Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XX-7 : comment transmettre un pattern en midi ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XX-7 : comment transmettre un pattern en midi ?
Hello,

Je branche le midi out du xl7 sur un in du PC. Mes pages répondent bien en envoyant un message midi, pas de problème.
Je souhaite en revanche qu'à la lecture d'u pattern, ça transmette les notes midi à mon séquenceur (Cubase) et là rien !
Merci.
2
Up
3
Es tu bien sur d'avoir branché le out de ta carte son vers le in de l'xl-7 parce que sans ça, :?!: ça vas pas etre possible
4
OUi c'ets branché mais je vois pas le rapport
Je veux transmettre les infos midi d'un pattern du XL7 vers Cubase. Le midi in du XL7 ne sert donc à rien dans cette opération.
5
Effectivement, le IN ne sert à rien. T'as pas (comme sur une rm1x) un panneau avec le filtrage midi ? Tu laisses bien passer les note on ? Et dans Cubase, pas de filtres ?

T'as pas un module Xl7 pour Cubase ? ça doit exister ça :?!:
6
Si ça sert,si ta carte son ne renvois pas vers l'xl-7 quand tu fais lecture dans cubase,tu n'entendras rien.mais tu dis que c'est branché alors faut chercher ailleur,peut etre une histoire de local on/off :noidea:
7
Le out du xl7 passe très bien (je peux utiliser les pads comme clavier maitre pour un vsti si je veux, ça ça marche). Mais j'ai l'impression que rien de sort du midi out en lecture de pattern. J'ai bidouillé des trucs dans le menu midi, mais ça change rien.
8

Citation : Si ça sert,si ta carte son ne renvois pas vers l'xl-7 quand tu fais lecture dans cubase,tu n'entendras rien.mais tu dis que c'est branché alors faut chercher ailleur,peut etre une histoire de local on/off


sauf qu'en l'occurence c'est pas pour refaire jouer le xl7 mais un autre instru ;)
9
Ça doit se passer dans tes menus midi sur la xl7, par contre je comprends pas trop, si les pads agissent, le note on passe ... désolé je peux pas t'aider là :noidea:
10
Ben alors tu branche le out de la carte son vers le in de l'autre instru