Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL7-MP7-PX7 : Associer un multi à un pattern.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XL7-MP7-PX7 : Associer un multi à un pattern.
Le truc n'est sans doute pas inconnu mais comme j'ai eu du mal trouver je pense qu'il n'est pas inutile de le rappeller...

Pour associer un multi à un pattern il suffit d'insérer au début du pattern un program change avec les valeurs suivantes:

Program= (numéro du multi)
LSB=80
MSB=00

et c'est tout :D:

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
2
Ah oui... j'ai chopé ça sur la faq anglaise de yahoogroups.
3

Citation : Pour associer un multi à un pattern



je comprends pas trop cette manip ... tu peut expliquer a quoi ça sert ?


Merci++
4

Citation : je comprends pas trop cette manip ... tu peut expliquer a quoi ça sert ?



:mdr: c'est que tu dois pas en avoir besoin.

Pour faire simple, ça permet de sélectionner automatiquement un multi (réglages de bus, d'effets, et tout le bataclan...) simplement lorsque tu choisi un pattern. :bravo:

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
5
Hehe pas mal cette ptite manipe :boire:
6
J' arrive un peu en retard mais j'ai vu votre post y a pas très longtemps. Donc merci pour l'info mais tu fait comment pour l'insérer au début du pattern ton programme change et dans quel menu cela se fait-il?
J'ai fait un changement de programme sur un track ( event 1.1.0) dans le mode d'édition de pattern. Le problème: ça rapelle pas le multi et tout le tralala qui va avec et en plus quand je revient au pattern en question le preset indique "non installé" ou quelque chose dans le genre (sur le track ou j'ai fait le program change bien evidemment )

Alors si quelqu'un peut me détailler la procedure ou me donner de plus amples renseignements quand à cette association pattern/multi ça serai d'la balle.
P.S: je suis encore avec l' os 1.31 alors peut être que...

Merci quand même
7
Je sais bien que j'arrive un peu à la bourre mais ça serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me répondre parce que la je coince grave. A bientôt.
8
Je reviens ici car je n'ai eu que des demandes pour savoir si mon os était à jour. Comme ce n'est pas le cas ( je suis toujours en version 1.31, eh oui tout le monde n'a pas forcément un pc avec une interface midi chez lui... adieu les bonnes vieilles disquettes) je reposte pour eventuellement savoir si cette association de pattern à multi est possible avec l'os 1.31 sans quoi j'attendrai noël pour m'acheter cette fameuse interface usb.
Par ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur ce choix je suis preneur.
A plus et encore merci de votre réponse.
9
Bien sûr que c'est possible, vu que les specs MIDI n'ont pratiquement pas changé à mon avis entre les différentes versions de l'OS.

Par contre, je ne comprends pas bien la manoeuvre moi-même: en mode "Master Effects in Use", lorsque l'on sauve un pattern, les sons assignés aux pistes ainsi que les réglages d'effets sont sauvegardés au début de chaque track. Pas besoin de le faire à la main.
Cf. [:: ce fil ::] et [:: cet autre fil ::].

:mrg:

PS: pour la mise à jour de l'OS, il suffit de disposer d'un PC avec une connexion MIDI, via une carte-son toute bête par exemple, avec un câble MIDI-Joystick. C'est pourtant pas rare.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Ayant un peu plus exploité le mode fx je confirme tes dire cYcLoThYmIqUe: les paramètres d'effets sont effectivements rappellés automatiquement à chaque changement de pattern.

Seulement il reste un hic: normalement la section arpège master fait bien partie des multi ( avec tout le bataclan: trigger ou beats pré-programmés ) et là quand j'ai une piste ou l'arpégiateur est réglé sur M pour master eh bien c'est la cata c'est la catastrophe :furieux:

En gros mon arpège master n'est pas rappelé avec le pattern ( il faut que je le fasse manuellement dans la section ARP donc pas pratique pour le live ) d'ou le fait que j'ai beaucoup de presets users que j'utilise uniquement pour la partie arpège. J'ai peur que ça soit plus compliqué que prevu avec d'autres synthé ( si par ex tu veux passer du mode trigger play note au mode beats )

C'est dommage car la partie arp master je la laisse de côté et j'aimerai bien exploiter cette histoire de step ( que je ne connais pas trop du coup ).

Sur ce je touche du bois pour que mon alim ne me lache pas et puis c'est tout. :8)