Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-LOADER et import de séquences midi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion E-LOADER et import de séquences midi
Salut tout le monde !

chaque fois que j'essaie d'importer des séquences midi dans E-LOADER ca marche pas (message : download failed )
pourtant tout mes sequenceur logiciel les importe sans probleme même acid 4!!!!!!
si qlq'un peut m'aiguillé ca serai sympa !

myspace.com/glassxxx

2
Salut,

Je sais pas je dirais essaie de regarder tes ports midi, parce que des fois ça marche avec les composites emu mais des fois faut que je mettes ceux de ma carte midisport alors va savoir

Bon a+
3
SALUT

EN FAIT LE PBLEME EST INTERNE A L ORDI :c'est quand j'essaie de charger mes sequence midi dans e-loader que sa plante .du coup je n'ai pas pu encore exporté de l ordi jusqu a la xl 7 ...
JE SAIS PAS SI JE SUIS BIEN CLAIR ?

A BIENTOT

myspace.com/glassxxx

4
Question :?:
Tu les fabriques avec quoi tes séquences :?:
Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


5
Salut c pidjjjj

j ecris de chez un pote

mes sequences midi sont fabriquées dans reason .je les exporte ensuites dans nuendo afin de les découper et de les exporté en mesure de 4 temps.

je me suis posé 1 question : est ce que le e-loader sert juste de lien entre la machine et le pc , ou alors c une banque qui ce suffit a elle même ?

je m explique quand j essai d importé les sequences danx l e-loader , la xl 7 n est pas brancher ???!!!

a + tout le monde!
6
Bonjour,

Primo, E-loader fondtionne très bien avec soit : :fleche:

1-Un port midi In / Out :idee: standard :|
2-Un port midi In / Out + Usb :idee: plus rapide :8) mais perd la config du driver si il est déconnecté :??:

Pour tes séquences, il faut déclarer les intruments de la cible :fleche:
C'est à dire les racks Reason, donc déterminer les Control, programme change, sysex; dans le header de chaque piste midi utilisée, afin d'obtenir ce que tu souhaites à l'arrivé :)

Corialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


7
Salut

si je comprend bien, c normal que l import de sequence dans e-loader ne marche pas si ma xl 7 n est pas branché?



Citation : Pour tes séquences, il faut déclarer les intruments de la cible
C'est à dire les racks Reason, donc déterminer les Control, programme change, sysex; dans le header de chaque piste midi utilisée, afin d'obtenir ce que tu souhaites à l'arr



la je comprend pas de quoi tu parle :quand j exporte mes sequence midi de reason elle ne sont plus affecter a un rack de reason ,ce sont des sequence midi normale(des petit carré quoi???)
est ce que tu pourrait être plus clair

pidjjjj, A+
8
Bonjour,

A l'intérieur des petits "carrés" se cachent des "bûchettes" :oo: :idee:

Le carré s'appelle un pattern, et à l'intérieur, il y a des messages :fleche:

Messages de notes :D:
Messages de control midi :)
Messages de sysex :|
Le tout assignable au canal midi concerné :clin:

C'est avec ces informations que le pattern sait ce qu'il doit jouer, avec tel ou tel instrument, comment, et où aller en sortie (canal) :lol:

Concernant E-loader, pour assurer un protocole d'envoi et de récèption entre le Pc et la command station, il faut bien entendu allumer les deux instances, les cabler, s'assurer de la présence du drivers dédié, lancer le soft concerné (E-loader), et paramêtrer les port In/Out midi :mdr:

Voilà, apres ceci on peu "dialoguer" avec la mémoire de la command station, charger upgrade Os (2.01), pattern et song :clin:


Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


9
Salut a toi!

merci de ta reponse

dés que je rentre chez moi je vas branché ma machine et mes export midi devrais marcher !

Citation : Le carré s'appelle un pattern, et à l'intérieur, il y a des messages ...



chez les petit carré (terme imagé d une sequence midi visioné sur un ecran d ordinateur) sont juste des note ? donc je supose que je peux aussi importé mes melodies dans la xl 7 sous forme de ce que j appelle mes sequence midi.
j espére que je suis clair dans ce je raconte????

A + , pidjjjj
10
C'est cela même, mélodie pour les "petits carrés", et d'autres infos (controle des fonctions midi, programme change)que tu édideras avec un vrai sequencer :clin:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï