Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arpégiateur+midi

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arpégiateur+midi
Bon c est encore moi avec mes questions qui emmerdent tout le monde... et pourtant j ai lu le manouel et j ai parcouru le forum, mais comme je suis plutot ramoloducervo, j ai besoin de qqu un pour comprendre...

Je veux me servir de l'arpégiateur en interne sur certaines pistes, mais aussi en externe sur d'autres pistes, pour cela, j ai reglé sur Arp/Riff : Transmitt Both, pour faire jouer mes autres apareils.

Cependant, quand je lance l'arpégiateur pour le faire jouer en interne uniquement, sur la piste 6 par exemple, il joue sur l'ému piste 6, ET sur la 909 sur le canal correspondant...

normal me direz vous, car j ai mis tranmitt sur on... jusque la je comprend... MAIS pourtant je suis allé reglé le channel assign de la piste 6, sur destination : int... ne pensant faire jouer ainsi que l'ému...

J ai raté une étape qqpart, mon manouel est en anglais et j ai du me planter sur une ou deux subtilités de langages anglophone...

Si qqu un veut bien m aider a regler ma command station pour qu elle soit le cerveau de tout le reste... apres je jure j embeterrai plus personne...

Merci d'avance
2
Bon en tout cas, j ai bien compris que pour faire jouer uniquement un apareil midi externe, il faut mettre un preset vide, pour ne pas entendre les sons joués en interne, meme si le reglage du channel assign est sur EXT.

Dans le sens inverse, je ne sais toujours pas, je veux uniquement entendre les sons de l'ému, et pas ceux de la 909, du coup, je vais mettre un patch vide aussi dans la 909, ce qui est une solution batarde, mais personne ne m ayant expliqué, faut bien se débrouiller...
car meme en ayant réglé le channel sur INT, ca fait comme si c etait BOTH...

Franchement, je suis un peu vert... :shootme: