Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de style

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de style
Salut a tous !

Voila je suis interressé par l'achat d'une XL-7 pour faire de la hardtek tribe.
Je voulais savoir si il y a des personnes qui l'utilise pour ce style de musique et avoir leur
avis.


Merci a tous !
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
2
Salut à toi ,

Et bien je te dirais que je ne fais plus vraiment dans ce style ( enfin si mais plutôt tribe jungle que hardtek ) mais cette machine ( d'origine du moins donc avec la carte xlead seulement ) est plutôt orientée techno dance. Donc pour de la hardtek ça peux le faire même plutôt bien.

Je te précise ici que les échantillons contenus dans cette carte sont assez "limités" c'est à dire qu'on ne retrouve pas de piano de violon et que peu de guitares. Par contre cette carte est une bonne ressources de basses de synthé de waves et de percussion mais aussi quelques effets et autre voix. Après ce ne sont que des échantillons et donc si tu veux faire sonner ta machine à ton envie bah suffit de faire les presets avec les sons que tu désire. Ceci dit c'est assez fastidieux et au départ j'ai juste rejoué les presets usines qui sont pas si mal que ça . Après 2 ans d'utilisation je cherche un peu plus dans la matrice de modulation ( cord , filtres , lfo , effets , crossfade ). Y'a de quoi faire. Après j'ai des cartes en plus dont la techno synth qui est orientée techno ( acquisition à faire : bon kits de batterie tr 909 ... plus des bonnes basses mais fais chier y'a pas d'arpèges usines dans celle là ).

La petite ombre du tableau c'est que le séquenceur n'offre pas la "maniablilité" d'un rm1x par ex donc il faut parfois copier coller effacer etc là ou l'autre ne prend qu'une manip. La section effets aussi est en deça d'autres machines ( 2 types d'effets pas pattern pilotable via un preset éventuellement ) mais bien utilisé là encore on peut s'amuser. :clin:

Le plus de cette machine je dirais que ce sont les arpèges usines et users programmables ( 200 par carte et 100 users ) et la possibilité d'ajouter d'autres cartes

Voilà j'espère que cela t'aidera dans ton choix de machine

A+
3
Salut Ardnt je te remercie pour tes conseilles car ne connaissant pas la bête
je voulais etre sur que les sons me conviene ou du moin rentre dans lesprit de ce que
voulais en faire.

Merci encore et bon son ! :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
4
Eh bien de rien Praha, si cela peux t'aider dans ton choix je ne donnais que mon avis sur la machine.

Ah oui j'allais oublier une chose importante, un problème apparemment assez récurent sur ces machines l'alim qui lâche. Beaucoup on parlé des dernières séries fabriquées en chine mais cela ne vient apparemment pas des séries puisque tout le monde a été touché ( pour ma part je touche du bois 2 ans et 1/2 et pas un blem de ce coté avec pourtant des sessions parfois assez longue: 4/5 heures non stop ça chauffe mais ça bouge pas faudrait que je pense à y ajouter un transfo 220/110V qui est assez efficace pour les surchauffes )

Y'a aussi le mode beat ( qui permet à la machine de rejouer des phrases pré-enregistrés dans la xl7 ) qui m'a déçu : une seule phrase par pattern et des fois ça beug quand la xl7 est en esclave m'enfin je m'en sert pas trop le but c'est quand même de faire ses propres phrases non?

Sinon t'as du entendre parler d'E-loader qui permet de charger les séquences du pc vers la machine et inversement. Pas mal mais faut le pc avec le midi dessus ( au pire via usb ).
Le mieux est de choper aussi Midiox ( freeware gratuit à télécharger sur midiox.com ) qui lui permet de stocker du sysex de tout instrument midi donc de la xl7 soit les presets les multis le preset mapping et peut-être d'autres choses encore.

Et puis le top c'est quand même les sorties séparées malgré que le retour d'effet se fasse dans le master tu peux quand même avoir le master pour l'effet et 2 sub pour router tes pistes séparémment ( voire 4 si tu pan gauche droite dans la machine ). Au pire tu peux te servir de ces sub comme entrées externe si t'as pas assez de tranches sur ta console.

En gros je trouve que c'est une machine qui le fait plutôt bien pour ma première groove box mais j'attend avec impatience les tunes pour une autre machine de ce type ( Esx Rs7k Mc909 ou voir de l'analogique ).

Enfin trêve de détails je te laisse et te souhaite bon plaisir dans le son.
:clin:

A+