Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment acceder aux autres emplacement ROM ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
1 Comment acceder aux autres emplacement ROM ?
Salut,

comment on fait pour acceder aux autres emplacement ROM ? sachant que celui d'origine est place sur l'emplacement #3. On doit bien pouvoir choisir sur quel ROM travailler ?

Merci d'avance :bravo:
2
:???:
Tu veux dire les banques de Presets?

Bah il suffit de placer le curseur sous le petit chiffre en exposant à droite du numéro de Preset, et de tourner la molette. Ou encore de balayer les 128 premiers (preset "XXX°" ), puis les 128 suivants (preset "XXX¹" ), et ainsi de suite.

Ou encore de positionner le curseur en haut à droite pour choisir les banques RAM ou ROM ("User", puis "XL-7", puis d'autres pour peur que des ROM additionnelles aient été ajoutées dans la machine).

Si c'était pas ça la question, sois plus clair, merci. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
En fait ce sont des Flash ROMs "vierges" que j'ai rajouté dans l'XL-7. je les ai rempli avec mes samples grace aux sampler Ultras
 
mais j'arrive pas a les acceder...  
 
merci de ton aide !
4
Ah bah ça, je ne sais pas faire. :oops:

Il faut lire la doc à ce sujet (en anglais):
http://www.emu.com/support/manuals/Files/Sound_Author.pdf
Il y a une partie consacrée à ce sujet dans le manuel de la XL-7 également.

Il me semble avoir lu que lors du "flashage", le sampleur Ultra crée une banque accessibles aux Proteus (XL-7 incluse donc) contenant un instrument de base pour chaque sample, avec quelques paramètres initialisés, afin de pouvoir commencer ensuite à construire ses propres presets sur la machine.

Peut pas en dire plus. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
MERCI !

je vais aller jeter 1 oeil dans ces manuels... :bravo: