Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PX-7
Photos
1/110
E-MU PX-7

Ou sont les roms?!

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou sont les roms?!
:furieux:
voila tout est dit.
a vous..
2
Enfin quoi y' en a plus a vendre nullepart?
3
Y a qq temps de cela j'ai enchéri une bonne liasse pour pouvoir me procurer d'occaz sur eBay la "world expedition" (une des premières en rupture de stock). Pour la beat garden et les autres roms je pense que c'est la meme. Alors à part surveillez de près les sites d'enchères...

:oo:
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
4
Salu a Tous(tes);

Les roms E-mu sont dorenavant tres tres dures a trouver..en effet, même les roms d'origine fournies avec les C.stations ou modules tels ke Protean Drum, beat garden, pur'phatt ou X'lead sont les plus courantes et pourtant elles aussi super rares. Si par contre vous désirez vous orienter vers des cartes extraordinaires telles que World expedition ou Synth-Yard, la c'est le chaos ! :(( Evidemment, certains d'entres vous en trouverons...mais a quel prix ?!:oo: 3Ko a raison : surveillez souvent les sites d'encheres!!!! ...si par contre quelqu'un se debarrasse d'un Audity 2000, merci de me prevenir, J'ACHETE !
Sur ce bonne compo a vous et @+++
5
EBay bien sûr (une recherche rapide renvoie trois World Expedition/Planet Earth mises aux enchères à l'heure où je mets sous presse).
Mais il faut aussi monitorer la liste XL7 chez Yahoogroups, certains des 1500+ membres y annoncent la mise en vente de leur matos.

Puis rien n'empêche d'acheter un module complet pour le garder (ce sont de bonnes machines non?) ou juste cannibaliser ses ROM. On peut pas dire que la cote des expandeurs E-MU soit faramineuse... a fortiori maintenant que tout ce binz est disponible sous forme virtuelle, si on fait abstraction de la carte-audionumérique vendue avec.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6

Citation : maintenant que tout ce binz est disponible sous forme virtuelle,

quoi tu veux dire qu'il faut mettre ca dans l'ordi pour avoir les memes sons que les modules ?
et ensuite piloter l'ordi avec la machine?
ce qui reviendrait au meme? ou alors faut il avoir une pure carte son pour avoir un son equivalent a la machine?

Citation : Requirement:

For use with Emulator X and Proteus X.

il faut un des deux logiciels , une bonne carte son, une banque virtuelle et le tour est joué c ca?
ou c ca le binz?
7
La carte son est livrée avec le Proteus X (E-MU 0404), elle doit aussi faire office de dongle.

Sinon, pour les sons, z'ont pas l'air emballés plus que ça chez Harmony-Central. Y sont mentionnés les habituels problèmes des sampleurs virtuels (streaming du disque, ressources CPU...) comparé à la constance et la relative simplicité du hard optimisé pour dont la conception remonte à 10 ans voire plus.

Il est probable que les banques de sons pour la série X proviennent en droite ligne des CD au format E-MU, dont sont elles mêmes dérivées les cartes SIMM pour les Proteus.

Après, savoir si ça sonne exactement pareil, pire ou mieux... :noidea:
Faut lire les avis et poser la question aux utilisateurs sur le forum qui va bien.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
:bravo:
les avis ont l'air aszsez convaincants sur le forum proteus x.
ca ma l'air pas mal tout ca.
en fait au lieu de trouver des roms d'occase a 200 euros y a peut etre moyen de passer sur l'ordi
avec la carte + les sons pour 150 euros
ce qui va etre chaud c pour aller repeter chez un pote c pas un sac qui va falloir c une camionnette !
ils seraient pas en train de nous pousser a la consommation ces gens la?
en fait pour jouer une melodie il va falloir pour 25000 balles de matos :non:
9
A Hiriburu :

Bien sûr, tu as raison au niveau des banques E-mu disponible via le Proteus X, on retrouve normalement tout ce qu'a fait E-mu et Ensoniq sous format PC(ca doit etre du WAV j'pense enfin j'en sais rien..). Je n'ai pas évoqué le sujet car je fais seulement du live sur machine, et je ne veux pas utiliser mon PC comme tel (encombrement pour déplacements fréquents, etc...) .De plus, il est possible de trouver toute la collection de roms E-mu en CD audio (bien moin chere que les roms) et de les rentrer ensuite dans de la SIMM d'un sampler ESI par exemple.

bien sur je recommande vivement les cartes Proteus X ainsi que les banques E-mu aux personnes travaillant sur ordinateur (franchement jamais deçu par cette marque).

....moi j'm''en fou, o moin mes machines elles plantent pas, ELLES ! :P: :lol:
10

Citation : De plus, il est possible de trouver toute la collection de roms E-mu en CD audio (bien moin chere que les roms) et de les rentrer ensuite dans de la SIMM d'un sampler ESI par exemple.

pas bete
comme ca ca permet aussi de faire un tri dans les sons et de garder uniquement ceux qu'on utilise sur la memoire:D: tout ca sans trimballer l'ordi :8)