Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2021 à 22:59:42Problème sur le midi
Bonjour,
j'ai un EMU XL7 qui a un problème avec la sortie MIDI qui envoi du messages sans cesse, comme si j'appuié sur une note a répétition en triple croche et aléatoirement. D'où cela peut-il venir? et qu'elle pièce serait responsable de cet échec et donc de changer? Chaleureusement.
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/05/2021 à 09:24:09
Hello,
il faudrait en savoir plus car c est compliqué de conclure d apres ce que tu nous décrit.
Ta XL-7 est elle branchée au sein d un set up? sur le MIDI IN tu as quoi de branché? En lecture as tu la touche repeat d enclencher?
Est ce que même quand le sequencer ne tourne pas tu void la LED MIDI OUT clignoter? dans ton pattern sur quoi sont réglées les pistes MIDI int/ext/both?
Ce "probleme" est présent en permanence ou sur un pattern en particulier ?
Bref va falloir nous en dire un peu plus sur la.configuration et le mode d utilisation pour que l on puisse t aider.
a+
0
estefan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 15/05/2021 à 16:13:18
Oui alors même sans rien de branché dès l'allumage la diode midi out cligniote.
J'ai demonté et debranché la section PAD du xl7 mais même problème.
0
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/05/2021 à 16:32:22
Ok t as essayé de faire un reset et un hard reboot?
Si après ça t as la meme chose ca ne sent pas bon.
Les boutons de tes pistes ne sont pas en mode trigger?
Et sinon c est peut etre le.midi clock qui est actif dans tes parametres MIDI. La CS est capable d envoyer un signal d horloge MIDI sur donc c est peut etre ça .
Tiens nous au jus
0
[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 16:35:59 ]
estefan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 15/05/2021 à 17:52:27
alors reset fait
Les boutons des pistes ne sont pas en mode trigger et le midi clock qui est desactivé