Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode song

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode song
Bonjour a tous,
Petit rappel, je suis tout nouveau dans le monde des groove box et ma question risque d'en énerver plus d'un... :??:

Après avoir bien galerer avec le mode pattern et tout ces menus qui m'ont bien fait transpirer, je décide de me mettre au mode song..
Alors voila, il y a t il des piste dans ce mode song??? J’ai fait plein de pattern mais j'ai l impression que je ne pas en mettre simultanément, je sais pas si je me suis fait comprendre. J’aimerais par exemple mettre su la mesure 1 les paterne 1;2:3 et sur la mesure 2 à 5 continuer avec la pattern 1 et ainsi de suite.. J’ai regardé dans le manuel mais pas trouver grand chose. Si vous pouviez m'aider ce serait sympa!

Merci d'avance
2
Je crois pas que ça soit possible ça, tu peux seulement enchaîner tes patterns l'un après l'autre. Le mode song te permet de choisir la durée de ton pattern ( par ex pour un petit break tu met seulement une mesure d'un pattern de 8 et hop tu enchaînes avec un autre ).

Sinon pour placer plusieurs pattern à la fois je crois pas que ça soit possible ( ou alors avec le mode multi , tu passes ton pattern en un seul multicanal que tu recopies sur un track d'un nouveau pattern celui là même enregistré en mode multi ainsi tu as un pattern sur un track après je crois que tu peux enquiller d'autre pattern sur les 15 autres tracks vides ).

Je suis plus très sûr de mon coup ça fait longtemps que je travaille plus comme ça, je préfère la manière basique 1 pattern=16 tracks ainsi je peux jouer sur les mutes au sein du même pattern ce que tu ne pourras pas faire en mode multi. Et si je veux combiner plusieurs patterns je fais du copier coller pour créer des patterns de transition ( à condition qu'il reste assez de place dans chaque pattern bien entendu bon avec les drum kit sur une piste en général ça suffit )

Voilà
3
Merci pour la reponse, c est clair
4
De rien, a+