Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment upgrader l'OS du XL-7?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment upgrader l'OS du XL-7?
Petite question stupide....J'aimerais mettre le dernière version de l'OS dans mon xl-7 qui tourne avec la 1.31..J'ai downloadé la dernière version mais après on fait koi?
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien ce que je pensais ben alors je sais pas ce qui se passe.... sa me saoule j'espere que c'est pas ma xl7 qui a mal !!

j'ai pourtant suivi a la letre les instruction que j'ai trouver sur af et le manuel !! tout est ok, je clique le bouton, je reponds au message de confirmation et la sa mets un ptits moment et rien error, pareils si je veux sauvegardez mes pattern & preset.

quand je selectionnenment les midi setup je choisi effectivement sb..etc.. mais je n'ais pas de in/out affiché (c'est sur le meme port apparement) pourtant sa marche si je decide d'envoyer des notes au pads...

petits détails je n'ai qu'une led midi allumé celle de gauche en jaune ( l'autre ne s'allume qu'en rouge quand je controle un prog. avec ma xl7: c'est bien normal?

dernier points est ce que sa peut venir de ma carte mere à chipset via ???
12
Il faudrait voir si l'interface MIDI de la SB n'est pas en cause, en vérifiant que la connexion dans les deux sens est fonctionnelle, par exemple avec MidiOX, comme dejà expliqué par ici. Ou avec un séquenceur logiciel quelconque.

La Led verte c'est que la XL-7 envoie des datas MIDI, la rouge c'est qu'elle en reçoit.
Tu es sûr que la connexion MIDI au PC n'est pas inversée par hasard?

C'est bien branché comme ça j'espère... ;)
MIDI OUT XL-7 ----> MIDI  IN SB
MIDI IN XL-7 <---- MIDI OUT SB
Si tout est okay avec d'autres softs, peut-être alors s'agira-t-il d'un souci avec E-Loader lui-même. Dans cette hypothèse, (ré-)installer la dernière version de la JRE1.4 pourrait aider.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
C'est à dire que la connexion midi de ma sb se fais avec le port joystick, je me fie donc a ce qui a marqué sur mon connecteur joystick/midi et il me semble que j'ai essayer à l'envers aussi....mais je vais tester avec midi ox pour voir si tout fonctionne..
quand à la derniere version java c'est fait.
merci j'essai tout ça se soir..
14
En fait quels sont les avantages de mettre à jour ?
j'ai la version 1.31, en somme, je gagnerais quoi en installant la version 2.00 ?
:?!: concretement !
15
Salut retbah!

Je sais pas is ça pourra t'aider, mais j'ai effectué un transfert de tout les patterns de ma PX7
via eloader et le port joystick de ma soundblaster, et je n'ai rencontré aucun problèmes (pour une fois...).
Par contre je n'ai pas essayer de mettre a jour l'OS car sur la PX7 le 2.00 est installé d'office.

Akean sur le site d'emu, il ya un topo sur les nouvelles fonctionnalités de l'os
notamment ma fonction gate en mode REC GRID :coucou: Cyclothymique .

Tiens d'ialleurs Cyclo un truc que j'ai pas compris, j'ai downloader des patterns de la Xl7, histoire de voir a quoi ca ressembler, et ben la PX7 n'a pas su les lire alors que je possede la rom Xlead a l'intérieur. Il me disais qu'il ne trouvais pas la rom , est ce qu'il faut changer les rom de ports, pour que l'assignation des sons soit effectuées?

Une autre petite chose :p j'en profite, dasn mon fameux MODE REC GRID sur le parametre de GATE, qui se trouve au niveau du reglages VEL, je me suis aperçu que sur les patterns d'usine ce parametre était régler sur la valeur TIE, mais impossible de savoir à quoi ca correspond (a part en mode arpeggiateur c'est une liaison)et surtout impossible de mettre cette valeur.

Merci d'avance.

*Cobi*
16
Ok, je dois vraiment avoir un bleme paske j'ai essayer ossi de download des pattern que j'avais fais et sa marche pas !?!.

ce soir j'essais avec midi ox... pour test tout ça.. j'espere que c'est pas le chipset via qui entre en conflit.
17
Les command Station sont de tres bonne machines, mais ont l'air tres fragile pour des bécanes qui doivent faire de la scene.

Star music m'a dit qu'ils avaient eu pas mal de retour, alim défectueuse buzz aux sorties
OS capricieux.

backline et piano ont deux PX7 en réparation en ce moment (vriament un super magasin eux tres serviable faudrait que j'aille les remercier à lyon ).

bref m'ont l'air bien fragile pour des bécanes de ce prix la.

Tiens d'ialleurs le coup de la led sur un bouton de controle qui s'allume tout seul, ca me le refait, notamment quand je lance un pattern et la bécane me demande de sauvegarder...

*Cobi*
18
Le détourneur de post lui, rhôôôô. :mdr: Ca faisait longtemps...

> retbah, tu nous tiens au courant hein?

Citation : j'ai downloader des patterns de la Xl7, histoire de voir a quoi ca ressembler, et ben la PX7 n'a pas su les lire alors que je possede la rom Xlead a l'intérieur. Il me disais qu'il ne trouvais pas la rom , est ce qu'il faut changer les rom de ports, pour que l'assignation des sons soit effectuées?



Oui, bienviendu au club, c'est pareil que la ROM Pure Phatt comparée à celle de la MP-7:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,4927.html
A ma connaissance, qqun à fait la manip pour la Pure Phatt (cf. la section files sur la liste xl7 US - testé okay ici même à un ou deux patterns près), mais pas pour la X-Lead, et probablement encore moins pour la X-Lead V2.

Plus d'infos techniques là:
https://groups.yahoo.com/group/xl7/message/9806
https://groups.yahoo.com/group/xl7/message/10356
https://groups.yahoo.com/group/xl7/message/8570

Pour le fameux GATE du mode REC GRID, puisque j'en ignorais jusqu'à l'existence il y a peu... bah... chaipo. :diable:
A vue de pif, s'il est sur TIE ça peut vouloir dire que la durée du GATE correspond à plus de 127%, pour un chevauchement par exemple ou une note tenue, donc allant au-delà des paramètres du mode GRID. Enfin, bon, j'y jetterai un neuille.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Bon j'ai pas essayer avec midi ox (j'ai pas pu le graver avant de partir...) mais j'ai verifier toutes mes coinnections (in/out de l'xl7 a la sb) les messages midi passent bien j'ai verifier avec le tracker d'e-loader (à la souris je fais sonner l'xl7 et de l'xl7 je fais apparaitre des evenement sur le tracker (vraiment, sa m'avance a fond...);

mais voila quand je decide de downloader que se soit l'OS ou des Pattern: RIEN tout parait bon et pi plus rien "...download Failed"... j'commence a flipper...

bon je vais quand meme essayer avec midi ox ce soir..

dernier petit trucs kia pas vraiment de rapport mais un peu qd meme :
quand je lance un pattern d'usine des evenements midi sortent de mon xl7 et joue mon pc, pas quand c'est mon pattern a moi , je pense que sa doit etre dans le preset , mais où... :oo:

j'avais commander un manuel fr au pere-noël mais il est en rupture (c'est plus ske c'etait...) :(( .
20
Ta pas un pote qui a un a un pc avec une interface midi ?