Sujet Avis Px-7 + demande d'info

• 687 vues
  • 1 follower
1 Avis Px-7 + demande d'info
Salut
j'avais mis un post sur le forum px-7 et cyclothimik m'a conseillé de le mettre ds celui de la XL-7, c'est donc ce ke je fais.
Merci pour vos réponses.

Citation : Bonjour,

j'envisage d'acheter une px-7 neuve avant de plus en trouver. ça serait pour commander mon sampleur Z4 et bien sur aussi pour utiliser les sons des rom Emu.
J'aimerai avoir votre avis sur le seq de la bete et si c pas trop la galère pour le programmer avec cet ecran rikiki

Autre question, peut on utiliser les encodeur pour envoyer des message à reason ou à un synthé virtuel ???

Enfin je prend toute les remarque qui pourrait motiver ou démotiver mon achat.

Junkyseb aka Darquandier

Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
C de la tuerie :humm: , désolé pour ce cour indicatif mais expressif

:up:

DU SON...
En fait le sequenceur est tout simple et pas mauvais du tout. Le premier OS etait catastrophique mais maintenant ca le fait. Il est complet pour un seq type hardware et il faut juste apprendre les fonctions et raccourcis qui ne sont pas ecrit sur la boiboite. POur moi il est meme mieux que celui de la MC505 ou mpc2000, si tu ne compte pas sur un ecran pour programmer tes sequences... Mais bon si tu veux un ecran t'as qu'a faire du software...

en gros,

Les sons y tues!!!!

Avec les potards tu commandes tout!!!

En midi elle est complete!!!

la qualite de fabrication est de la merde!!!!

Des fois tu peux pas commander certain parametres des filtres en live parce que ca provoque trop de trukbidule calculs machin pour petit cerveau electronique.

Meme histoire de calculs trop important sur certain filtres alors ca sort un son beurk...

EMU y zont menti quand ils l'ont sorti, tu peux pas importer des samples de ton PC

Le bouquin en francais y pu aussi (et pas qu'un peu)

Ma petite XL7, tu es un gros laiderons mais je t'aime quand meme...

Et ya des parametres que tu ne peux pas stocker avec tes sequences mais je ne vais pas te faire la liste, va sur yahoo group Xl7 qui est un super site.

Perso je l'adore et il y en a meme une deuxieme qui arrive dans mon set.
Aussi.... les sons sont un peu difficiles a editer mais il existe un editeur shareware trop reuch (70 roros). Mais il y en a un freeware qui devrait tres bientot sortir. J'ai plus le lien mais il a etait annonces dans les news audiofanzine ya po longtemps.

J'espere avoir repondu a tes questions :tourne: :tourne: :tourne:
Trés bon résumé vibes, je pense que j'aurais surement dis la même chose, mais sinon en définitif c une bonne machine, quand elle ne bug pas :furieux: , pour mon cas

DU SON...

Citation : la qualite de fabrication est de la merde!!!!

A part les 2 oreilles noires que je trouve moche et le bouton d'encodeur trop petit (je l'ai remplacé par un + grand) je trouve la qualité de fafrication tres correcte
l'assembage est tres bon ! qu'est ce que tu lui reproche ?

autrement ton résumé est tres bon !

Encore toi ! cf eprhom :clin:

pour la px7, simplement les meilleur kit batterie que j'ai eu toute machine confondues :aime:
Merci :bravo: je le met en avis si ca vous a plu

quand tu ecris

Citation : bouton d'encodeur trop petit (je l'ai remplacé par un + grand)

c'est de la roulette job dial dont tu parles?

T'as fait quoi exactement?
Ce ki est kool avec cette PX7 c que tu peu controller reason avec (le mixer par exemple) ca evite d'investir dans du matos type UC33 tu dois donc pouvoir (mais ca g pas tester) controller un sampleur ou tout autre type de matos aussi bien pour la séquence que pour le controle :bravo:

SInon niveau sequenceur ben ya des plus (controle de la velocité et du gate par les rotatifs)
mais ya mieux :Yamaha RS 7000 ou RX 7 (sauf que la qualité sonnore n'est pas la même)

Autre chose g vu que tu faisais dans le hard rock metal, je connais pas trop cette musique mais il me semble que les sons emu sont peut être un peu trop propre pour ca alors pense peut être à des effets externes

Wala Mrs!!!

Du son !! (avec plein de filtres miam)

Citation : c'est de la roulette job dial dont tu parles?

Yes c ça ... en fait j'ai un pote qui me l'a fait sur un tour... le résultat est pas mal !
je prendrais une photo pour faire voir si tu veut