Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de changement de preset intempestif

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de changement de preset intempestif
Salut !

J'ai un problème. Et il m'emmerde plutot pas mal.

Donc je crée un pattern, tout se passe bien, je choisi des presets pour chaque track que j'utilise, je sauvegarde tout ca, je repasse au pattern d'avant, puis revient sur celui que je viens de créer et la, la crotte!
Sur le track 1, j'avais mis un kit, et la je me retrouve avec un preset de basse. Forcément ca colle pas. Donc je remets le kit, je resauvegarde, et ca revient sur la basse.

Enfin bref, j'ai essayé pas mal de trucs, j'ai regardé le manuel, et je retombe toujours sur ce satané preset de basse.

Donc si vous avez une solution, ca m'arrangerais pas mal.

En vous remerciant.
2
Il faut sauvegarder les presets puis sauvegarder le pattern ainsi modifié !
Tu as fait tout cela ?
3
Merci pour la réponse

entre temps, mon problème s'est arrangé apparemment tout seul, mais j'ai du faire une manip que j'ai pas fraiment compris. en tout cas je note le fait de sauver le preset en meme temps ou avant le pattern.

merci
4
C'est quoi ce trip, t'imagines si tu dois sauver un preset à chaque fois que tu fais un pattern !

Non doit y avoir autre chose que ça, t'aurait pas rappellé un multi setup entre temps ?

Parce que chez moi si je rappelle ce genre données et bien ça dérange mes données de pattern ( preset et routage des effets ).
5
En fait c'était un probleme de routage du track vers un channel midi ou qque chose comme cela.
En tout cas le probleme a disparu sans que je sache trop pourquoi-comment. Mais je progresse, j'ai reussi a router les effets et créer un multisetup. De toute facon je me suis donné 6 mois pour maitriser l'engin, donc on peut dire que le j'en suis vraiemtn qu'au tout debut.
Merci enore pour les reponses, et a bientot, suivant les problemes que je rencontre.
6
Ouais en effet j'avais pas pensé à ça.

Enfin ce truc de pouvoir changer de canal midi est parfois très utile quand tu as d'autres machines au cul .
7
Probleme revenu.

J'ai sur la track 1 / channel 1 un kit. je route d'autres tracks vers ce channel pour etre sur d'avoir les memes valeurs (pan, volume...). jusque la tout va bien. Ma track 12 / channel 12 correspondait a un preset "bel". c'tait nul, je veux changer pour un track rythmique avec le preset du channel 1. j'assigne le bordel, sauf que le preset de drumkit de la channel 1 et devenu le preset de bel de la 12. tout en restant la channel 1. du coup toutes mes tracks rythmiques sont changées en bel. je change le preset du channel, ca marche, je fais stop, sauvegarde, je reviens au début du pattern, et le preset de bel revient.

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
8
Le blem c'est que faut pas que t'ais plusieurs tracks sur le même canal ou alors passe en multi. Sinon c'est forcé que toutes les notes enregistrées joueront sur le même canal et si entre temps tu changes de preset et que tu save ton pattern bah ce track aura ce preset. Bref passe en mode multi.

A+
9
Ok ca marche. entre temps mon problème s'est résolu comme la première fois, sans trop que je sache comment.

La prochaine j'essaie en multi.

merci pour la réponse.