Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions sur vos setup

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 946 vues
  • 4 followers
1 2 questions sur vos setup
Salut c'est encore moi, après un peu plus de 3 semaines d'utilisation : )

Du coup j'ai quelques interrogations qui émergent au fil des semaines, j'ai bien sur farfouillé les forums xx-7 audiofanzine, le groupe yahoo etc mais j'ai pas eu tant de réponses et de témoignages que ça sur ces points, du coup voici 2 3 questions sur vos installations :

- Les xx-7 n'intègrent pas d’échantillonneur, si j'ai bien compris la solution recommandé par E-mu à l'époque était de flasher des SIMM cards propriétaires à l'aide de sampleurs E-mu Ultra, mais j'ai l'impression que ces cartes n'existe plus aujourd'hui, même sur ebay. On est d'accord :???:
Du coup j'aurais voulu savoir comment vous procédiez quand vous voulez ajouter des samples à vos productions ? Est-ce que vous utilisez les sub-outs de la machine avec un sampleur hardware ? Quel genre d'engin ? Est-ce que vous utilisez une table de mixage ? Est-ce que vous passez par du software ? Sachant que moi ça m'emmerde de faire du PC : (

- Certains presets et notamment certains kits de batterie sonnent un peu "plats", j'ai acheté une Rom X-lead en plus de celle de ma MP-7 mais en fait c'est pas beaucoup mieux je trouve, par exemple parfois j'ai envie de m'amuser à faire de la vielle proto-house crade type chicago années 80 et ça sonne un peu trop propre, du coup j'ai lu que certains parlaient de pédales de distorsion, d'autres de compresseurs en rack ou de modules de batteries.. Et vous ? à moins que vous arriviez à triturer les kits sans utiliser d'effets extérieurs ?


Si vous pouvez m'éclairer un peu je vous en remercie d'avance !!

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 16:04:38 ]

2
Citation :
- Les xx-7 n'intègrent pas d’échantillonneur, si j'ai bien compris la solution recommandé par E-mu à l'époque était de flasher des SIMM cards propriétaires à l'aide de sampleurs E-mu Ultra, mais j'ai l'impression que ces cartes n'existe plus aujourd'hui, même sur ebay. On est d'accord :???:
Du coup j'aurais voulu savoir comment vous procédiez quand vous voulez ajouter des samples à vos productions ? Est-ce que vous utilisez les sub-outs de la machine avec un sampleur hardware ? Quel genre d'engin ? Est-ce que vous utilisez une table de mixage ? Est-ce que vous passez par du software ? Sachant que moi ça m'emmerde de faire du PC : (

Dans mon cas, c'était sampler à coté, connecté en midi avec la MP-7, branché dans une table de mix, tout comme la MP-7.

Citation :
- Certains presets et notamment certains kits de batterie sonnent un peu "plats", j'ai acheté une Rom X-lead en plus de celle de ma MP-7 mais en fait c'est pas beaucoup mieux je trouve, par exemple parfois j'ai envie de m'amuser à faire de la vielle proto-house crade type chicago années 80 et ça sonne un peu trop propre, du coup j'ai lu que certains parlaient de pédales de distorsion, d'autres de compresseurs en rack ou de modules de batteries.. Et vous ? à moins que vous arriviez à triturer les kits sans utiliser d'effets extérieurs ?

Perso je kiff les sons de batterie de la MP-7, ils ont une peche d'enfer.
Tu as aussi la ROM "Protean Drum" qui propose beauuuucoup de samples de batteries, notamment des samples un peu Lo-Fi.
La ROM "Composer" aussi propose de bons samples de batterie, avec quelques une Lo-Fi.

Sinon, si tu opte pour un sampler en plus, ça règle ce problème en même temps ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
C'est vrai que "plats" c'était peut être pas le bon adjectif, certains sont d'une puissance redoutable je suis d'accord avec toi, disons que je voulais peut être dire "propre" plutôt.

Merci pour tes conseils !
4
pas mieux que copain Tsaddeous:bravo:

et oui de toute maniere faut retravailler un peu derriere si tu veux que ca "sonne" et ce meme avec un sampler.Ne serait ce qu un peu d EQ avant de compresser comme un cochon peut apporter beaucoup.Les sons des roms sont de la matière première avant tout, ne serait ce que l arrangement de tes morceaux en utilisant certains sons sonnera deja mieux. qu un son tout seul.

bref y a pas vraiment de recette miracle.
parcontre un sampler t apporterai en effet un plus non négligeable avec ta CS sauf si tu echantillones dans ta DAW
5
Salut Cobi :coucou:

The Vault, essaye aussi de déformer les samples avec le "coarse" ça donne de très bons résultats ;)
Parfois même, un layer de deux fois le même sample, mais le 2eme déformé en négatif avec le coarse, ça claque !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Alors attends tu vas un peu loin pour moi là, c'est quoi le coarse ?

Je prends note en tout cas et merci Colbi aussi cheers.
7
Dans le menu "Edit" pour un preset, tu vas trouver ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
D'accord donc c'est bien ce que je pensais mais attend ça veut dire que tu faisais passer tes samples dans toute la partie preset/synthétiseur de ton xx-7 ?? C'est possible ça ? J'avais pas compris ça comme ça !
9
Non non, je te parle des samples qui sont dans les ROMs.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
AH oui ok ^^ Je vais essayer ça !