Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumiere sur les commands Stations?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lumiere sur les commands Stations?
J'ai déplacer mon message car j'étais en train de pourrir le post la, et je m'en excuse :oops:
si quelqu'un a réponse a mes questions, je penses que beaucoup de monde seront intéressé
Merci d'avance

Ok retbah,

Je sais qu'il ya des fonctions avancées sur les groove quantize sur cette machine, mais bon la notice en anglais ne facilite pas les choses...
Sinon j'ai toujours rien compris au mode MULTI A et MULTI B.
Il arrive aussi a ma PX7 de planter, genre elle reste figer, je l'éteinds je la rallume no prob, certes ce n'est pas souvent, mais c'est lourd a la longue (heureusement que je ne fais pas de live).

Autre chose que j'aimerais elucider, la PX7 est le centre nerveux de mon home, elle pilote (tant que j'y arrive )la plupart de mes appareils via une thru box, le probleme se pose au niveau des enregistrements. J'ai mon CS1x brancher en IN sur ma PX7, qui me sert de clavier maitre, les OUT de la command station sont branchées au IN de la trhu box,si j'effectue un enregistrement en temps réel en pilotant les sons de mon sampler par exemple, no prob ca s'enregitre, par contre si je passe en mode GRID, la problème, d'habitude on assigne les notes a l'aide des pads, ou du clavier maitre, avec les sons internes de la PX7, ca fonctionne mais si je passe par le MIDI avec les autres appareils, l'ecran ne bouge pas d'un poil malgres les pressions sur les touches du clavier maitre, sachant que je peux piloter les sons des appareils externes avec les pads sans problemes.
Bref je pige pas et c'est assez chiant...

Je tiens a preciser que je suis obliger de regler le parametre RECHANNELIZE INPUT sur ALWAYS, pour pouvoir piloter les appareils externes, si je change le ALWAYS, ca ne fonctionne plus, et la notice ne dit rien la dessus quasiment

Pas simple coumeme tout ca, mais bon je me débrouille autrement, mais j'aimerais bien avoir la solution a ce prob.

Au fait retbah tu collectionnes les Command Stations??
2

Citation : Lumiere sur les commands Stations?



:?!: :fleche: :idee:







:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
:pong:
Sur ce coup la Cyclo tu m'as bien eu, tu vas bien??

Si tu as une petite idée sur la question n'hésite pas, comme tu vois je prends encore la tete.
Vraiment curieux ce parametre Rechannalize input
@+
4
J'y crooaaaaaa pas :P:
5
Et si il l'a fait :langue:
Mais bon je penses que si quelq'un peut repondre, ca arrangerait beaucoup de monde
n'est ce pas monsieur Cyclo :p
6
Pas plus avancé que [ ça ] ...

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Bah vi :noidea:
mais a coire qu'il n'y a que moi sur AF qui utilise ma command station dans cette configuration...

Tu sais qu'elle plante des fois la bougre! Genre elle se fige, obligé d'eteindre et de rallumé, je crois qu'elle ne supporte les sessions trop longues.


ah vi Cyclo pendant que je te tiens, a defaut de repondre au command stations, quand j'envoies des samples par scsi via l'ordi dans mon a3000, en utlisant Recycle, je suis toujours obligé de faire ok sur le sampler a chaque slice transmit est ce normal?
( message MIDI BULK OBJECT TRANSMIT OK).Car c'est fatiguant de tjs valider, surotut si il ya 60 slice...

Sous sound forge des fois le transfert s'arrete tout seul aussi, sans que je fasse rien et de facon completement aléatoire, apressoundforge m'insulte sur ma connection, je relance sans rien changer et ca marche...
8
Ma XL-7 plante très très rarement, style une note bloquée qu'un MIDI Panic résoud illico. C'est vrai aussi qu'elle est connectée à rien.

T'aurais pas une boucle MIDI ou qquechose dans le genre, vu cette config... "exotique" on va dire?! J'peux rien faire pour toi, sinon conseiller de poser la question en angliche sur la liste anglichophone, en détaillant ton setup et ce que tu veux exactement faire avec (pouet).

Hors sujet : Pour les slices sur le A3000, ce message ne me dit rien, mais ça fait bain longtemps... Il faut dire que j'utilisais [ Wavesurgeon ], pour ce genre de manip, lequel automatise beaucoup de choses, dont le mapping.



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Vi c sur que si elle est connectée a rein du tout tu evites coumeme pas mal de problemes
concernant le A3000 ( tu l'a revendu le tiens??), c'est pas un message d'insulte, mais faut que j'appuie sur ok a chaque et je t'avouerais que dans mes lointains souvenirs, je me rappelle pas d'avoir eté obligé de valider a chaque fois.

Si je poses la question ici, c'est parceque chuis pas tres doué en ingliche, pourrais tu le faire pour moi dans ces cas la :p

Tu me dois bien ca apres ta bonne blaque :diable:
10

Citation : Si je poses la question ici, c'est parceque chuis pas tres doué en ingliche, pourrais tu le faire pour moi dans ces cas la. Tu me dois bien ca apres ta bonne blaque


Alerte foutage de gueule + fumiste :!:

Pour le moment... :zzz:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)