Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMU command station et knobs

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMU command station et knobs
Slt tous le monde,
j'ai un petit probleme avec ma XL7 et ses potars.
Lorsque j'edite un son (cutoff par exemple) sur un track et que je change de track pour editer le cutoff, le potard n'est pas au bon niveaux de départ (puisque je l'ai tourne pour l'autre track) et là, le plus souvent, il y a un sale son qui sort car la valeur change trop brusquement. Idem lorsque j'edite les volumes et apres les panoramiques et ensuite je passe en quick-edit et vice versa. Trop chiant :furieux: !!!!

Sur ma RM1X, il suffit de presser "SHIFT" et d'ajuster les potars pour qu'il soient au bon niveau avant de commencer à tripoter le son.

Donc la question est toute simple, peut-on ajuster un potar sans qu'il transmette de message. j'ai pas trouvé dans la doc :(((

Une soluce et de changer les reglages à partir de la molette en navigant dans les diff. menus jusqu'aux valeur des controleurs mais bon :fache: !!

Si quelqu'un connait une autre méthode, qu'il en fasse part merci.
2
Merci pour vos reponse les gars !!!

Mais je me pose une question, comment faite vous en live pour modif. les params des diff. tracks avec les potars sans faire de loupés ? Peut-être que vous pre-enregistrer tous les controleurs et qu'en live vous faire que play et des mutes ??? C'est null, c'est pas du live.
3
Ah bah oui, c sûr ke le live, le vrai, se caractérise par jouer du cut off en direct...mdr
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Merci Sauleside, enfin j'ai eu une réponse, mais j'ai du pousser quand même ...
J'etait sûr de faire reagir avec des propos pareils, mais bon j'aivais pas le choix vu que personne ne me repondait.
5
Ok...bon, j'me suis fais avoir alors !!
Sinon, désolé, je connais pas la solution à ton problème avec l'xl...comm koi le rm1x conserve qqs fonctionnalités singulières et pratiques
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Milles excuses,
Mais c'est vrais vrais que la RM1 possede plein de fonct° interressante que je retrouve pas la XL7. Moi qui comptait la vendre, je vais attendre encore un peu.
7

Citation : Milles excuses


meuhnon, pas la peine :clin:

En tous k ça me fait me demander pourkoi les constructeurs ne se décident pas à systématiser les potentiomètre à rotation infinie (comm le xt waldorf par exemple)...c'est si compliqué ke ça :???:
genre j'ai le mêm problème avec le virus par exemple (si kelk'un à une astuce à ce sujet d'ailleurs !!)...et c vrai ke c lourd.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Desole mais connait pas le virus donc peut pas t'aider, par contre c'est vrais que des potars sans fin ce serai super. Je me souvient encore de mon SU-700 c'etait nickel.
9
Meme probleme ! :clin:
ça ne me gene pas trop parce que je programme tout,
mais ce serait interessant de connaitre la solution :idee:
j'sais pas : allo , allo Poumtschak¹
tu es là ????
pleaaaaaaaaaaaaaaaaase,
ou un autre,Avatar, barna...