Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle pour de la drum&bass ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Laquelle pour de la drum&bass ?
Salut tt le monde

voila jsuis tt nouvo dans le hard (ware!!) et j'aimerai m acheter une groovebox,
pour faire de la drum&bass (mais aussi break,ragga etc....)

alors voila jésite, je vous demande donc votre avis après avoir epluché ce forum.
je crois savoir que de toute façons y me faudra un sampleur par la suite.
en gros je prefere me mettre sur une machine a la fois.

alors kes ki vaut mieux pour la drum emu mp7, xl7 ou mc 505.
laquelle a les meilleurs basses, kick , caisse claire ....

merci de m'éclairer
2

Citation : laquelle a les meilleurs basses, kick , caisse claire ....


si tu veut des sons de drums prends une PX7..

surtout pas une 505..
3
Merci pour ta reponse
et ya des sons de basses et de synthés avec ou c'est exclusivement drums.

est ce que les carte me seront utiles pas la suite ou vaut mieux un sampler d'occaz (<400euros?) sachant que jai ossi un ordi je pourrais donc travailler mes samples dessus, sinon quelle roms tu me conseille pour envoyer des nappes, des riffs disto?

avec un sampleur est ce que je peut joué mes samples (kick..., riffs, et voix) sur la emu, plus besoins de roms vierge alors ( si ce n'est pour l'encombrement du sampleur)
4

Citation : avec un sampleur est ce que je peut joué mes samples (kick..., riffs, et voix) sur la emu, plus besoins de roms vierge alors ( si ce n'est pour l'encombrement du sampleur)


tu pourras pîloter ton sampleur avec la emu.. pas besoin de rom vierge..

Citation : et ya des sons de basses et de synthés avec ou c'est exclusivement drums


je sais pas si y'a que ca mais en tout cas elle est dédié aux drums.. ca m'étonnerai qu'il y ai pas une ou 2 basse qui traine.. et puis tu pourras en faire les sons ne sont pas figé...
5
:bravo: je sens que je vais craker

>> le trucs c'est que jaurais bien chopé une d'occaz (mp7 ou xl7)
mais jai pas d'argent a sortir cash :(( donc une neuve jpeux la payer en 4 fois
et elle est a 860e avec la garanti. mais bon jconnais pas du tout cette machine.
y et ya pas trop de gens qui lont testé, donc j'hesite....

>> on peut controler le pc aussi comme un sampleur ? pour envoyer ses samples notamment et si oui avec quoi (comme log)

.>> est ce que c'est impossible de remplir des roms vierge avec un pc avec un logiciel qui edite les samples format emu ? sa peut etre con comme question mais vu qu'emu est avec creative lab y pourrait faire un effort de l'unvers l'autre. vu qu'on peut sauvegarder les pattern on pourrais devoir les editer? bon j'arrette mon delire.

6mer pour tt
6
Ya plus personnes ?????? :|

bon toute façons jai plus internet du week end(cé juste au boulot).
vous avez tous le weekend pour repondre et jvous dit merci lundi...

bon week :8)