Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question midi pour newbie sur xl7

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question midi pour newbie sur xl7
Salut, je viens juste d avoir la machine, la premiere prise de contact s est avérée excellente :aime: :aime: :aime: :aime:

Parcontre j ai juste une petite question vraiment bete, mais j espere que ce sera la seule...

Peut on se servir des ports midi out A et B pour piloter deux apareils différents? je voudrais séquencer une 909 et un modular... et ni l un ni l autre n ont de midi thru... donc je pensais utiliser les deux midi out de l emu...

Techniquement cela doit etre possible, mais je préfère demander si c est possible avant de passer une nuit blanche dessus et m arracher les cheveux...

merci d avance.
2
Ben oui, c'est possible...sans probleme !
3
Et bien en fait, pour controler mon modular ca va nikel sur le port A, je lui attribue le ou les canaux midi que je souhaite et c est impec,

la ou je bloque, c est pour le controle des canaux sur le port B... ou j ai mis ma 909 au bout, ma synchro passe nikel, et je peux en effet jouer les notes sur la 909, mais comme l emu séquence 16 piste y a un truc ke je capte pas..., c est deja ca, je vais me pencher sur le manuel de suite, car j ai le temps, si je bloque je vous redemanderai de l aide...
4
Bon je suis dsl, mais la j ai pourtant regardé ce qu'il y avait sur le forum et dans le manuel, et j ai le prb suivant :

je veux qu une piste joue en intérieur uniquement, je l ai donc réglé sur

channel assign Dest : int > c est ce que j ai cru comprendre...

et elle envoit qd meme les notes vers ma 909 ainsi que l'ensemble des signaux midi (vol, cut etc...)

je sais que je ne dois pas etre le premier a abordé le sujet, mais je pensais pouvoir juste régler ca à l'aide du channel assign... aparement j ai raté qqchose...

merci :oops:
5
Personne veut me donner un petit indice? car j ai bo avoir passé une soirée de plus sur la machine, je n ai toujours pas trouvé le réglage adéquat...

Y a toujours la solution suivante : mettre un patch vide dans la 909, mais qd meme cela me semble curieux... cependant j ai pu lire qu'en mode ext, il faut mettre un preset vide dans l emu pour jouer sur les pads sans entendre le preset de l'ému, est ce pareil en mode int? comment ce fait-il que je n'arrive pas à filtrer l'envoi des notes et des cc sur une part?
6
Tu peux pas filtrer les messages de notes sur la 909 sinon ?
7
Be si je filtre le message de note, c est pour toutes les pistes... donc ca m arrange pas du tout.....

non mais je vais mettre un patch blanc, et puis voilou, merci pour ta réponse. ;)
8
Tu peu essayer ca:

Edit Patern vers la fin du menu tu choisis si le track est Int ext ou Both normalement le placer sur ext devrais resoudre ton problème (si g bien compris)
9
Merci Klemkenoby, que la force soit avec toi...

cependant il est la le prb, si je met sur EXT, ca joue qd meme en INT ET sur EXT, cela uniquement pour l'arpégiateur, car si j'écris des notes de manière classique, et que je regle sur EXT, ca joue bien sur EXT.

Cet arpégiateur ma foie tres ludique et plaisant, comporte encore quelques mysteres pour moi :?!:
10
Okay j'avais pas capté que c'etait pour l'arpegiator ludique comme tu dis mais gavé de bug... Le pire c'est quand il ecrase litéralement les preset en tentant de les sauvegarder

@+ Klem