Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment profiter des 32 pistes de l’xl7?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 563 vues
  • 4 followers
1 Comment profiter des 32 pistes de l’xl7?
Je me demandais comment faire pour utiliser les pistes 1-16B de l’xl7. Dans la notice ils montrent des niveaux de volume différents sur 32 pistes...mais j’arrive pas à trouver l’info. Pourtant j’ai utilisé la règle RTFM !
Est-ce que c’est des pistes midi?
Faut il un expander pour y déclencher des sons par commande midi?
Merci pour vos retours ;) c’est une question que je me pose depuis que j’ai acheté l’xl7 et je la pose enfin espérant que le ridicule ne tue pas
2
J’essaIe de mettre sur la piste 01b sur une xl7 et la piste 01A sur l’expandeur proteus 2000. Pas de son.
Par contre si je mets 01A sur les deux appareils les sons sortent en même temps sur la même piste.
Mais comment déclencher séparément les deux pistes depuis l’xl7?
Est ce que je me trompe complètement, faut il régler les triggers?
Bon, je vais déjeuner je verrais ça cet après-midi après ma formation. A bon entendeur salut !
3
Sur la 01A tu dois mettre dest:ext
Sur la 01B tu dois mettre dest:int

Si tu veux les deux en même temps, dest:both

Il va falloir aussi que tu pense à gérer les canaux midi du Porteus 2000.
Dans le menu master, la section "midi enable", pour ouvrir ceux que tu veux jouer sur le Proteus 2000 et fermer ceux que tu veux jouer sur la XL-7.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Pas mieux que Tsaddeous, j'ajouterai juste qu'une fois ta config optimisée, tu peux la sauvegrder en principe avec un multisetup. Sur ma PX-7, ca deconne ( ile ne me garde pas mes affectations MIDI curieusement) mais ca fonctionne en principe car sur mes autres proteus et mon sampler je ne rencontre pas le probleme
5
Ha oui mais carrement !!!

J'avais complètement zappé d'en parler, mais multisetup obligatoire quand on commence ce genre de configs, sans ça ce serait très limité et chiant à utiliser.

D'ailleurs j'en suis à mon 40eme setup sur le Proteus 2000, j'ai encore de la marge, mais va falloir que je trouve une solution pour rendre ça illimité...

Et aussi comment (car c'est possible) charger un setup juste en lançant un pattern avec ma MPC-1000, juste pour le fun et plus de commodités :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 14:14:12 ]

6
Aaaaah (soulagement) merci pour ces précisions, vous me faites un beau cadeau d’anniversaire (c’est demain si vous êtes dans le 13) j’approche du but.
Mais je crois comprendre à l’enver?!?
01A sur XL7 serait pour moi ma toute première piste je l’aurai voulu en interne comme les 16 autres pistes qui sont déjà programmées (01A-16A) . J’espérais que les pistes du proteus seraient les pistes 01B à 16B.
Niveau menu sur l’xl7 je vais dans pattern > Channel assign mais pour que le son sorte vers la console il faut que je le mette en « int » c’est normal? Par contre je n’ai plus aucun son qui sort du proteus où je n’ai que le menu midi enable...je dois me tromper de menu...j’ai fait la mise a jour ver.2.26. Niveau câblage j’ai mis out A de L’XL7 vers le IN du proteus qui est en esclave (Base Tempo : use Midi.)
Désolé que ça soit si long à lire icon_facepalm.gif
Est-ce que niveau câblage il manque quelque chose?
x
Hors sujet :
pour info on peut faire la mise a jour vers l’os 2.26 avec Windows 10 et une carte son avec midi I/O avec e-loader et l’os 2.26
j’espère que ça pourra servir à quelqu’un...
Comment l’XL7 reçoit elle l’info que ma piste externe sur le proteus (dont le midi est sur off, donc le Channel est sur on) est sur le preset 4B qui s’appele Sinsurprise. Ma logique serai de renvoyer un midi out du proteus vers le IN de L’XL7 mais ça m’a pas l’air d’etre le bon cheminement.
Je fantasmais peut-être un peu trop, non?
Je récapitule... non j’arrete et je vais préparer le rhum pour demain, à votre santé !
(J’ai plus de son dans le proteus à part les démos / audition : emoji (dégouté).
Avec un peu de chance j’ai fait une erreur quelque part.
7
Salut Nozik,

Je n'ai pas forcément compris ce que tu voulais faire exactement mais...

Une façon simple de procéder si tu veux contrôler tes pistes sur les deux :

Commence par composer avec 16 tracks sur la Xl7 (01A à 16A)... Copie toutes ces pistes sur une seule ( la première par exemple) et sur cette piste tu commutes en multi A...

Une fois fait, tu peux effacer toutes tes autres pistes (de 02 à 16) puisque toutes ces pistes sont jouées en midi par la première.
Mais... Malgré ne pas pouvoir muter et demuter ces pistes séparément... Il te reste toujours la possibilité de tout mixer voie par voie, via les potards volume.

Il te reste alors 15 pistes de libres pour envoyer soit dans le proteus, soit dans les parties B de la Xl7 (que tu coup tu pourra commuter séparément, car accéder aux volumes des parties B est moins évident à l'encodeur...)

Tu peux même du coup envoyer ces pistes commutables aux 2 e-mu en même temps (réglages both).

Voilà, j'espère être clair dans mon mini tuto ;)

Cependant attention à ne pas trop charger de notes dans toutes ces parties car malgré une grosse polyphonie, les filtres consomment pas mal en midi et en audio...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Merci, je ne me sers pas trop des filtres pour l’insta je les trouve pas extraordinaire... tout reste sur Classic ( pour l’instanT). Il faît que je m’en penche plus sur la notice. RTFM (read the f***king manual).
Prochaine étape comment enregistrer...
Étape ultime les patchords qui fonctionnent comment une matrice....a re re re revoir.
C’edt Mon anniversaire je retourne m’occuper des mes amis, le deuxième punch macére ;)
9
:)Non filtré le punch j'espère

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
Citation :
:) Non filtré le punch j'espère

Faut le faire Classic !! ;)

Joyeux anniversaire ! :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"