Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XX-7 - changer de pattern et/ou mute de track via midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XX-7 - changer de pattern et/ou mute de track via midi
Y'a t'il possibilité depuis Cubase d'automatiser en midi des changements de pattern, ou au moins des mutes/demute de track ?
Merci.
2
3
Oui oui oui :

création de piste Midi, assignation à la sortie qui va alimenter la XL 7, MODE PROGRAM CHANGE en contrôleur Midi, et le tour est joué.

:boire:

:fou:
4
Mais le program change c'est pas que pour les "preset" ? Ca mache aussi pour les patterns ou les track ?
5
Un bon moyen de savoir quoi va où est de créer une piste EVENTS midi ( toute somple, juste des messages d'evènements midi, rien de plus ), puis de voir le changement de Contrôleur lors de l'enregistrement d'u pattern où tu changes juste un n° de pattern de puis la XL 7 : tu arriveras facilement à isoler le Contrôleur Midi entre tous ces messages de notes, après il suffit de laisser cette piste MIDI avec juste ce contrôleur ( qui change les patterns, donc ) pour l'assigner seulement aux changements de ce paramètr ( mode keep event ou qqchose dans le genre : l'elément seléctionné est le seul à agir ))

Pour les mutes des pistes : la piste 1 dans cubase contrôle la piste 1 de la XL 7, , après les messages de Mute, de vélocité et tout et tout sont stockés et modifiables dans cette piste ( pareil pour la piste 2 etc, mais ça, tu t'en serais douté. )

voilà, c'est tout ce que je peux pour le moment.

A plus, je vais au taf'
6
Pas con la piste event, j'y avais pas pensé :oops: