Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2004 à 10:53:34Patterns
Salut a tous,est il possible de selectionner les patterns de l'xl-7 depuis cubase 5.
j'ai bien dit PATTERNS pas PRESETS .merçi d'avance
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 23/06/2004 à 20:24:57
En principe, on peut tout faire. Mais cela necessite parfois un messag en SYSEX. Je dis ça car j'utilise pas Culbase, j'ai SONAR
Je te recommande de lire la partie MIDI/SYSEX de la famille XL/MP/PX... dispo sur le siye E-MU
A+
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/06/2004 à 20:27:32
Je maitrise pas l'anglais,tu peux m'expliquer svp
0
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/06/2004 à 12:24:32
0
.: Odon Quelconque :.
11599
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5Posté le 26/06/2004 à 12:30:05
Le moteur du Proteus étant distinct du séquenceur, je ne pense pas que ce soit possible.
Par contre, quitte à utiliser Cubase, pourquoi ne pas tout simplement enregistrer les patterns dans ce dernier, en MIDI donc. Ca évite autant de problèmes de synchronisation, et l'édition à la souris c'est tellement plus pratique.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/06/2004 à 12:35:05
Cyclo,je comprend pas ce que tu veux dire
0
.: Odon Quelconque :.
11599
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7Posté le 26/06/2004 à 12:51:54
Tu veux sélectionner les patterns joués pas la XL-7 depuis Cubase? Grosso modo ça veut dire construire un arrangement, un enchaînement de patterns quoi. Comme si c'était le mode "Song" de la XL-7, sauf que Cubase choisit les patterns et la XL-7 les joue.
Mais ce n'est pas possible.
Par contre, rien n'empêche de faire en sorte ce soit Cubase qui joue tous les évènements MIDI contenus dans les patterns au lieu que ce soit le séquenceur de la XL-7.
Il suffit d'utiliser E-Loader pour rapatrier tous les patterns sur l'ordinateur comme des Midifile, puis d'importer ceux qui t'intéressent dans Cubase, et donc de faire l'arrangement depuis Cubase. La XL-7 se comportera comme un expandeur classique, déléguant à Cubase le rôle de séquenceur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)