Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rom ? (not installed)

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rom ? (not installed)
Bonjour
voila, j'ai deux roms dans la mp7:la rom d'origine et une techno.
et d'un coup je sais pas pourquoi la machine ne reconnait plus la rom d'origine

rom?????
???(not installed)

elle m'affiche ca a l'ecran
j'ai essayé de nettoyer la rom un peu la remettre, la mettre a la place de l'autre, pas moyen que la mp7 la reconnaisse :furieux:

y aurait pas une réinitialisation a effectuer ou quelque chose ca a bien du arriver a quelqu'un ce genre de plan

s'il vous plait aidez moi
merci beaucoup
2
Salut hiriburu
quelle est ta version de l'OS ?
je sais que l'os 1.x doit etre mis a jour pour profiter bien de certaine rom
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
3
Désolé j'ai l'os 2.0
4
Mouhai... evidement...

1. essaye un reset complet

2. essaye de mettre une des autres rom dans le slot de la rom d'origine (histoire de voir si le slot fonctionne)....
mais ATTENTIoN: faire ca si ton slot est deffectueu peux habimé ton rom

il est possible que le slot ai ete habimé par un cours jus... ce qui aurait deterioré ta rom.
ou que le slot provoque lui meme un cours jus!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
Aie
en gros j'ai peut etre fumé une rom a cause du slot 1 et pour le savoir il faut que je grille mon autre rom :(((
non
aidez moi svp
6
Est ce qu'il y aurait un moyen de savoir si le slot est foutu sans tuer une autre rom?
7
Il reste pas deux slots de libre pour y caser la ROM?

Je ne crois pas que cela ait d'importance rapport aux presets.

Pis un coup de bombe antipoussière dans les slots, ça peut pas faire de mal (machine débranchée du secteur bien sûr!).

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Franchement, un cours jus au niveau du slot 1, je n'y crois pas trop, la machine ne fonctionnerait pas du tout. De même, une Rom qui lâche, ça serait étonnant bien que plus probable. Tente un reset complet de la machine et tiens-nous au courant ...


Raw Emotions Project
9
J'ai déja testé de changer les roms de place rien n'y fait elle en reconnait une mais pas l'autre.
je vais essayer le coup de bombe merci mais je pense pas elle est toute propre pas de poussiere rien
ma garantie se termine a la fin du mois j'ai peur si jamais je dois repayer une rom c pas possible
merci
10
Y'a aussi le mode diagnostic (boot en tenant les deux touches Cursor enfoncées).
10 Program ROM Test
13 Sound Rom Test
A faire après avoir effectué un backup complet bien sûr (avec E-Loader pour les patterns & songs, et un dump SysEx pour les presets utilisateurs).

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)