Comment on fait?
- 31 réponses
- 4 participants
- 1 667 vues
- 1 follower
_Cobi_
lorsque je modifie un pattern que j'ai sauvegarder en user et que finalement ce que j'ai modifier ca me plait pas, comment fait on pour revenir a l'original ?
Le seul moyen que j'ai trouve pour l'instant c'est d'éteindre et de rallumer la machine...
Je pensais qu'ne changeant de pattern, et en revenant sur le mien il revenait à l'original, mais non il ya tjs l'asterisque a l'ecran devant le nom du pattern...
Ah autre chose, j'ai remarque, que lorsque j'affectais un canal sur le MIDI OUT B, pour controler un mon nord par exemple, et que je mets sur un preset vide pour utiliser les pads dans le sequencer en entendant que mon nord, et qu'apres tout ca, je sauvegarder dans le pattern mes réglages, et ben au rallumage de la machine, dite mois pas ksé pas vrai, mais je suis obligé de refaire la manip, réaffecter un preset vide sur le canal MIDI OUT B que j'ai attribuer sur mon nord.
SInon ben je commence a pas mal maitriser la bete, notamment en tant que command station,sequencer et boite a rythme (j'adore aussi l'editeur microscopique, mon nord sonne comme une TB grace aux sequences que je réalises avec
Bref je ne suis pas pret de la revendre, je n'utilise meme plus Cubase!
Merci d'avance les gars
*Cobi*
- 1
- 2
_Cobi_
S'il vous plait HELP!
Cyclothymique t'es pas dans le coin par hasard?
*Cobi*
retbah
tu parle de sauver un pattern en user se serait pas un preset plutot ??
pour ton canal jai l'impression que chez moi sa marche, si j'enregistre dans mon pattern un preset vide pour control le sampleur eh ben il reste vide (en midi A en tt cas, jai pas test avec le B mpais sa doit etre kif kif)
Log-a-rythm
DU SON...
_Cobi_
je precise bien en pattern!
pour laffectation de canalm sur le preset vide, ben ya pas a chier ca marche pas....
*Cobi*
_Cobi_
*Cobi*
_Cobi_
*Cobi*
_Cobi_
il veut rien savoir... meme apres sauvegarde,il suffit que changes de pattern, et il m'enleve le preset vide que j'avais associé au canal
HELP!
la y'a un truc c'est pas possible, j'ai pris le preset qui s'appelle zzz:expressive
j'ai changé le nom, j'ia sauvegarder a un autre emplacement.
dans mon pattern, j'affecte ce preset a mes canaux externes, je sauvegarde mon pattern
je change de pattern, et la ben il me remet un preset a la con...
*Cobi*
_Cobi_
toujours personne?
*Cobi*
.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
Alors je reponds oui a ta question, normal ce sont mes sequences que j'ai programmer pour les faire jouer en ext sur mon nord et le reste
*Cobi*
_Cobi_
ET C EST TOUJOURS LE MEME PRESET QUI REVIENT
J AI COPIER RENOMMER DANS DIVERS EMPLACEMENTS MEME LES PATTERN JE LES AI ENREGISTRER AILLEURS RIEN Y FAIT!
AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT !
*Cobi*
_Cobi_
*Cobi*
Bon alors, ptêt que je comprends vraiment rien de rien, mais pourquoi as-tu donc besoin d'un preset vide pour les parties assignées à une sortie MIDI externe?
Là, j'ai la MIDI Out B de la XL-7 qui contrôle mon JD-990 (
Le preset d'une part positionnée sur EXT n'a aucune importance semble-t-il.
Pour être complet, je précise que le Rechannelize Input est sur Off, et que le Keyboard Outputs MIDI est sur Transmit.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
mais achaque fois que je veux editer , j'entends les osns internes de la px7 en meme temps que mes autres synthés donc je suis obligé de me mettre sur un preset blanc pour rentrer mes notes a l'aide des pads.Et ca j'aimerais le farie d'office en sauvegardant dnas mon pattern.
et la le prob est recurant, et il e refout toujrs le preset qu'i mla sur le pattern d'usine a l'allumage...
ce qui est etonnat, c'est que j'ai dautres pistes avec des presets en internes qui sont affectées a d'autres pistes et la no prob ca marche meme qaund je change de pattern
pour le reste je suis pareil que toi en midi
j'y comprends rien, pourtant je sauvegarde bien!
*Cobi*
_Cobi_
c'est ca de faire plusieurs choses en meme temps.
Bref j'aimerais je n'ai aucun soucis d'affectation de canaux, les sequences sont bien redirigées vers mes divers instrus externes.
C'est juste pour l'edition (rajout ou correction de note), tu séléectionne la note avec le pad
et la tu entends le son de la px7 en meme temps que celui du synthé.
donc j'affecte un preset blanc, la plus de prob,je sauvegarde mon pattern et la ben plus de preset blanc obligé de refarei la manip.
voila c'est plsu clair la je crois
*Cobi*
Citation : et la tu entends le son de la px7 en meme temps que celui du synthé
Ah oui, effectivement, sauf si tu positionnes Rechannelize Input sur Always ou On Record.
Cette dernière option me semble adaptée.
_Cobi_
*Cobi*
_Cobi_
*Cobi*
Par contre, en GRID, niet. Je cherche, je cherche...
Pour contourner le pb, tu ne peux pas mettre un preset quelconque (pas vide) sur la piste assignée en EXT, preset dont le volume serait à zéro? A priori, ça ne devrait pas bouffer de polyphonie.
_Cobi_
ca me ferait bien chier...
*Cobi*
_Cobi_
Citation : A l'entrée dans le mode EDIT (microscope), après avoir déplacé le curseur de sous NOTE vers un autre champ, les notes changent de nouveau. Ca sent le bug, ça
je fais decouvrir des trucs ou koi?Rremarqeu le parametre de gate dans le sequencer rappelles toi
*Cobi*
Citation : je fais decouvrir des trucs ou koi?
Bah vi. J'ai pas été aussi loin moi. Même pas tout lu le manuel...
Pis tu te poses de ces questions aussi.
Citation : Ca par contre j'ai pas compris
Bah quand tu as le Rechannelize sur Always ou On Record, et que tu fais un Pattern Edit de la track dans le mode "microscopique", les pads sont inopérants tant que tu ne déplaces pas le curseur sur un autre champ que celui par défaut (NOTE).
Par contre, comme suggéré plus haut, j'ai essayé de garder le Rechannelize sur Off, et d'assigner à une track EXT un preset dont le volume soit à zéro, et ça me semble fonctionner comme tu veux: le générateur de la XL-7 est muet, mais les pads actifs, même en GRID.
_Cobi_
Sinon, je t'avouerais que je ne peux plus me passer de cette machine!
tiens par contre autre truc bizarre, sur ma px7 j'ai utilisé eloader, j'avais fait un reset accidentel et j'aivas tout perdu,plus rien, je usis aller sur le site d'emu télécharger les patterns de la PX7 j'ai rebalancer tout ca par e loader, et la je me suis apercu que seul le pattern 5 ne figurait pas dans la machine. Je me suis dit, le midi a merder, mais non dans la liste des pattern sur eloader, ya rien au pattern 5.
L'autre truc bizarre, c'est lorsque j'exporte une sequence midi avec eloader (un pattern donc)
et que je l'ouvre avec cubase,j'ai plsu de pistes que mon pattern n'en possède a l'ecran
et si je fais play sur cubase, la c'est la cata, la PX7 plante, ca joue tout sauf les sons qui étaient affectées aux différentes tracks.Ya pas de messages de sysex dans le pattern lors de l'export??Ca serait étonnant,puisque a l'import no prob,tout rentre dans l'ordre.
Bon en tout cas si tu trouves comment je peux faire pour sauvegarder mon preset dans mon pattern ca m'arrangerait
merci d'avance, et je te paye un coup quand tu veux!!
*Cobi*
Justement, en ce qui concerne l'import/export, une fois dans Cubase il est obligatoire de passer la PX-7 en Rechannelize sur Off, sinon les sons ne sont pas assignés et le pattern sonne n'importe comment. Tu peux te créer un Multi spécifique stocké sur cette dernière, qui conserve les réglages pour son utilisation avec un séquenceur externe (en sus du Rechannelize, mettre la PX-7 en esclave de l'horloge MIDI de Cubase par exemple).
Pour les patterns de la PX-7, pitêtre que leur export à été bâclé? Auquel cas une version correcte se trouvera peut-être sur [ le site de la mailing-list XL-7 anglophone ]. Ou via une âme charitable ici même. Ou encore sur le CD que tu as dû recevoir avec la PX-7, lequel contient en principe E-Loader, les patterns d'usines de tous les modèles et les OS...
A propos de liste anglophone, tu pourrais peut-être y exposer ton pb de pads inopérants sur une track EXT selon le mode du Rechannelize? Je me demande s'il n'y aurait pas encore une liste de bugs ouverte pour un hypothétique nouvel OS...
J'y jetterai un oeil demain.
Et merci pour l'invitation.
Bonne nuit!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2