Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL-7 vs MPC1000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XL-7 vs MPC1000
J'ai une XL-7 que j'aime beaucoup mais j'envisage de la remplacer éventuellement par une MPC1000 (plus petit et fait sampleur).
Est ce que certains d'entre vous l'utilise et peuvent me dire ce que vaut le séqenceur (et uniquement le séquenceur) par rapport à celui de la XL-7 ? Intuitif, complet, edition exhaustif ?
Je bosse en général avec 2 sythés hard et un portable pour les vsti.
2
Slt à toi !

Ben voila, je n'ai maleuresement jamais entendu ni toucher la XL7, mais j'ai un pote ki a une MPC1000 : Déjà, il faut savoir ke la MPC1000 est un sampler/séquencer, et n'on pas une groovebox.

Mais pose toi plutot cette kestion : pkoi veut tu remplacer ton XL7 par une MPC, machine tout à fait différente ? est ce ke c'est pour un projet précis ? Est ce ke c'est plutot pour changer ? ...

... parce ke dans ce cas, garde ta XL7 et achete toi la mpc en complément (en temps ke sequenceur, c'est une tres bonne machine, le sampler permet kan à lui 128Mo de ram... dja pas mal !)
3
Salut,

Moi aussi je pense que tu devrais garder ton xl7 et y rajouter la mpc ( 2000 2500 :mdr: ). Enfin je dis ça , je connais pas les mpc mais le séquenceur de la 1000 serais en deça des perf de la 2000 et pis apparemment y'a pas le time strech en temps réel. Je crois que l'intérêt de la 1K réside dans l'usb je crois plus au gout du jour que les bon vieux port scsi. Sinon niveau nombre de piste je crois qu'il ne lésinnent pas chez Akai.

Sinon il te plait pas le séquenceur de la xl7, perso je le trouvais chiant à coté des electribes au départ mais il m'est vite devenu une référence ( bien que la résolution soit "seulement" de 384 tick par temps contre 480 pour un rm1x par ex ), temps réel , grid step by step le standart quoi je sais pas si tu aura aussi bien sur la mpc 1000 après c'est sur que si c'est surtout pour balancer des samples en boucles c'est possible que ça soit mieux ( perso xl7 + E5000 ça le fait bien ça te fait comme un surface façon mpc la xl7 pad trigger et potard y'a de quoi faire ; cela dit j'aurais préféré un sample en pupitre façon mpc2000 ou asrx avec les potard de controle en façade ça aurait fait réellement 32 pistes midi indépendentes mais bon j'ai pas la bourse pour :mdr: et puis y'a déjà de quoi faire )

En fin ce n'est que mon humble avis ( pas tout à fais objectif tu me diras je bosse sur emu mais bon...j'arrête ici :mdr:
4
A j'allais oublier, et un soft? Enfin là je connais pas trop mais c'est toujours moins cher ( dans tout les sens du terme pour ma part ) mais ça offre beaucoup plus de possibilités.