Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et une XL-7 en rade de plus. Ah non, tiens.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et une XL-7 en rade de plus. Ah non, tiens.
Bah voilà, pas de raison que j'y échappe. :??:

Cette aprème, déballage de ma XL-7 encore comme neuve, après une paire de mois en carton. Redécouverte de mes patterns pendant quelques minutes, tout va bien. Tentative de la brancher sur l'Echo Pro via les Sub1, pour entendre ce que ça donne. Réglages par ci, par là, puis soudain, passage inattendu en lo-fi: la XL-7 crachouille comme un sampleur 8bit tuberculeux = affreux bruit de fond sur les samples.
Je me dis que j'ai merdé, que c'est l'Echo Pro qui a basculé sur le Lo Res Delay, (espoir) mais non. Débranche, rebranche, etc... Nouvelle dégradation avant extinction de voix définitive.
Et donc ce soir, plus de son du tout sur la XL-7.

Toute la partie séquence ou MIDI semble fonctionnelle mais y'a rien qui sort, que ce soit sur les sorties analogiques, casque inclus, ou sur la S/P-DIF... J'ai désassemblé, trifouillé un peu les câbles, pressé les composants montés sur support des fois que ça aurait bougé là-dedans... Pas de changement.

En mode DIAGNOSTICS (boot + touches Cursors), le test 6 FREQ RESPONSE TEST me donne d'abominables gargouillis digitaux quelle que soit la fréquence, sauf de courts instants où la belle semble retrouver le ton juste, mais c'est complètement aléatoire. Il me dit qu'il n'y a pas de ROM (alors qu'il y en a 4), etc... enfin bref...

Ça sent la panne électronique, hein? :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
:(( Je compatis Cyclo...Ca me fait flipper pour ma PX7....
3
Merci _Cobi_ :bravo:

Dixit Aaron sur la liste XL-7, y'a de l'espoir:

Citation : Sounds like bad connections on the sound roms. I'd open it up, take out all four sound roms and reseat them. You could even clean the contacts with a typical pencil eraser or with rubbing alcohol if they look oxidized. In case you're wondering, the XL-7 pulls the sine waves for the frequency test off the roms, so if they have a bad connection, you'll hear exactly what you've described.

-Aaron



Je tente ça tout à l'heure. Fingers crossed. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Tiens nous au courant ;), je croises les doigts avec toi
5
Démontage des ROM, pourtant bien clipsées dans leurs logements, nettoyage. Je me demande s'il n'y avait pas une broche en faux contact dans le dernier slot, un bout de metal étant cassé et en travers au fond de la rainure. Pourtant, il ne manque aucune broche. :8O:

Enfin bref, reboot, autotest: tout passe.

Bon bah c'est reparti, jusqu'à la prochaine fois. Pfffiou. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Bon ben, je veux bien recupérer un ou deux de tes patterns, pour voir ce que tu nous a bricoler avec cette merveilleuse machine :p.

Hors sujet : mon frere m'a preter une mpc 1000, franchement je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait l'eloge du sequencer...a part le nombre de piste, je ne ltrouve bof,surtout qu'il nay pas de mode grid comme sur nos command station


En tout cas etrange ton histoire de métal, mais bon chuis content pour toi que tu sois rentré dans l'ordre
7
Tu as eu de la chance... tu t'en sors bien dans cette histoire... Il y en a quelques uns pour qui ca ne s'est pas aussi bien passé... :clin:
8
Les emu elle sont nikel sauf que emu c fait racheter par créative et oui et lors du rachat cetait la fin de production de emu XL-7 et sampleurs(enculé ils tuaient leurs sampleurs) et biensur une fin de production sans produits nouveau derriere ca veux dire réduction de poste a l'usine et finir en délocalistion donc les dernieres serie et belle et bien etaient baclées!!
ce qui in flu des craquements en tout genres !!!!
J'ai eut du bol la mienne fait partie des premiere series ! j'ai eut chaud !!!
Sinon t'as eut ausssi pas mal de bol sur ce coup et fait gaff au ROm elles sont plutot fragiles
Fuck off
9

Citation : Les emu elle sont nikel sauf que emu c fait racheter par créative et oui et lors du rachat cetait la fin de production de emu XL-7 et sampleurs(enculé ils tuaient leurs sampleurs) et biensur une fin de production sans produits nouveau derriere ca veux dire réduction de poste a l'usine et finir en délocalistion donc les dernieres serie et belle et bien etaient baclées!!


Non, sans blague? Ça alors.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Je tenais a dire que ma PX7 made in CHINA, fonctionne toujours, je touche du bois...