Comment upgrader l'OS du XL-7?
- 38 réponses
- 9 participants
- 1 990 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2003 à 16:07:30Comment upgrader l'OS du XL-7?
Petite question stupide....J'aimerais mettre le dernière version de l'OS dans mon xl-7 qui tourne avec la 1.31..J'ai downloadé la dernière version mais après on fait koi?
Merci!!
Merci!!
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/05/2003 à 19:06:28
Ben...on fait ca avec le logiciel E-loader qui est livre avec la machine!
tu connectes ta xx-7 au port usb de ton pc, tu ouvres E-loader, tu charges l'o.s. que tu souhaites mettre (2.0 en l'occurence) et tu cliques sur ok, go ou un bouton du genre et voila:
si elle commence a fumer,debranches tout
tu connectes ta xx-7 au port usb de ton pc, tu ouvres E-loader, tu charges l'o.s. que tu souhaites mettre (2.0 en l'occurence) et tu cliques sur ok, go ou un bouton du genre et voila:
si elle commence a fumer,debranches tout
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Soulwilliam
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/05/2003 à 19:32:03
Est-tu sur que cela marche avec le port usb?
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/05/2003 à 19:38:05
Oui,j'ai pas eu l'occasion de l'utilise mais c est ce qui est indique sur le mnuel et sur le site emu.
http://www.emu.com/support/eloader.html
http://www.emu.com/support/eloader.html
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/05/2003 à 21:18:22
Salut à toutes et tous !
Oui, mais la bonne blague, c'est que la fenêtre de chargement d'OS ne te permet pas de le faire si tu n'es pas branché en midi...
Je viens d'acquérir un Proteus 2500 et j'ai essayé d'upgrader ce soir par port USB seul, mais un message rappelle "OS Dowload not supported via USB. Select an standard MIDI connection"
C'est pas le gag, ça ???
Oui, mais la bonne blague, c'est que la fenêtre de chargement d'OS ne te permet pas de le faire si tu n'es pas branché en midi...
Je viens d'acquérir un Proteus 2500 et j'ai essayé d'upgrader ce soir par port USB seul, mais un message rappelle "OS Dowload not supported via USB. Select an standard MIDI connection"
C'est pas le gag, ça ???
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/05/2003 à 08:23:42
Effectivement, cela ne fonctionne que par MIDI (le port USB est dit "passif" ), et la machine doit être branchée en bi-directionnel (In ET Out).
Telle qu'expliquée dans le manuel d'E-Loader page 5, la manip. à effectuer est de lancer E-Loader, charger le fichier de l'OS (Command20.dli), puis démarrer la Command Station en tenant enfoncés les boutons AUDITION & ENTER (OS Download Request), et c'est parti...
Telle qu'expliquée dans le manuel d'E-Loader page 5, la manip. à effectuer est de lancer E-Loader, charger le fichier de l'OS (Command20.dli), puis démarrer la Command Station en tenant enfoncés les boutons AUDITION & ENTER (OS Download Request), et c'est parti...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/05/2003 à 20:42:16
Ah bon??!
ils abusent un peu avec le e-loader...je trouve.
ils auraient pu mettre des fonctionnalites plus sympas ,quitte a avoior mis un port usb sur la machine!
ils abusent un peu avec le e-loader...je trouve.
ils auraient pu mettre des fonctionnalites plus sympas ,quitte a avoior mis un port usb sur la machine!
Anonyme
521410
8 Posté le 17/05/2003 à 22:24:02
Oui...l'art de faire compliqué...Il est loin le temps des disketts
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/12/2003 à 11:32:51
Qqun est arrivé à up l'OS de l'XL7 juste en midi (parceque j'y arrive pas)
ou il faut aussi la branché avec l'USB (passif?);
sur le manuel d'eloader on peut voir sur la photo dans les onglet input/output port
du midi setup afficher mp-7 or mon choix se limite à ma carte son (soundblaster....jsaisplusquoi).
est ce que ces onglets apparaisse uniquement si l'on branche l'USB. c'est peut etre pour ça que je peut pa
up m'OS.
ou il faut aussi la branché avec l'USB (passif?);
sur le manuel d'eloader on peut voir sur la photo dans les onglet input/output port
du midi setup afficher mp-7 or mon choix se limite à ma carte son (soundblaster....jsaisplusquoi).
est ce que ces onglets apparaisse uniquement si l'on branche l'USB. c'est peut etre pour ça que je peut pa
up m'OS.
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/12/2003 à 20:03:54
Comme déjà mentionné plus haut dans ce fil, l'OS ne se met à jour que par MIDI.
La procédure complète est détaillée dans cet autre fil:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,25746.html
Quant aux ports MIDI, justement, il suffit de choisir ceux auxquels la MP-7 est connectée.
Si ce sont ceux de la carte-son, ce sera effectivement "SB machin IN" et "SB machin OUT", voilà tout.
L'exemple du manuel d'E-Loader avec "MP-7", ce n'est qu'un exemple quoi.
La procédure complète est détaillée dans cet autre fil:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,25746.html
Quant aux ports MIDI, justement, il suffit de choisir ceux auxquels la MP-7 est connectée.
Si ce sont ceux de la carte-son, ce sera effectivement "SB machin IN" et "SB machin OUT", voilà tout.
L'exemple du manuel d'E-Loader avec "MP-7", ce n'est qu'un exemple quoi.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte