Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Command Station Emu et Commande de transport MPD24?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Command Station Emu et Commande de transport MPD24?
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment déclencher le sequencer interne de ma PX7 a l'aide
des commandes de transport de mon mpd 24.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un nioub en midi.
Mon MPD 24 est alimenté par une alim externe afin de profiter des prises midi
et il est branché sur une interface AMT8 emagic.

La PX7 recoit bien un message (la led recption midi clignote) mais les patterns ou song ne démarrent pas.

Merci
2
Theoriquement d'apres la notice de la command Station ca devrait fonctionner...
Parcontre dans l'implémentation midi de la bete, je ne trouve pas la réception au message du type MMC.
Y'a t'il quelqu'un dans l'assemblée qui pourrait m'aider?

Merci d'avance
3
:coucou:

https://groups.yahoo.com/group/xl7/message/16506

Citation : MIDI Machine Control (MMC):
This is a large part of the spec that specifies a way for devices to tell each other to do stuff. It is a a whole collection of message, the most simple being a 6 byte sysex message (0xF0 0x7F id 0x06 cmd 0xF7) that can convey simple play, stop, continue, record, etc (specified in the cmd byte). There are many other more complicated MMC commands beside the simple one above.
The XL-7 does NOT support any MMC messages.

Voir le fil complet à partir de ce message:
https://groups.yahoo.com/group/xl7/message/16492

Tough luck. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Salut Otto ;)

bon je viens de voir sur le manuel de la PX7 page 351 MMC control transmitted control No Recognized control No :((

Parcontre, apparement y'aurait un numero de controller pour les commande Start Continue et Stop parceque c'est transmis par la command station et aussi reconnue.
Va falloir que je regarde dans un editeur d'evenement ce que ca dit

Dommage en tout cas pour le MMC, car je viens de tester avec mon E5000 Ultra et le seq réponds au doit et a l'oeil du mpd24 (pour ceux que ca interresse)

merci Otto encore une fois c'est toi qui t'y colle apres toutes ces années a àflanner sur AF :p

Oups j'avais pas vu pour les message sys exclusifs, mais bon ca c'est vraiment pas ma tasse de thé