Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patterns

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patterns
Salut a tous,est il possible de selectionner les patterns de l'xl-7 depuis cubase 5.
j'ai bien dit PATTERNS pas PRESETS .merçi d'avance
2
En principe, on peut tout faire. Mais cela necessite parfois un messag en SYSEX. Je dis ça car j'utilise pas Culbase, j'ai SONAR
Je te recommande de lire la partie MIDI/SYSEX de la famille XL/MP/PX... dispo sur le siye E-MU
A+
3
Je maitrise pas l'anglais,tu peux m'expliquer svp :noidea:
4
5
Le moteur du Proteus étant distinct du séquenceur, je ne pense pas que ce soit possible.

Par contre, quitte à utiliser Cubase, pourquoi ne pas tout simplement enregistrer les patterns dans ce dernier, en MIDI donc. Ca évite autant de problèmes de synchronisation, et l'édition à la souris c'est tellement plus pratique.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Cyclo,je comprend pas ce que tu veux dire :???:
7
Tu veux sélectionner les patterns joués pas la XL-7 depuis Cubase? Grosso modo ça veut dire construire un arrangement, un enchaînement de patterns quoi. Comme si c'était le mode "Song" de la XL-7, sauf que Cubase choisit les patterns et la XL-7 les joue.
Mais ce n'est pas possible.

Par contre, rien n'empêche de faire en sorte ce soit Cubase qui joue tous les évènements MIDI contenus dans les patterns au lieu que ce soit le séquenceur de la XL-7.

Il suffit d'utiliser E-Loader pour rapatrier tous les patterns sur l'ordinateur comme des Midifile, puis d'importer ceux qui t'intéressent dans Cubase, et donc de faire l'arrangement depuis Cubase. La XL-7 se comportera comme un expandeur classique, déléguant à Cubase le rôle de séquenceur.

Des infos pour faire ça, y'en a plein le forum:
Cubase & XL-7 | Cubase & MP-7 | Cubase & PX-7

Yé peux pas être plus clair. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Merçi cyclo :boire: