Flasher une ROM?
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 816 vues
- 2 followers

SquareWave

TseTse

bé vu le prix ...(300neurons) chui pas sur que beaucoup aient envie de bidouiller ...
ceci dit, c'est les mm broches que l'edo ... pitete avec une tite appli sous dos et un old laptop

bidouilleurs : a vous ...
;) signal_[] ya moyen d'en louer au we du sampleur "ultra eos " emu ...

SquareWave

sinon louer c vré ke ca pourrai etre une soluce mais le top aurai été kan même d'avoir un peu de temps pour se construire des zoulis presets pour aller avec les samples... j'en suis presk au point de vouloir larguer mon k2k contre un sampler emu paske ca serai kan même grave la teuf d'avoir une command station avec ses sons à soi...

ePrHom

Citation : Ben c 300 roros chez emu mais à mon avis c po eux ki les fabriquent, elles doivent surement avoir des caracs précises et on doit pouvoir utiliser d'otres ke celles vendues par emu avec les bonnes spécifications...
j'ai cherché a un moment des rom "generique" mais j'ai malheuresement rien trouvé de compatible...

Pc68

Allez, y'en a pas 1 qui sait comment on pourrais faire ? J'veux dire, imaginons on trouve les mêmes barettes... Comment pourrait-on les flasher ?

Boum92|

avec quel données à foutre dedans
avec quel programme et quel programmateur??
c'est quoi la question?

Pc68

On se demandait si on pouvait reproduire ce processus avec un ordi...

Boum92|

à priori avec un pécé, un chtit programmateur d'eeprom et un chtit programme free no problemo
si tu sais ce qu'il faut mettre dans l'eeprom bien sur
style ça:
http://p.may.chez.tiscali.fr/icprog.html
avec ça:
http://stef.vasseur.free.fr/programmateur/programmateur.htm

Pc68

Et kiCki pourrait nous donner un lien vers le même type de barette ? (pas du 3ème type svp) ? Faut que je démonte mon P2500 ?

.: Odon Quelconque :.

C'est ce que j'ai compris de la section Sound Authoring dans le manuel en tout cas...
Puis le format m'a bien l'air propriétaire, en dehors du slot SIMM à proprement parler issu du le monde informatique.
M'enfin bon courage!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

ePrHom

et puis ya aussi le delire que vient d'expliquer cyclo.................
Donc good luck !

ePrHom

SquareWave

Citation : les barrettes Flash, y'a pas que les samples dessus. Les sampleurs E-MU y stockent une banque de programmes à leur propre format, ainsi qu'une banque spécifique initialisée pour les Proteus
ben ce ke j'en ai compris de cette partie sound authoring c kon peu copier des presets depuis la RAM vers une flashROM donc on peu très bien imaginer de les faire avec la command station les presets, ce qui serai intéressant ce serai surtout de pouvoir faire une banque de samples à partir de laquelle les créer
déjà ski ferai avancer le shmilblik ce serai de savoir les caracs des flashROMs utilisée, après un petit coup de reverse enginering permettrai de savoir comment c stocké, il existe bien des softs pour faire ses cds au format emu...

SquareWave

Citation : T'aurais du acheter mon sampleur Emu
tu as fini par trouver un acheteur?

ePrHom

Citation : tu as fini par trouver un acheteur?
yep un gars de grenoble qui s'est tapé 4 heures de bagoles aller/retour pour venir le chercher... il est repartis avec super content

SquareWave

par contre ils parlent de 80 pins et il me semble ke les roms emu en on plutot 72, si kelkun pouvai éclaircir ce point ca serai intéressant

Pc68

D'autre part, dans le manuel du P2500, est écrit la procédure "comment flasher". Oui, on peut aussi ! Certes, il n'est pas possible de flasher les échantillons - comme avec l'echantilloneur - mais on peut flasher une bancque de sons "perso" utilisant les échantillons des cartes embarquées. Il est précisé qu'on ne peut pas flasher une carte ROM - la bonne blague - mais seulement à partir de la user memory.
J'y vois l'interrêt de charger en ROM tous ses presets "maison"...
Par contre, faut trouver les barettes... à des prix corrects

SquareWave

Pc68

J'attends des ROM's EMU. Lorsqu'elles seront livrées - comme je serai de toute façon obligé d'ouvrir le P2500 - je me les photographie et cours chez un revendeur micro-composants. Si j'en trouve à des prix abordables - c'est là le hic - je ferai des copies au boulo. Reste à vérifer si de la théorie à la pratique y'a pas de hic...

Pc68

Sick !!!

Jonas Skygate

la photo=tuer la rom (elle crain la lumière

sachet treillis=bien protéger la rom(j d m

Mais le vendeur a répondu à un de mes mails:
La Rom :"La Rom, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La Rom, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..."

.: Odon Quelconque :.

http://launch.groups.yahoo.com/group/xl7/message/19936
[edit] Trop tard ! [/edit]

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

MJCJM

Heu ... je re-déterre là, je voudrais commencer à flasher la mienne ... mais je ne sais pas si je vais y arriver
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- < Liste des sujets
- Charte