Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL-7 ou Electribe MX ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XL-7 ou Electribe MX ?
Je vais peut être paraitre ignorant mais venant du monde laptop je souhaite acheter une macine histoire d'être plus productif.
Je voulais dans un premier temps investir dans l'emx (suite test) mais l'emu xl-7 a l'air plus open et + evolutive.
1 - la comparaison est elle possible ? si oui laquelle choisir et pourquoi ?
2 - je donne plutot dans le dark step / l'industrielle et les sons bien lourds, bon choix ?

merci
2
:oo: sans esiter prend la xl7 ,c est caremant plus puissant
3
A mon avis le mieux serait l'avis de quelqu'un qui a vraiment utilisé les deux machines (Afreek par exemple)
4
Salut !
tu jous déjà avec un portable et tu souhaites ajouter une machine à ton live c'est ça ??

si c'est pour jouer live ; en effet une machine telle que celles là avec séquenceur et effets intégrés..c'est intéressant ; si c'est pour la compo, dans l'immédiat je vois moins l'intéret de telles machines.

personnelement ; je pense que l'Emx sera bien plus convivial pour jouer/improviser dessus ton live, elle est faite pour ; et le son me parait plus gros que le son EMU ; c'est ça le plus important non ? le son et le côté pratique d'ajouter des boucles en live (ou effets)
surtout si tu jous ds l'industriels... le son Korg sera plus adapté...

maintenant c sur que ds l'Xl7 ya plus de son ; mais le son est très clean et t'auras vraimment du mal à le 'cradosser' sans multi effet ; le xl 7 est bien plus complet mais serait peut etre plus le centre d'une installation live machine ; tu n'as peut etre pas besoin de tout cela...
voila fo en discuter... savoir ce que tu recherches vraimment
++ :bravo:
5
L'emu à l'air carrement plus evolutive.
Je me tate vachement !!
Surtout que si je peux filtrer et 'cradossacager' un peu l'xl-7 a partir de la rom qu'il fo, je pense pouvoir arondir le son.
Au niveau séquenceur, celui de la mx ou celui de l'xl-7 ?

Appel aux pros qui ont de la machine derrière eux !!
Chépu ?!!?
Mon besoin : la meilleur bécane (ou config à moins de 1000€) au niveau qualité son dans les hautes et basses fréquences permettant une aisance live et studio avec une synchro midi parfaite !, avec compression et un minimum d'effets (high quality ! ) et avec des bons snares bien percutant, et hit-hat ala 808,,, et evolutive bien sure (ajout de sonorites, programmable sysex).
6
Salut!

Ben tu as repondu en parti à ta question, mais la machine que tu souhaite n'existe pas.

Mais sinon question son et evolution (rajout de rom..), sans conteste la xl7 tout comme le sequencer, bien plus puissant que la MX de korg.

Pour le reste ben faut d'autres chose derriere, remarque tu peux utilisé un multi effets sur les sub de la xl7.

En faite je dirais meme que ces machines ne sont pas vriament comparables.Et puis les boutons de controles de la xl7 c'est coumeme le bonheur.

EN tout k ce sera PX7 et non Xl7 car plus fabriqué, amoins que tu l'achete d'occaz.

SAlut

*Cobi*
7
:argue: la emu px7 +la rom x-lead =808euros chez thom......
:nawak: =885euros chez backline..........
je me suis rensaigne aujourdui car moi aussi j en veut une :fete:
8
Il y a une rom Drumset (chepukoi) de base dans la Px7 ?
9
Il y a une rom Drumset (chepukoi) de base dans la Px7 ?
oui y a une rom de sonds rytmiques
10
Ya mon pot qui vend sa mx:700 euros
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M