Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Error ! code=100 save failed

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Error ! code=100 save failed
Voilà le message que mon xl7 marque des que je l'allume ! :?!:

hier en repetition, j'ai voulu sauvegarder un pattern, la machine s'est bloquée et à la place de me sauvegarder le pattern en question me l'a tout bonement effacé....en m'indiquant une suite de messages tous incompréhensibles !

apres l'avoir éteint et rallumé le pattern était devenu vide sans nom..
puis impossible de sauvegarder quoique ce soit depuis...meme dans un nouveau pattern.

toujours ce message: ERROR ! CODE=100 SAVE FAILED

HELP !
je compte sur vous dejà que j'ai les boules d'avoir perdu tout le travail d'un morceau...
2
Aeken,envois un mail chez emu,ils ont un frenchie chez eux,il repond sans probleme
http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=560&Platform=1
3
Merci ..
je viens de les mailler en français..mais pas certain d'avoir une reponse !?

si quelqu'un en avait une de reponse...
je vous écoute.
:aime:
4
Un p'tit :up: de début de soirée s'impose !
ben ouaih, c'est inquiétant, pas moyen de sauvegarder quoique ce soit,
ni pattern, ni preset depuis ...

ah un autre message s'affiche apres le premier cité :
COMPACT DATA NOW ?
ENTER = YES (->3min)

késako ?????
5
Ca ressemble au pb de la FlashRAM dans laquelle sont stockés les pattern qui serait fragmentée.

Cf. le manuel Rev. G p309 (dispo pour mémoire -{ici}-), qui reprend les fonctionnalités de l'OS2.0.

Citation : Compact Flash Now!
This option allows you to manually compact Flash RAM. Before the explanation of this feature, a little back ground. The Command Stations use nonvolatile “Flash” memory for sequences, presets and multisetups. As you make changes to memory by recording, saving, etc., the flash memory becomes fragmented, with small blocks of memory scattered around the address space. When the Flash RAM becomes too fragmented to perform efficiently, the Command Station automatically “defragments” the Flash RAM, compacting it into a single continuous block. The compaction process can take several minutes, an extremely long time if you happen to be on stage when the Command Station decides that it’s time to compact.
This feature allows you to manually compact Flash RAM before a performance to avoid the annoying pause in operation at a critical moment.
Because Flash RAM has a finite number of write operations before it goes bad, the Command Station will not allow you to manually compact when there is more than 100K bytes of compacted memory remaining.



Donc, backup avec E-Loader + SysEx pour les patches, et YES à la demande de Compactage.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
M'ouaih tu crois ?
elle n'est pourtant pas tres chargée mon xl7, à peine 30 patterns utilisateur et 10 songs utilisateur....toujours en version 1.31 meme pas pris la peine de passer en version 2 :oops:
j'en voyais pas l'utilité !
10mois d'utilisation ..
c'est spé quand meme ?

en tout cas merci à toi cyclo, toujours là pour donner un coup de main
:boire:

euh ! SysEx pour les patches ?? ce qui veut dire ?
7
:noidea:
Je ne fais que répercuter ce qui se dit ailleurs (la liste anglophone en l'occurrence).
Comme souvent d'ailleurs. :oops:

Si le système te demande de compacter la Flash, c'est que ça doit être nécessaire. C'est une fonctionnalité qu'ils ont jugé bon d'implémenter et de documenter, donc on peut soupçonner que ça corresponde à une contrainte technique quelconque.

Sinon, tu peux essayer un -{reset}- aussi, mais bon.

Pis puisque tu vas avoir besoin d'E-Loader pour sauvegarder tes songs et patterns, ça te fait une belle occasion de passer à l'OS2.0. Si, si, ça vaut le coup! Surtout que c'est probablement le dernier "officiel" vu qu'Aaron ne bosse plus chez E-MU mais chez Apple maintenant.

Citation : euh ! SysEx pour les patches ?? ce qui veut dire ?


Ce qui veut dire -{ceci}-. :mrg:

PS : bien entendu, je ne suis responsable de rien en cas de perte de données utilisateurs, ou de détérioration de matos... etc... etc...

:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Pour le compactage no problem pas besoin de backup sa t'efface rien, c comme un défragmanteur >> il te previens juste au cas ou tu serais en live car les sons s'arrette pendant le processus ..

mais passe vite à l'os 2, une re-install de l'os (superieur en plus) devrait résoudre ton problème...
9
Ok merci,
quelle version d'E-Loader il faut, j'ai la version 1 installée sur mon pc,
c'est la bonne, ou il faut telecharger une version plus recente ??

le probleme, c'est que quand j'ai cliqué enter pour le compactage le pattern a été effacé ....

compliqué ça tout de meme...
10
Et puis E-Loader possible avec usb ou obligé de passer par double connexion midi comme j'ai pu le lire ici ou là ??