Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportement bizarre des 16 controleurs en mode QuickEdit

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comportement bizarre des 16 controleurs en mode QuickEdit
Bonjour, les potars font des choses bizarres en mode quick-edit: on dirait qu'ils modifient le son en agissant sur plusieurs poarametre en meme temps, genre ouverture du filtre, freq du lfo1, valeur de la attack de l'env1,etc.. ; après verification, les valeurs des controleurs associé sont tous à 1 (dans le menu de configurations des controleurs); je pense qu'en voulant testé proteum, il y a eut un raz de ces valeurs.
1 - Est ce que le mode quick edit utilise bien ces valeurs de controleur pour piloter le synthé interne de la xl7 ?
2 - Est ce que quelqu'un pourrait me donner les 16 valeurs de ces controleurs, car meme dans la doc ce n'est pas complétement décrit!
Merci.
2
Salut!

voici les ID des controleurs sur ma machine

A:74
B:71
C:25
D:26
E:73
F:75
G:85
H:72
I:78
J:77
K:27
L:28
M:01
N:03
Q:82
P:83

Ce ne sont pas les ID d'origine mais ce que j'ai attribué alors que j'avais tout changer et que ca foirait sévére

Idée: peut être qu'un reset de la machine peut remettre tout ca carré, mais j'ai bien dis peut être

@+

Klem
3
Bonsoir, :clin:


Retaurer la config d'origine (63), et tout rentre dans l'ordre :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


4
Cimerian :fleche: l'homme qui parlait à l'oreille de la XL-7 :mdr:

Respect mec t'as toujours la solution avec cette machine :bravo2:
5
J'ai trouvé, il suffisait de recharger un multisetup, et les potards retrouvent leurs fontions,... merci de vos contributions!
Mais y'a juste un truc bizarre: les controleurs sont toujours à 1 (dans controllers/programmable knobs), je crois que ces valeur sont prise en compte dans dans le mode 'program' et non quickedit,. tout ça reste un peu flou!!
6
La section [controllers] programable knobs te permet de paramétrer les knobs en mode program comme son nom l'indique soit pour controller des machines externe soit pour router vers les différents control du quick edit, ce qui t'évite de switcher entre tes différents track pour modifier deux cutoff de deux track par exemple.
7
Pas le même sujet mais un petit apparté, j'ai un peu ce genre de problème en enregistrant des controles d'effets ( style j'ai mis de l'effet sur un pad puis quand je reviens le lendemain sur le pattern bah y'a de l'effet aussi sur la basse ???? )

Une idée?