Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment upgrader l'OS du XL-7?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment upgrader l'OS du XL-7?
Petite question stupide....J'aimerais mettre le dernière version de l'OS dans mon xl-7 qui tourne avec la 1.31..J'ai downloadé la dernière version mais après on fait koi?
Merci!!
2
Ben...on fait ca avec le logiciel E-loader qui est livre avec la machine!
tu connectes ta xx-7 au port usb de ton pc, tu ouvres E-loader, tu charges l'o.s. que tu souhaites mettre (2.0 en l'occurence) et tu cliques sur ok, go ou un bouton du genre et voila:

si elle commence a fumer,debranches tout :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Est-tu sur que cela marche avec le port usb?
4
Oui,j'ai pas eu l'occasion de l'utilise mais c est ce qui est indique sur le mnuel et sur le site emu.

http://www.emu.com/support/eloader.html

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
Salut à toutes et tous !

Oui, mais la bonne blague, c'est que la fenêtre de chargement d'OS ne te permet pas de le faire si tu n'es pas branché en midi...
Je viens d'acquérir un Proteus 2500 et j'ai essayé d'upgrader ce soir par port USB seul, mais un message rappelle "OS Dowload not supported via USB. Select an standard MIDI connection"
:mdr: C'est pas le gag, ça ??? :mdr:
6
Effectivement, cela ne fonctionne que par MIDI (le port USB est dit "passif" ), et la machine doit être branchée en bi-directionnel (In ET Out).

Telle qu'expliquée dans le manuel d'E-Loader page 5, la manip. à effectuer est de lancer E-Loader, charger le fichier de l'OS (Command20.dli), puis démarrer la Command Station en tenant enfoncés les boutons AUDITION & ENTER (OS Download Request), et c'est parti...

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Ah bon??! :8O:

ils abusent un peu avec le e-loader...je trouve.
ils auraient pu mettre des fonctionnalites plus sympas ,quitte a avoior mis un port usb sur la machine!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
Oui...l'art de faire compliqué...Il est loin le temps des disketts :((
9
Qqun est arrivé à up l'OS de l'XL7 juste en midi (parceque j'y arrive pas)

ou il faut aussi la branché avec l'USB (passif?);

sur le manuel d'eloader on peut voir sur la photo dans les onglet input/output port

du midi setup afficher mp-7 or mon choix se limite à ma carte son (soundblaster....jsaisplusquoi).

est ce que ces onglets apparaisse uniquement si l'on branche l'USB. c'est peut etre pour ça que je peut pa

up m'OS.
10
Comme déjà mentionné plus haut dans ce fil, l'OS ne se met à jour que par MIDI.
La procédure complète est détaillée dans cet autre fil:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,25746.html

Quant aux ports MIDI, justement, il suffit de choisir ceux auxquels la MP-7 est connectée.
Si ce sont ceux de la carte-son, ce sera effectivement "SB machin IN" et "SB machin OUT", voilà tout.

L'exemple du manuel d'E-Loader avec "MP-7", ce n'est qu'un exemple quoi. :roll: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)