Comment on fait?
- 31 réponses
- 4 participants
- 1 550 vues
- 1 follower
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2004 à 00:05:48Comment on fait?
UNe tite question con,
lorsque je modifie un pattern que j'ai sauvegarder en user et que finalement ce que j'ai modifier ca me plait pas, comment fait on pour revenir a l'original ?
Le seul moyen que j'ai trouve pour l'instant c'est d'éteindre et de rallumer la machine...
Je pensais qu'ne changeant de pattern, et en revenant sur le mien il revenait à l'original, mais non il ya tjs l'asterisque a l'ecran devant le nom du pattern...
Ah autre chose, j'ai remarque, que lorsque j'affectais un canal sur le MIDI OUT B, pour controler un mon nord par exemple, et que je mets sur un preset vide pour utiliser les pads dans le sequencer en entendant que mon nord, et qu'apres tout ca, je sauvegarder dans le pattern mes réglages, et ben au rallumage de la machine, dite mois pas ksé pas vrai, mais je suis obligé de refaire la manip, réaffecter un preset vide sur le canal MIDI OUT B que j'ai attribuer sur mon nord.
SInon ben je commence a pas mal maitriser la bete, notamment en tant que command station,sequencer et boite a rythme (j'adore aussi l'editeur microscopique, mon nord sonne comme une TB grace aux sequences que je réalises avec
Bref je ne suis pas pret de la revendre, je n'utilise meme plus Cubase!
Merci d'avance les gars
*Cobi*
lorsque je modifie un pattern que j'ai sauvegarder en user et que finalement ce que j'ai modifier ca me plait pas, comment fait on pour revenir a l'original ?
Le seul moyen que j'ai trouve pour l'instant c'est d'éteindre et de rallumer la machine...
Je pensais qu'ne changeant de pattern, et en revenant sur le mien il revenait à l'original, mais non il ya tjs l'asterisque a l'ecran devant le nom du pattern...
Ah autre chose, j'ai remarque, que lorsque j'affectais un canal sur le MIDI OUT B, pour controler un mon nord par exemple, et que je mets sur un preset vide pour utiliser les pads dans le sequencer en entendant que mon nord, et qu'apres tout ca, je sauvegarder dans le pattern mes réglages, et ben au rallumage de la machine, dite mois pas ksé pas vrai, mais je suis obligé de refaire la manip, réaffecter un preset vide sur le canal MIDI OUT B que j'ai attribuer sur mon nord.
SInon ben je commence a pas mal maitriser la bete, notamment en tant que command station,sequencer et boite a rythme (j'adore aussi l'editeur microscopique, mon nord sonne comme une TB grace aux sequences que je réalises avec
Bref je ne suis pas pret de la revendre, je n'utilise meme plus Cubase!
Merci d'avance les gars
*Cobi*
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/04/2004 à 19:30:45
Ah Cyclo! Comment va!!
Alors je reponds oui a ta question, normal ce sont mes sequences que j'ai programmer pour les faire jouer en ext sur mon nord et le reste
*Cobi*
Alors je reponds oui a ta question, normal ce sont mes sequences que j'ai programmer pour les faire jouer en ext sur mon nord et le reste
*Cobi*
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/04/2004 à 20:13:52
J EN AI MARRE! CA MARCHE PAS !J AI TOUT ESSAYER LA!
ET C EST TOUJOURS LE MEME PRESET QUI REVIENT
J AI COPIER RENOMMER DANS DIVERS EMPLACEMENTS MEME LES PATTERN JE LES AI ENREGISTRER AILLEURS RIEN Y FAIT!
AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT !
*Cobi*
ET C EST TOUJOURS LE MEME PRESET QUI REVIENT
J AI COPIER RENOMMER DANS DIVERS EMPLACEMENTS MEME LES PATTERN JE LES AI ENREGISTRER AILLEURS RIEN Y FAIT!
AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT !
*Cobi*
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/04/2004 à 20:44:24
Bon toujours le meme souci, j'ai pris un pattern vide essayer d'afffecter un preset vide le 126 bank 3 nommé blank j'ai mis trois quatre note je sauvegarde mon pattern et apres plus rien quand je change de pattern...
*Cobi*
*Cobi*
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/04/2004 à 20:46:15
Pas crier, stp.
Bon alors, ptêt que je comprends vraiment rien de rien, mais pourquoi as-tu donc besoin d'un preset vide pour les parties assignées à une sortie MIDI externe?
Là, j'ai la MIDI Out B de la XL-7 qui contrôle mon JD-990 ( ), la sortie des tracks est sur EXT, et tout roule. Le clavier émet des messages MIDI que seul le Jidé reçoit, le pattern est sauvegardé puis rappelé ultérieurement sans perte des réglages. Ca fonctionne, koa.
Le preset d'une part positionnée sur EXT n'a aucune importance semble-t-il.
Pour être complet, je précise que le Rechannelize Input est sur Off, et que le Keyboard Outputs MIDI est sur Transmit.
Bon alors, ptêt que je comprends vraiment rien de rien, mais pourquoi as-tu donc besoin d'un preset vide pour les parties assignées à une sortie MIDI externe?
Là, j'ai la MIDI Out B de la XL-7 qui contrôle mon JD-990 ( ), la sortie des tracks est sur EXT, et tout roule. Le clavier émet des messages MIDI que seul le Jidé reçoit, le pattern est sauvegardé puis rappelé ultérieurement sans perte des réglages. Ca fonctionne, koa.
Le preset d'une part positionnée sur EXT n'a aucune importance semble-t-il.
Pour être complet, je précise que le Rechannelize Input est sur Off, et que le Keyboard Outputs MIDI est sur Transmit.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/04/2004 à 21:05:41
Je suis totu comme toi, moi aussi pas de prob, ma sequence est bien joué,
mais achaque fois que je veux editer , j'entends les osns internes de la px7 en meme temps que mes autres synthés donc je suis obligé de me mettre sur un preset blanc pour rentrer mes notes a l'aide des pads.Et ca j'aimerais le farie d'office en sauvegardant dnas mon pattern.
et la le prob est recurant, et il e refout toujrs le preset qu'i mla sur le pattern d'usine a l'allumage...
ce qui est etonnat, c'est que j'ai dautres pistes avec des presets en internes qui sont affectées a d'autres pistes et la no prob ca marche meme qaund je change de pattern
pour le reste je suis pareil que toi en midi
j'y comprends rien, pourtant je sauvegarde bien!
*Cobi*
mais achaque fois que je veux editer , j'entends les osns internes de la px7 en meme temps que mes autres synthés donc je suis obligé de me mettre sur un preset blanc pour rentrer mes notes a l'aide des pads.Et ca j'aimerais le farie d'office en sauvegardant dnas mon pattern.
et la le prob est recurant, et il e refout toujrs le preset qu'i mla sur le pattern d'usine a l'allumage...
ce qui est etonnat, c'est que j'ai dautres pistes avec des presets en internes qui sont affectées a d'autres pistes et la no prob ca marche meme qaund je change de pattern
pour le reste je suis pareil que toi en midi
j'y comprends rien, pourtant je sauvegarde bien!
*Cobi*
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/04/2004 à 21:18:03
Houla j'ai bu en ecrivant mon post précedent
c'est ca de faire plusieurs choses en meme temps.
Bref j'aimerais je n'ai aucun soucis d'affectation de canaux, les sequences sont bien redirigées vers mes divers instrus externes.
C'est juste pour l'edition (rajout ou correction de note), tu séléectionne la note avec le pad
et la tu entends le son de la px7 en meme temps que celui du synthé.
donc j'affecte un preset blanc, la plus de prob,je sauvegarde mon pattern et la ben plus de preset blanc obligé de refarei la manip.
voila c'est plsu clair la je crois
*Cobi*
c'est ca de faire plusieurs choses en meme temps.
Bref j'aimerais je n'ai aucun soucis d'affectation de canaux, les sequences sont bien redirigées vers mes divers instrus externes.
C'est juste pour l'edition (rajout ou correction de note), tu séléectionne la note avec le pad
et la tu entends le son de la px7 en meme temps que celui du synthé.
donc j'affecte un preset blanc, la plus de prob,je sauvegarde mon pattern et la ben plus de preset blanc obligé de refarei la manip.
voila c'est plsu clair la je crois
*Cobi*
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/04/2004 à 21:25:29
Alcoolique et dyslexique, ça devient un peu dur à lire.
Ah oui, effectivement, sauf si tu positionnes Rechannelize Input sur Always ou On Record.
Cette dernière option me semble adaptée.
Citation : et la tu entends le son de la px7 en meme temps que celui du synthé
Ah oui, effectivement, sauf si tu positionnes Rechannelize Input sur Always ou On Record.
Cette dernière option me semble adaptée.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/04/2004 à 21:29:06
Non ca ne fait rien, et si je me mets sur always, ben a l'ecran avec les pads il ne changent plus les notes...
*Cobi*
*Cobi*
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/04/2004 à 21:30:58
Quand je suis en mode Grid, bref tu vois ce que je veux dire
*Cobi*
*Cobi*
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/04/2004 à 21:40:27
A l'entrée dans le mode EDIT (microscope), après avoir déplacé le curseur de sous NOTE vers un autre champ, les notes changent de nouveau. Ca sent le bug, ça.
Par contre, en GRID, niet. Je cherche, je cherche...
Pour contourner le pb, tu ne peux pas mettre un preset quelconque (pas vide) sur la piste assignée en EXT, preset dont le volume serait à zéro? A priori, ça ne devrait pas bouffer de polyphonie.
Par contre, en GRID, niet. Je cherche, je cherche...
Pour contourner le pb, tu ne peux pas mettre un preset quelconque (pas vide) sur la piste assignée en EXT, preset dont le volume serait à zéro? A priori, ça ne devrait pas bouffer de polyphonie.
- < Liste des sujets
- Charte