Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question enregistrement

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question enregistrement
Bsr, je voulais seulement savoir si sur cette bécanne il y avait le mode (comme la mc-505) en realtime, ou on a droit à un temps de pause pour stoper l'enregistrement, après avoir lu le manuel je pense qu'il n'en existe pas malheuresement mais je peux me tromper, et je l'éspère.
merci bien
2
Bonsoir :mdr:

Precise le sens de ta question, pas à pas :8)
et je pourrais peut être te répondre :clin:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Salut, tu parles du temps rajouté en fin de mesure qui te permet de ne pas déraper sur le premier lors du bouclage. Hé bien désolé mais je ne la connais pas sur la xl7, mais...:noidea:
Effaces tes notes en double au début du pattern à partir du mode grid non?
Cette fonction ne me manque pas pour mon utilité de la xl7 donc je ne peus t'aider plus. En espérant que d'autres aient des solutions, bon son..
4
Ok :8) , quand tu lance l'enregistrement real time .

après la fin de ta dérnière mesure il y a deux mesures supplémentaires vierges qui te permètent de stoper ton enregistremnt, souvent quand je créer une mélodie sur les pads, c'est chaux de s'arrêter pile au début de la première mesure, ce mode la te permet donc d'éviter de manger sur ta première mesure.
par ex :bravo: : ma pattern fait 8 mesures, je lance l'enregistrement à la fin de ma 8ème mesure, il y a 2 autres mesures de temps d'arrêt, (si je joue sur mes pads pendant ce temps d'arrêt, la xl7 ne les prendera pas en compte, elles ne seront pas enregistrées) j'aurai ma mélodie bien bouclé.
là je peux pas être + clair
merci
a+
5
Oui j'ai bien compris. Et tu peus effacer ces notes qui ont mordu dans la première mesure ou temps plutot, avec la fonction grid. C'est plus long je te l'accorde, mais tu es sur que ton bouclage sera clean :D:
6
C'est vrai je n'y ai pas pensé mais c'est plus long comme ça
merci :bravo:
7
Après avoir revisé la doc :clin: Niet pas de pause après, seulement avant :!:

Dommage :(

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


8
Tu as le menu d'édition de pattern qui te permet de couper un track là ou tu veux voire de le décaller. Après c'est sûr que si tu as une mélodie de 6 mesure et que le reste est en 8 mesure soit ça fais un trou soit tu coupes ta pattern soit tu trouves une fin à ta mélodie pour finir pile à 8 mesures. Y'a pas de mode loop comme sur un rm1x en gros. Au pire tu faire un arpège user qui lui tournera en boucle de toutes façon mais ça décallera quand même ( puis si t'es un pro du clavier y'a pas d'accords possible avec l'arpégiateur )

J'espère que ça t'aidera un peu mais je crois pas avoir bien compris ta question.

Bon a+
9
C'est normal qu'en real time je ne peux enregistrer les automations de volume du potard master (vol général), ni les mute ni le volumes des 16 pistes ?

histoire d'éviter de s'en occuper en live
10

Citation : enregistrer les automations de volume du potard master


Oui c'est normal, à ma connaissance c'est pas possible, ni les mutes..
Désolé, bon son quand meme.