Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du E-MU XL-7

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter XL-7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 422,92 €

Comment acceder aux autres emplacement ROM ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Comment acceder aux autres emplacement ROM ?
Salut,

comment on fait pour acceder aux autres emplacement ROM ? sachant que celui d'origine est place sur l'emplacement #3. On doit bien pouvoir choisir sur quel ROM travailler ?

Merci d'avance :bravo:
:???:
Tu veux dire les banques de Presets?

Bah il suffit de placer le curseur sous le petit chiffre en exposant à droite du numéro de Preset, et de tourner la molette. Ou encore de balayer les 128 premiers (preset "XXX°" ), puis les 128 suivants (preset "XXX¹" ), et ainsi de suite.

Ou encore de positionner le curseur en haut à droite pour choisir les banques RAM ou ROM ("User", puis "XL-7", puis d'autres pour peur que des ROM additionnelles aient été ajoutées dans la machine).

Si c'était pas ça la question, sois plus clair, merci. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

En fait ce sont des Flash ROMs "vierges" que j'ai rajouté dans l'XL-7. je les ai rempli avec mes samples grace aux sampler Ultras

mais j'arrive pas a les acceder...  

merci de ton aide !
Ah bah ça, je ne sais pas faire. :oops:

Il faut lire la doc à ce sujet (en anglais):
http://www.emu.com/support/manuals/Files/Sound_Author.pdf
Il y a une partie consacrée à ce sujet dans le manuel de la XL-7 également.

Il me semble avoir lu que lors du "flashage", le sampleur Ultra crée une banque accessibles aux Proteus (XL-7 incluse donc) contenant un instrument de base pour chaque sample, avec quelques paramètres initialisés, afin de pouvoir commencer ensuite à construire ses propres presets sur la machine.

Peut pas en dire plus. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

MERCI !

je vais aller jeter 1 oeil dans ces manuels... :bravo: