Comment upgrader l'OS du XL-7?
- 38 réponses
- 9 participants
- 2 079 vues
- 2 followers

Anonyme

Merci!!
- 1
- 2

ferdinand

tu connectes ta xx-7 au port usb de ton pc, tu ouvres E-loader, tu charges l'o.s. que tu souhaites mettre (2.0 en l'occurence) et tu cliques sur ok, go ou un bouton du genre et voila:
si elle commence a fumer,debranches tout

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Soulwilliam

ferdinand

http://www.emu.com/support/eloader.html

Pc68

Oui, mais la bonne blague, c'est que la fenêtre de chargement d'OS ne te permet pas de le faire si tu n'es pas branché en midi...
Je viens d'acquérir un Proteus 2500 et j'ai essayé d'upgrader ce soir par port USB seul, mais un message rappelle "OS Dowload not supported via USB. Select an standard MIDI connection"

.: Odon Quelconque :.

Telle qu'expliquée dans le manuel d'E-Loader page 5, la manip. à effectuer est de lancer E-Loader, charger le fichier de l'OS (Command20.dli), puis démarrer la Command Station en tenant enfoncés les boutons AUDITION & ENTER (OS Download Request), et c'est parti...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

ferdinand

ils abusent un peu avec le e-loader...je trouve.
ils auraient pu mettre des fonctionnalites plus sympas ,quitte a avoior mis un port usb sur la machine!

Anonyme

retbah

ou il faut aussi la branché avec l'USB (passif?);
sur le manuel d'eloader on peut voir sur la photo dans les onglet input/output port
du midi setup afficher mp-7 or mon choix se limite à ma carte son (soundblaster....jsaisplusquoi).
est ce que ces onglets apparaisse uniquement si l'on branche l'USB. c'est peut etre pour ça que je peut pa
up m'OS.

La procédure complète est détaillée dans cet autre fil:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,25746.html
Quant aux ports MIDI, justement, il suffit de choisir ceux auxquels la MP-7 est connectée.
Si ce sont ceux de la carte-son, ce sera effectivement "SB machin IN" et "SB machin OUT", voilà tout.
L'exemple du manuel d'E-Loader avec "MP-7", ce n'est qu'un exemple quoi.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

retbah

j'ai pourtant suivi a la letre les instruction que j'ai trouver sur af et le manuel !! tout est ok, je clique le bouton, je reponds au message de confirmation et la sa mets un ptits moment et rien error, pareils si je veux sauvegardez mes pattern & preset.
quand je selectionnenment les midi setup je choisi effectivement sb..etc.. mais je n'ais pas de in/out affiché (c'est sur le meme port apparement) pourtant sa marche si je decide d'envoyer des notes au pads...
petits détails je n'ai qu'une led midi allumé celle de gauche en jaune ( l'autre ne s'allume qu'en rouge quand je controle un prog. avec ma xl7: c'est bien normal?
dernier points est ce que sa peut venir de ma carte mere à chipset via ???

La Led verte c'est que la XL-7 envoie des datas MIDI, la rouge c'est qu'elle en reçoit.
Tu es sûr que la connexion MIDI au PC n'est pas inversée par hasard?
C'est bien branché comme ça j'espère... ;)
MIDI OUT XL-7 ----> MIDI IN SBSi tout est okay avec d'autres softs, peut-être alors s'agira-t-il d'un souci avec E-Loader lui-même. Dans cette hypothèse, (ré-)installer la dernière version de la JRE1.4 pourrait aider.
MIDI IN XL-7 <---- MIDI OUT SB

retbah

quand à la derniere version java c'est fait.
merci j'essai tout ça se soir..

akaen

j'ai la version 1.31, en somme, je gagnerais quoi en installant la version 2.00 ?

_Cobi_

Je sais pas is ça pourra t'aider, mais j'ai effectué un transfert de tout les patterns de ma PX7
via eloader et le port joystick de ma soundblaster, et je n'ai rencontré aucun problèmes (pour une fois...).
Par contre je n'ai pas essayer de mettre a jour l'OS car sur la PX7 le 2.00 est installé d'office.
Akean sur le site d'emu, il ya un topo sur les nouvelles fonctionnalités de l'os
notamment ma fonction gate en mode REC GRID

Tiens d'ialleurs Cyclo un truc que j'ai pas compris, j'ai downloader des patterns de la Xl7, histoire de voir a quoi ca ressembler, et ben la PX7 n'a pas su les lire alors que je possede la rom Xlead a l'intérieur. Il me disais qu'il ne trouvais pas la rom , est ce qu'il faut changer les rom de ports, pour que l'assignation des sons soit effectuées?
Une autre petite chose :p j'en profite, dasn mon fameux MODE REC GRID sur le parametre de GATE, qui se trouve au niveau du reglages VEL, je me suis aperçu que sur les patterns d'usine ce parametre était régler sur la valeur TIE, mais impossible de savoir à quoi ca correspond (a part en mode arpeggiateur c'est une liaison)et surtout impossible de mettre cette valeur.
Merci d'avance.
*Cobi*

retbah

ce soir j'essais avec midi ox... pour test tout ça.. j'espere que c'est pas le chipset via qui entre en conflit.

_Cobi_

Star music m'a dit qu'ils avaient eu pas mal de retour, alim défectueuse buzz aux sorties
OS capricieux.
backline et piano ont deux PX7 en réparation en ce moment (vriament un super magasin eux tres serviable faudrait que j'aille les remercier à lyon ).
bref m'ont l'air bien fragile pour des bécanes de ce prix la.
Tiens d'ialleurs le coup de la led sur un bouton de controle qui s'allume tout seul, ca me le refait, notamment quand je lance un pattern et la bécane me demande de sauvegarder...
*Cobi*

> retbah, tu nous tiens au courant hein?
Citation : j'ai downloader des patterns de la Xl7, histoire de voir a quoi ca ressembler, et ben la PX7 n'a pas su les lire alors que je possede la rom Xlead a l'intérieur. Il me disais qu'il ne trouvais pas la rom , est ce qu'il faut changer les rom de ports, pour que l'assignation des sons soit effectuées?
Oui, bienviendu au club, c'est pareil que la ROM Pure Phatt comparée à celle de la MP-7:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,4927.html
A ma connaissance, qqun à fait la manip pour la Pure Phatt (cf. la section files sur la liste xl7 US - testé okay ici même à un ou deux patterns près), mais pas pour la X-Lead, et probablement encore moins pour la X-Lead V2.
Plus d'infos techniques là:
https://groups.yahoo.com/group/xl7/message/9806
https://groups.yahoo.com/group/xl7/message/10356
https://groups.yahoo.com/group/xl7/message/8570
Pour le fameux GATE du mode REC GRID, puisque j'en ignorais jusqu'à l'existence il y a peu... bah... chaipo.

A vue de pif, s'il est sur TIE ça peut vouloir dire que la durée du GATE correspond à plus de 127%, pour un chevauchement par exemple ou une note tenue, donc allant au-delà des paramètres du mode GRID. Enfin, bon, j'y jetterai un neuille.

retbah

mais voila quand je decide de downloader que se soit l'OS ou des Pattern: RIEN tout parait bon et pi plus rien "...download Failed"... j'commence a flipper...
bon je vais quand meme essayer avec midi ox ce soir..
dernier petit trucs kia pas vraiment de rapport mais un peu qd meme :
quand je lance un pattern d'usine des evenements midi sortent de mon xl7 et joue mon pc, pas quand c'est mon pattern a moi , je pense que sa doit etre dans le preset , mais où...

j'avais commander un manuel fr au pere-noël mais il est en rupture (c'est plus ske c'etait...)

ePrHom

_Cobi_

j'essaierais bien, mais je n'ai aucun interet à installer le dernier OS, surotu que j'ai assez la poisse comme ca avec mes bécanes moi en ce moment.
Je te reconfirme avec le cable MIDI sur le port joystick de ma SB, ça marche en tout cas en dl.
Aplus et bon courage!
PS:Sérieux je compatie...

*Cobi*

retbah

ou alors je vais essayer avec ma carte son sur un ordi pas chipset via ou alors je change de carte son mais si c'est ma xl7 qui chie ?!!???

ça à l'air bien le xmix en+

jvais quand meme essayer midi ox...

retbah

ePrHom

par contre essaye juste un truc : met le sysex packet delay sur 300 ou plus et reassaye le transfert... a

Au fait il a été fabriqué ou ton XL7 ? en chien ou au states ? (c marqué dessous la bete)

_Cobi_

Il est clair que le fait que les machines Emu soit fabriquées en chine maintenant, n'arrange pas les choses.
Moi rien qu' au niveau des boutons, c'est pas la meme chose, les miens bougent pas mal et j'ia constaté que sur une mp7 fabriquées aux States, les produits étaient nettement mieux finit, comme les boutons par exmples bien implantées ou bien le gros jog qui fait clic quand on le tourne ( c'est pas si prononcé sur ma PX7) ca rassure.
Bref Emu va mal finir a force je penses...
Si ta XL7 est chinoise, ce qui m'étonnerait fort, on pourrait penser que le prob vient de la...mais bon le made in china on en voit tout les jours autour de nous, faut pas déconner coumeme.
Mais pourquoi je rtaconte tout ça moi
ok je

*Cobi*
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2