Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arp not installed, rom sound test bad

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
1 arp not installed, rom sound test bad
bonjour,
j'ai un problème récemment après avoir fait un diagnostique de mes sound roms, la command station affiche pour le sound test - bad blk : 2b sur un slot.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que ca signifie?
Il y a aussi le problème d'arpeggiateurs non installés sur 2 roms (y a t'il un limite vu que j'ai 4 roms?)
J'ai cherché pendant 2 jours sur le net mais n'ai rien trouvé...
merci pour vos réponses
2
Salut, j'ai le même problème.

Testing sound rom slot 4
BAD BLK: 4b

Et je ne sais pas non plus ce que ça veut dire :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Salut ce qui m'arrive physiquement c'est que les arpeggiateurs ne sont pas installées sur certaines roms, donc je sais pas si ca vient d'une rom ou d'un slot.
J'ose pas de brancher mes roms l'ayant fait une fois et ca a tout chamboulé mes presets.

Quand j'avais débranché mes roms elles n'étaient pas dans le meme ordre que ce qu'affichait la machine, Slot 1 XLead Slot2 TSY,...
et en les changeant de place physiquement l'ordre est resté le meme "numériquement" dans la machine (a voir ca remonte)
Donc, petit question : as tu remarqué si ca venait d'un rom ou d'un slot, et dans quel ordre sont les slots sur la machine?
merci
autre question : elle plante ta machine depuis ce problème ?
4
Salut,

Pareil, je n'ai pas changé l'ordre des roms, pour ne rien chambouler.

Dans mon cas, c'est dans un Proteus 2000, pas un XL-7, mais de ce coté là, ça fonctionne pareil.

Aucun plantage de mon coté, tout fonctionne parfaitement, juste ce:

Testing sound rom slot 4
BAD BLK: 4b

De ton coté ça plante ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
oui mais je crois que c'est quand je sature la machines en midi au bout de 2hres de set,

du coup tu sais pas non plus si ca vient d'une rom ou d'un slot? as tu regardé sur quel rom les arp n'etaient pas installées (si ca t'arrive)? est-ce sur ton 4eme slot?

6
Bonjour,
Je viens à la rescousse en tant que vétéran en France des E-mu :8)

C'est normal.... les rom sont prévues pour fonctionner avec leur machine (XX7, ou PKII), dans le premier slot ...
Je m'explique, La XL7 est prévue pour la rom ad hoc, et les arp correspondants, si l'on ajoute des rom, la machine ne reconnaitra que les premiers qui sont assignés aux sons embarqués de la rom.

De plus les contrôleurs XX7 pour les Beat sont assignés à la nature des rom embarquées d'origine pour ces dernières (XX7), y placer une ronm de PKII ne donnera pas le même résultat au niveau des controlleurs, et plus particulièrement des "Beat"

C'est comme ça ! je possède l'intégralité des Rom E-mu, 2 Command station, 3 PKII, 1 Carnaval (ancienne génération, comme M-Phat, Orbit 1 ou 2, rom purement incompatible avec PKII et XX7) cela fait longtemps que j'ai voulu pratiquer de même, mais non ...

Si quelqu'un trouve, eh bien je suis preneur, mais même en éditant les rom dans les machines avec les logiciels éditeurs Prodatum, et Proteum, on ne voit pas certaines données.

Voilà si j'ai pu :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


7
Merci pour ces infos Cimerian :bravo:

Citation :
du coup tu sais pas non plus si ca vient d'une rom ou d'un slot? as tu regardé sur quel rom les arp n'etaient pas installées (si ca t'arrive)? est-ce sur ton 4eme slot?

En ce qui me concerne, pas de soucis d'arpeggiators, juste le message BAD BLK lors du sound test.

Oui c'est sur la rom qui est dans le 4eme slot.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Merci pour l’info Cimerian !
Tu ne saurais pas pourquoi j’ai 2 roms (je pourrais te retrouver les noms), ou quand on va dans presets > arp il y a marqué un nom de l’arp (générique je sais plus) et « not installed » ca fait que sur 4 roms j’en ai 2 où j’ai plus d’arpreggiateurs...icon_facepalm.gif
Bon dimanche !