Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multisetup et volumes

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multisetup et volumes
Salut
je vous explique mon pbleme
j'ai une suite de patterns a enchaîner pour un morceau, tous "formatés "pour mon morceau: le rythme principal est sur les canaux 1.2.3.4, la ou les basses sur 13.14, les aigus sur15.16, etc...
j'ai donc un multisetup pour ce morceau avec les différents canaux dirigés sur mes sorties, les fx master et autre
mais je galere avec les niveaux des differents sons. exemple quand je passe de l'intro au pattern suivant , le son de la basse sera plus fort qu'avant si j'ai trafiqué le volume ou l'enveloppe ou le lfo via les contrôleurs
j'ai le même problème quand je retravaille un des patterns et que je sauvegarde je n'ai jamais les mêmes niveaux.
donc les informations de volume des pistes sont sauvegardées avec le pattern.
mais je lis dans la notice que les multisetups sauvegardent aussi les volumes des pistes :?:
« a multisetup includes all the following parameters :
.preset, volume, pan, assignments for each of the 32 midichannels »
j’ai pas tout compris est ce qu’il y a un moyen d’enchainer des patterns sous un multisetup continu ? enchainer des patterns avec toujours les memes volumes pan sur le multisetup
c quoi les le volume de chaque canal midi ?
quand je sauvegarde un pattern et qu je reviens dessus ensuite il est comme quand je l’ai sauvé
j’aimerais savoir si il est possible avec les multisetups de gerer mes volumes independamment des patterns en gros?
merci
:?:
2
Je savais même pas que les multi géraient les volumes :mdr: . Merci du renseignement.

Sinon pour enchaîner tes patterns tu le fait en mode song ou en mode pattern?

Perso quand je suis en mode pattern, si j'ai trituté un preset avec les potards ben je reste sur le même canal lorsque je change de pattern ce qui fait que mon preset reste controllé pareillement que dans le pattern précédent ( sauf si t'as enregistré ta séquence de mouvement de potard dans le séquenceur et là ... c'est la merde ).

En mode song tu peux enregistrer les mouvements de potard par dessus ceux des patterns donc mettons t'ai ta basse en T9 tu met le volumes à 0 sur tes différents pattern puis tu fais un enregistrement en real time avec le controlleur de volume de la piste ça peux faire un fondu plus propre, mais c'est clair que si tu enchaîne 2 presets de basse différents ça risque de faire une cassure :??:

Dans ce cas

soit je mixe les 2 presets ensembles : j'en amène un au volume désiré puis je descend le vol. doucement pendant que je monte doucement celui du 2ième

soit je fait un break ( coupure de la ligne de basse et j'en amène simplement une nouvelle )

Bah sinon pour ton histoire de multi je peux pas d'en dire plus, je suis toujours bloqué par cette impossiblité d'en rappeller un nouveau automatiquement au debut d'un nouveau pattern, du coup j'ai laché l'affaire ( peut-être quand j'aurais l'os 2.0 :clin: )

Bon j'espère que y'aura d'autres utilisateurs plus ferrus que moi qui pourrons répondre à tes attentes.

Bon week end :clin:
3
:D:
j'enchaine les patterns en mode pattern
mais je suis pas sur qu'en restant sur le meme canal le son reste comme il est (je v tester ce soir)
a priori j'ai enregistré aucun mouvement de potard sur la sequence
c pas 2 presets de basse que je veux enchainer c 2 sequences differentes avec le meme preset
c vrai qu'en mode song ca a l'air interssessant mais moi c plutot pour le live
merci quand meme c cool le break j'avais meme pas pensé ca peut aider deja