Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enlever la fonction clavier maitre

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enlever la fonction clavier maitre
Salut

je cherche la manip pour enlever le fait que la xl7 soit pilotée par un clavier maitre...

merci
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Salut,

La seule chose que tu peu faire c'est assigner les midi in channels sur le B

MIDI "midi in channels" et la tu chosisis A ou B

Klem
3
:8) Tu n'as qu'à entrer dans le menu MIDI et selectionner MASTER, comme la plupart des machines de ce genre! A approfondir selon ta config...
K.wet
4
Heu la va falloir m'expliquer ou il est le "master" dans le menu MIDI...

Klem
5
La question est aussi incompréhensible que les réponses qui lui sont apportées.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
7

Citation : La question est aussi incompréhensible que les réponses qui lui sont apportées.



Mouais enfin en ce donnant un peu de peine:

Citation : je cherche la manip pour enlever le fait que la xl7 soit pilotée par un clavier maitre...



donc quand il appuis sur son clavier maitre il veux plus que sa déclenche de notes sur sa XL7

La réponse que j'apporte fonctionne, j'ai essayé insitu alors on recommence

tu appuis sur le bouton MIDI, tu tourne la molette sur la droite jusqu'à l'écran "Midi In Channels" un coups de curseur sur la droite et la tu choisis
"B"

Voila je vais peut être pas faire des photos quand même

See U Klem
8
On avait tous compris je pense qu'il ne voulait plus que la XL-7 réponde à des messages MIDI entrants. Mais c'est dans la formulation des questions qu'il faudrait se donner un peu de peine...
:roll:

Citation : tu appuis sur le bouton MIDI, tu tourne la molette sur la droite jusqu'à l'écran "Midi In Channels" un coups de curseur sur la droite et la tu choisis
"B"

Ça ne fait qu'assigner l'entrée MIDI aux 16 parties multitimbrales secondaires, puisque la XL-7 gère 32 parties multitimbrales. Il y aura donc du son si elles ont un patch assigné.

Autres soluces:
  • débrancher le câble du port MIDI In
  • désactiver l'émission MIDI sur le clavier externe
  • Et enfin, dans le menu MIDI, mettre les MIDI ENABLE sur les Channels désirés à Off.
:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9

Citation : Et enfin, dans le menu MIDI, mettre les MIDI ENABLE sur les Channels désirés à Off



Ben oui mais la par contre le sequenceur de la machine ne déclenche plus les notes...

:fleche:

Citation : débrancher le câble du port MIDI In

:bravo: :bravo: :bravo:

Sur ce coups Guienlive tu viens d'emettre un débat qui mérite une question: mais pourquoi donc veux tu en vennir la :???:

See U :mdr:
10
Allez va vous avez quand meme compris la question

bon la prochaine fois je ne demande plus rien

c'est toujours pareil, faut toujours quelqu'un pourse plaindre de la question, ou des reponses....

allez merci a ceux qui ont pris la peine de repondre, et tampis pour ceux qui se plaignent de ma formulation....

désolé mais je suis un amateur et la xl7 je l'ai depuis 2 mois, alors voilà....

pour ceux qui ne comprennent pas la question, ou que la formulation ne leur convient pas, ben, passez votre chemin et arretez de mettre des messages de critiques, tout ca pour augmenter votre nombre de reponse aux compteur...

merci aux autres qui n'ont pas de préjugés et qui répondent spontannement, les autres VOUS ME GONFLER .... meme si vous etes des pros et que votre aide pourrait etre profitable ....

tchous

et au fait je dedicace a tous ces raleurs une chtite chanson de DIDIER SUPER : arrete de t'la pété !!!!
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad