Grooves machines E-MU
- 8 réponses
- 5 participants
- 860 vues
- 1 follower
Mr Carlitos
je me plonge a travers les différent avis sue ces 3 belles machines MP-7/PX-7/XL-7
ces machines sont sensiblement identiques, tant dans les sonorités, le fonctionement meme le prix, ques qui les différenci?
sont elle adaptées pour des sons jazzy house?
BeeOne77
MP-7 : rom mo-phatt orientée hip-hop
XL-7 : rom du xtrem lead orienté dance-techno
PX-7 : rom protean a base de drums et de drum machines.
La machine a part ca a les meme possibilités :
Sequenceur 32 pistes.
Six sorties.
Expandable jusqu'a 128 MO de sons sachant que les roms font 32 MO voila.
Pour ce qui est des sons jazzy house ca dépend c'est un peu vague..
Mr Carlitos
Traumax
sur cette page, les morceaux Ganjilad, Vlukhred, I8U, Turliak et Niouskool sont faits uniquement a la PX7, sans rom additionelle.
Y'a de tout, du drumkit electro et normal, et du synthé.
Vla a+
_Cobi_
Hors sujet : Dis moi traumax, tout est sequencer par la PX7??? En tout cas je veux bien que tu m'explique ta méthodo de travail, j'ai une PX7 aussi, mais il est clair que mes morceaux ne sont pas aussi élaborés que les tiens d'un point de vue structure en tout cas en utilisant le seq de la PX7. Merci
Désolé pour le HS, en tout cas question son carlitos, y'a vraiment ce qu'il faut dans la bécane.Apres si tu es plutot soft, tu risques d'etre un peu rebuté par le petit ecran de la machine.Et surtout cette derniere demande un peu d'investissement et d'apprentissage.
Tres tres complete comme machine,avec un sampler au cul c'est redoutable.
Traumax
Hors sujet : en gros, je programme ma sequence en je fais des mutes aux triggers pour faire des breaks. En gros. mais c'est vrai que quand on a l'habitude d'un sequenceur soft, la PX7 est vraiment galere. Si j'avais l'argent et la motiv, j'opteria pour une rs 7000 pour faire les sequences, mais le son de la px7 est vraiment tellement mieux..)
Sinon, oui y'a tout ce qu'il faut comme sons pour commencer. tu peux prevoir l'achat d'un synth pour plus tard eventuellement (genre virus ou Origin )
_Cobi_
Hors sujet : j'en conclu que tu bosses en mode pattern, je t'avouerai que je n'ai jamais toucher au mode song.Au vu de tes seq, tu dois utiliser les 16 pistes.
Et tu enregistre en audio direct avec les mutes en live?Merci encore et merci a carlitos
Traumax
Hors sujet : En fait j'utilise le mode song, et 16 pistes la plupart du temps. d'ailleurs 8 pistes de plus ce serait pas de trop.
MJCJM
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 01:02:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte