Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie avec la xl7

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 249 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Newbie avec la xl7
:mdr: salut

bon ce post risque de vous oulez, mais bon, je cherche quelque reperes :

--- comment accede-t-on au MODE pas a pas ?
--- comment accede-t-on aux effets ?
--- c'est quoi une matrice de modulation ???

merci a vous
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Le mode pas à pas ? deux fois record 1 fois play et tu place tes notes sur les 16 boutons noirs rien de plus simple
pour accéder aux effets c'est dans edit global, tu as send1 send2 send 3 send4 pour les routages

une matrice de modulation ? :??:
3
Yé merci

alors personne pour la ma:trice ???
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
4
Ouai y a personne pour nous expliquer ce qu'est la modulation, enfin moi je voudrai plutôt connaître la fonction exacte des deux potards de modulation 13 et 14 MOD1 et MOD2, qu'est ce qui module l'amplitude le pitch ? quoi ? :furieux: vraiment sa fou la rage, ils oublient d'expliquer des trucs élémentaire dans le manuels ,heuresement qu'il y a de bons et loyaux utilisateurs qui vont se faire un plaisir de nous le dire :bravo:
5
Salut,

Déjà faut savoir que sur les xx7 tout est paramétrable donc quand tu parle des potards 13 et 14 bah pour savoir ce que ça module tu vas dans edit preset au rayon patchord. Tu vas jusqu'au chord correspondant au midi M et N, tu vois sur quoi ils sont routés ( souvent le M controlle l'amount du cord 17 : Lfo1>Pitch>0 qui doit créer un vibrato si je me plante pas dans les définitions ; le N lui controlle directement le pitch et le finepitch de
l'échantillon )

Ces programmations sont valables sur la majorité des sons de la carte d'origine mais cela peut varier ( selon les cartes etc ).

A vous de faire vos propres presets si vous voulez explorer un peut plus la machine ( putain ils auraient pu mettre au moins 30 cords sur cette bécannes parce que des fois c'est un peut juste mais bon je connais pas tout alors je la ferme :mdr: )

Au passage y'a personne qu'a des applications pour les Ramp dans les presets cord. Faudrait que je me remette dans le manuel moi (celui en anglais bien sur qui explique toute cette partie ommise dans la traduction française ... la rage :furieux: )

BOn SOn et A+
6
Bah tami1 t'as retiré ton post? :mdr:

Sinon c'est clair que faut le faire manuellement le changement de routage

A+
7
Oui j'ai dit une erreur, si on change le numéro #01 à doite de patchcords alors les paramètres changent bien touts seuls, autant pour moi
8
Non ils ne changent pas tout seuls c'est que tu passes du chord 1 au 2 et ainsi de suite qui sont déjà programmés par défault , après à toi de changer les valeurs et les modulations en bas de chaque patchord pour faire tes propres presets. C'est assez fastidueux mais parfois tu obtiens des trucs pas mal ( des sons perso quoi :aime: )

Bye
9
Oui j'ai bien compris le principe :bravo:
10
Guienlive (et les autre qui de mange le cranne avec (entre autre) les cords) j'ai fait un petit tutoriel qui devrais bien t'aider (du moins c'est le but) sur l'utilisation de la machine

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1455.html

@+ Klem