Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flasher une ROM?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 672 vues
  • 2 followers
1 Flasher une ROM?
Est-c que quelqu'un connaitrai un autre moyen de se faire ses propres roms pour command station que de posséder un sampler de la série ultra (l'idéal serai évidemment avec un ordi)
2
Tu parles des rom vierges au format sodimm que l'on peu flasher ?

bé vu le prix ...(300neurons) chui pas sur que beaucoup aient envie de bidouiller ...

ceci dit, c'est les mm broches que l'edo ... pitete avec une tite appli sous dos et un old laptop :??:

bidouilleurs : a vous ...


;) signal_[] ya moyen d'en louer au we du sampleur "ultra eos " emu ...
3
Ben c 300 roros chez emu mais à mon avis c po eux ki les fabriquent, elles doivent surement avoir des caracs précises et on doit pouvoir utiliser d'otres ke celles vendues par emu avec les bonnes spécifications...

sinon louer c vré ke ca pourrai etre une soluce mais le top aurai été kan même d'avoir un peu de temps pour se construire des zoulis presets pour aller avec les samples... j'en suis presk au point de vouloir larguer mon k2k contre un sampler emu paske ca serai kan même grave la teuf d'avoir une command station avec ses sons à soi...
4

Citation : Ben c 300 roros chez emu mais à mon avis c po eux ki les fabriquent, elles doivent surement avoir des caracs précises et on doit pouvoir utiliser d'otres ke celles vendues par emu avec les bonnes spécifications...



j'ai cherché a un moment des rom "generique" mais j'ai malheuresement rien trouvé de compatible...
5
Oui mais tout de même, avec un pseudo comme ça, tu devrais savoir !!!!
Allez, y'en a pas 1 qui sait comment on pourrais faire ? J'veux dire, imaginons on trouve les mêmes barettes... Comment pourrait-on les flasher ?
6
Comment ça comment??

avec quel données à foutre dedans

avec quel programme et quel programmateur??

c'est quoi la question?
7
Voilà la question : Tu peux - avec la collection des sampleurs E-MU (E4XT, E-Synth, Platinium) flasher une EProm avec des sons perso = se faire sa propre ROM pour la placer ensuite dans un Proteus (2000,2500), une groove box (PX7, XL7, MP7) ou un expandeur (orbit, etc...)
On se demandait si on pouvait reproduire ce processus avec un ordi...
8
C'est quoi l'eeprom?

à priori avec un pécé, un chtit programmateur d'eeprom et un chtit programme free no problemo

si tu sais ce qu'il faut mettre dans l'eeprom bien sur

style ça:

http://p.may.chez.tiscali.fr/icprog.html

avec ça:

http://stef.vasseur.free.fr/programmateur/programmateur.htm
9
Yeahhhh ! Merci !!! Ben on progresse làààààààà !
Et kiCki pourrait nous donner un lien vers le même type de barette ? (pas du 3ème type svp) ? Faut que je démonte mon P2500 ?
10
Dites, je ne voudrais pas casser votre trip, mais les barrettes Flash, y'a pas que les samples dessus. Les sampleurs E-MU y stockent une banque de programmes à leur propre format, ainsi qu'une banque spécifique initialisée pour les Proteus (dans laquelle les programmes édités depuis un Proteus doivent être ensuite re-flashés).

C'est ce que j'ai compris de la section Sound Authoring dans le manuel en tout cas...

Puis le format m'a bien l'air propriétaire, en dehors du slot SIMM à proprement parler issu du le monde informatique.

M'enfin bon courage!

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

11
Gros déterrage, mais pour ceux qui recherchent des Flash ROM pour sampleurs et expandeurs E-MU...

http://launch.groups.yahoo.com/group/xl7/message/19936

[edit] Trop tard ! [/edit]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)