Sujet de la discussionPosté le 24/10/2003 à 11:05:29Rom du PX7
Bon désolé pour le double post mais apparemment c'etait pas au bonne endroit
Donc la question :
voila j'aimerais savoir si sur cette Rom il existe des drums et spéciallement des kicks un peu "sale" ... avec de belle distorsion koi ou alors c que du clean sur cette Rom ??
Ceci dit, comme cela a été évoqué dans les mailing-forums de la XL-7, la couleur générale des E-MU est tout sauf "crade". Mais rien n'empêche d'utiliser des effets externes pour dégueulasser tout ça, à la console ou via les E/S additionnelles qui fonctionnent en départ et retour d'effets.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/10/2003 à 19:13:40
Citation : la couleur générale des E-MU est tout sauf "crade".
justement un peu trop clean des fois . vu qu'il sagissait d'une nouvelle Rom je me disais que Emu aurait peut etre fait un petit effort de ce coté la ...
Citation : Mais rien n'empêche d'utiliser des effets externes pour dégueulasser tout ça, à la console ou via les E/S additionnelles qui fonctionnent en départ et retour d'effets.
Oui c ce que je fait avec le MFC42 : disto et gros filtre analo... passé la dedans les son emu se transforme vraiment bien
Bon alors en qui concerne les sons de la rom, la qualité est au rendez vous c clair, mais si tu veux du crade en lecture d'echantillons oublie, ils otn fait ça trop bien les ingé de chez emu.
Mais bon on pas trop de mal a salir un son au sein d'un mix en général
y'a des kits qui se défendent coumeme genre mon préfé pour l'instant le n*) 31 avec des ptits sons crunchy a la fin de chaque echantillons de batterie. c'est assez cool.
Tiens par contre pendant que j'y suis, je trouve que mes sorties principales soufflent, meme avec des cables symétriques