Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL-7 ou RM1X ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XL-7 ou RM1X ?
Yope
J'ai lu les avis du XL-7 ; tout le monde le présente comme LA groove machine qui tue tout, comme une boîte réunissant le séquenceur du RM1X, l'ergonomie d'une MPC et des sons excellentissimes. Ca a vraiment l'air d'être une tuerie... Mais alors pourquoi donc ai-je vu tant d'utilisateurs qui le vendent, ou même qui l'échangent, contre... un RM1X ??? Ca fait 5 ex-utilisateurs de XL-7 que je vois réclamer un RM1X en échange... :8O:
Alors, quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à un RM1X ? J'en possède un et j'en suis très content notamment pour les sons RaggaJungle / Jungle / Drum'n Bass ; mais on m'a dit que pour ces styles, le XL-7 était une référence... Quelqu'un a une petite bank de sons E-MU à faire tourner pliz ? :P:
Voilà, voilà... Alors, quelle configuration pour du Drum'n Bass ? XL-7 + sampler, ou RM1X + sampler ? (j'ai déjà le sampler, enfin bon c'est une workstation mais ça fait aussi sampler, sisi :surpris: )

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
2

Citation : Mais alors pourquoi donc ai-je vu tant d'utilisateurs qui le vendent, ou même qui l'échangent, contre... un RM1X ??? Ca fait 5 ex-utilisateurs de XL-7 que je vois réclamer un RM1X en échange...



en fait probleme avec l'XL7 c l'edition des sons un peu complexe (grace au patchcords d'ailleurs) et certaines fonctions a explorer qui font que la machine parait complexe au premier abord...
il manque bien evidemment aussi des fonction qui sont presente uniquement sur le RM1X comme le midi delay ou les sections...

C'est vraiment deux machines differentes dans la conception et la maniere de se servir ! moi je reve d'un RM1 + XL7 ou meme un RS7k + XL7
je travaille en ce moment avec un XL7 et un RS et je trouve des fonctions génial de chaque coté :boire:

la ou l'XL7 bat sans probleme RM1 ou RS c vraiment ds le synthese des son ... ya vraiment moyen de faire sonner de grosse nappe avec l'emu , le son est bien propre et puissant

C marrant de voir la difference de grain entre Yam et Emu : chez emu c propre , par contre chez Yam c bien sale en triturant a peine

Citation : Quelqu'un a une petite bank de sons E-MU à faire tourner pliz ?



Ta Emu qui vient de sortir des cartes sons qui sont accompagé d'une banques de 2go provenant des differentes Rom... pour le prix qu'ils vendent ces ensemble je penses que ça vaut vraiment le coup


Citation : Voilà, voilà... Alors, quelle configuration pour du Drum'n Bass ? XL-7 + sampler, ou RM1X + sampler ? (j'ai déjà le sampler, enfin bon c'est une workstation mais ça fait



je penses que tu devrait quand meme garder ton RM1 et par la suite pourkoi pas te chopper un module Emu (Orbit 3 , mo phatt...) ou meme un XX7

++
3
Yep urk garde ta rm1x et mais lui un expandeur emu au Q