Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quick edit prise de tete

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quick edit prise de tete
Slt, j'ai un petit probleme avec mes quick edit et ca commence a m'enerver.
:x:
je m'explique:
- quand je crée un nouveau pattern, je programme un rythme sur 4 channels disons et sur le channel 5 une ligne de basse. jusque la tout va bien

- ensuite j'essaie de trafiquer les sons au mieux avec les controlleurs quick edit, et la c le plan
pour garder ma configuration quick edit sur chaque channel, il faut que je passe en mode realtime et que j'enregistre les mouvements des controlleurs pour chaque preset.
- enfin j'enregistre le pattern.

mais ya un truc que j'ai pas du bien saisir parce que quand je passe en live sur un autre pattern et que je reviens sur le premier, ben tous mes réglages quick edit ils ont disparus :fache:
alors j'aimerais savoir si il faut lancer le pattern avec le realtime allumé, enregistrer direct les modifs sur la longueur du pattern et couper l'enregistrement a la fin, (un coup ca marche un coup ca marche pas), ou alors est ce qu'il faut simplement passer en realtime n'importe ou et caler les controlleurs a un moment donné... :???:

bref mes reglages quick edit ils tiennent quand ils veulent et sa me soule parce que si g 4 patterns qui se suivent et ben je peux pas les enchainer a cause de ca.

voila g cherché dans ma notice et g pas vu alors si quelqu'un peut me dire comment il fait ca m'aiderait, merci. :D:
2
Quick edit ou edit , tu as pensé a sauvegardé.... ( ton preset )
3
Ouais edit il faut sauvegarder le preset.
mais moi c le quick edit (en haut a gauche de la machine) qui me pose des problemes.
la machine elle est censée enregistrer les variations de controlleurs en temps réél,non?
:???: ou alors j'ai révé peut etre qu'il faut enregistrer le preset quand meme mais bon c bizarre.
meme quand j'enregistre une variation du cut off sur un son a la fin de maa boucle, le filtre il va rester bloqué la ou je l'ai laissé a la fin de l'enregistrement.

ou ma ligne de basse je la booste avec le vel-amp, j'enregistre en realtime ma boucle avec le vel-amp a bloc, je sauve le pattern et des que je reviens sur ce pattern le vel-amp il a sauté et il est revenu la ou il était au début..
:???: help
4
Puisque les références de chaque preset utilisé sont stockées au début de chaque pattern via un Bank Select, il me parait probable que les sons provisoirement modifiés par le mode Quick Edit soient initialisés à chaque changement de pattern.

Le mode Quick Edit altérant les paramètres du patch, il ne dispense pas de la sauvegarde, sinon perdu (Save/Copy clignote pour avertir de toute manière).

Par contre, si le Quick Edit est désactivé (menu MIDI), les potards transmettent des contrôleurs continus, lequels ne sont pas stockés avec le preset (Save/Copy reste impassible), mais bien dans la séquence.

Ce qui doit permettre d'assurer des transitions fluides entre patterns.

Enfin, c'est comme ça que je le comprends les choses... :?!:

M'étonnerait qu'Aaron chez E-MU n'ait pas prévu le coup, vu la qualité de la programmation de l'OS et les innombrables astuces de conception de la bête.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Euh j'ai pas tout compris mais ouais si je modifie le preset il faut obligatoirement le sauver ensuite.
mais ce que tu dis sur les controlleurs continus, c interessant je suis reparti dans la notice et en fait c ca qui m'a troublé parce que y a tout un paragraphe qui dit qu'avec le quick edit tu fais des modifs a sauvegarder obligatoirement sur le preset, et a coté de ca dans la marge c marqué: "quick edit knob movements can be recorded into the sequencer using realtime pattern record mode" et y rien d'autre.

donc moi j'ai cru comprendre qu'en mode record realtime, je pouvais enregistrer les mouvements des knobs sur la séquence du pattern. mais bon je comprends pas tout quand meme, si t'as d'autres infos la dessus ce serait bien :bravo: cool
merci
6
<< Par contre, si le Quick Edit est désactivé (menu MIDI), les potards transmettent des contrôleurs continus, lequels ne sont pas stockés avec le preset (Save/Copy reste impassible), mais bien dans la séquence. >>

tu veux dire qu'ils sont stocké dans le pattern ??

le mioeux de toutes façons est d'enregister ton preset "a plat" comme sa tu peut faire toutes les varaiations que tu veux si tu pouri trop ton son (sa arrive... :oops: ) tu pouras le retrouvé. des fois tu oublie le realtime tu modifie le volume de ta piste et pis voila t'es baisé.... :??: bah tu peut toujours revenir en arriere :bravo:

sinon je doit dire que plus sa va plus mamuse bien avec.... :bravo:
7

Citation : des fois tu oublie le realtime tu modifie le volume de ta piste et pis voila t'es baisé....


yes ca c des trucs qui arrivent
bon, le seul moyen de s'en sortir c de sauver avant. OK
moi ca m'arrangait bien ces histoires de realtime parce que comme ca j'étais pas obligé de sauver les presets a chaque fois, ca m'arrive de faire des trucs hipo hop ou reggae et quand je fais de la tek ben les presets reggae c plus trop ca ..
ca fait beaucoup de presets utilisateurs tout ca, ou alors c parce que je bataille pas assez a faire des bons presets
vous mettez combien de temps, vous pour faire un preset magique?