Rom ? (not installed)
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 041 vues
- 1 follower
hiriburu
voila, j'ai deux roms dans la mp7:la rom d'origine et une techno.
et d'un coup je sais pas pourquoi la machine ne reconnait plus la rom d'origine
rom?????
???(not installed)
elle m'affiche ca a l'ecran
j'ai essayé de nettoyer la rom un peu la remettre, la mettre a la place de l'autre, pas moyen que la mp7 la reconnaisse
y aurait pas une réinitialisation a effectuer ou quelque chose ca a bien du arriver a quelqu'un ce genre de plan
s'il vous plait aidez moi
merci beaucoup
iXtlan23
quelle est ta version de l'OS ?
je sais que l'os 1.x doit etre mis a jour pour profiter bien de certaine rom
hiriburu
iXtlan23
1. essaye un reset complet
2. essaye de mettre une des autres rom dans le slot de la rom d'origine (histoire de voir si le slot fonctionne)....
mais ATTENTIoN: faire ca si ton slot est deffectueu peux habimé ton rom
il est possible que le slot ai ete habimé par un cours jus... ce qui aurait deterioré ta rom.
ou que le slot provoque lui meme un cours jus!
hiriburu
en gros j'ai peut etre fumé une rom a cause du slot 1 et pour le savoir il faut que je grille mon autre rom
non
aidez moi svp
hiriburu
.: Odon Quelconque :.
Je ne crois pas que cela ait d'importance rapport aux presets.
Pis un coup de bombe antipoussière dans les slots, ça peut pas faire de mal (machine débranchée du secteur bien sûr!).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme

Raw Emotions Project
hiriburu
je vais essayer le coup de bombe merci mais je pense pas elle est toute propre pas de poussiere rien
ma garantie se termine a la fin du mois j'ai peur si jamais je dois repayer une rom c pas possible
merci
10 Program ROM TestA faire après avoir effectué un backup complet bien sûr (avec E-Loader pour les patterns & songs, et un dump SysEx pour les presets utilisateurs).
13 Sound Rom Test

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
William Debra
@+
William Debra
@+
ePrHom
Anonyme
Citation : Ça sent la rom grillé tout ça ...
Si c'est le cas, c'est pas de chance pour not ami parce qu'elles sont pas données les Rom Emu. T'en achètes deux, t'es quasiment au prix de vente de la groove station

Raw Emotions Project
Pc68
Ceci pour savoir si c'est le slot ou la carte !
On verra la suite après...
Anonyme
iXtlan23
Citation : Franchement, un cours jus au niveau du slot 1, je n'y crois pas trop,
c'est vrai c assez peu probable mais vu que ca arrive sur des carte mere d'ordi que un slot pci soit naze ca doit aussi pouvoir arriver sur un xl7....
il suffit d'un tt petit surniveau de la tension (1v de trop) et hop ca crame ces machin la.... mais bon c vrai que moi aussi je parierai plus facilement sur la rom grillée
ceci dit si ta xl7 est encore garantie n'hesite pas a l'envoyer en garantie.. comme ca tu ser fixé sur l'etat de ton slot.
hiriburu
hiriburu
j'ai fait en mode diagnostic un sound rom test : les 2 rom sont "passed"
le program rom test m'a sorti un numero
ensuite j'ai fait un backup et un reset
et la d'un coup la rom elle est réapparue , j'ai fait un peu de son , j'ai éteins .
et après je rallume plus moyen de faire marcher cette rom a la con
elle m'affiche rom not installed ????
je suis dégouté
aidez moi svp
hiriburu
ca m'affiche midi port failed!
alors que le midi in out fonctionne bien
je comprends plus la
j'ai réinstallé l'OS 2 et toujours pas moyen de faire marcher cette rom!
Log-a-rythm
Cherche pas à comprendre, regarde moi mon ESX me cramer les transfos d'ailleurs elle est pas encore revnue depuis un mois et demi alors envoie là rapidement pour l'avoir au plus vite de retour. ;)DU SON...
Anonyme
Citation : Tant que je suis en diagnostic mode j'ai fait un test midi
ca m'affiche midi port failed!
Avais-tu bien branché un câble MIDI du IN vers le OUT de la XL-7?
Sinon, c'est normal que ce test ne fonctionne pas.
Autrement, si la ROM réapparait après un reset complet, c'est plutôt bon signe pour sa propre santé. Mais comme tout le monde, il me semble que le SAV s'impose si un nettoyage des slots et des contacts des SIMM (alcool), la ré-initialisation complète, le mode diagnostic ou des tests avec différents câbles secteurs ne donnent rien.
hiriburu
bien vu le coup du midi cyclo!
merci a vous .
ma mp7 est partie en sav.
- < Liste des sujets
- Charte