'EIII) et le minimum de formes d'ondes pour faire tes basses , lead etc ...

Si besoin , des slots de roms vides sont là pour acceuillir de nouvelles banques et pour enfonçer le clou un bon sampler E-mu (un E5000 par ex) en midi in / out ... là t'auras le combo taillé à toutes épreuves .
4
Merci les gars pour vos réponse
j'ai zappé le sujet depuis car achat d'autres matos mais je suis toujours à la recherche d'un bon séquenceur donc vos avis me sont précieux
merci cordialement Bat