Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sauver un preset dans un pattern ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment sauver un preset dans un pattern ?
:coucou: je suis dans un pattern user,je selectione le preset x pour la piste 11,ensuite j'appuye sur save (save pattern to),je selectionne le no d'emplacement,home/enter clignote et j'appuye dessus pour sauver.
je devrais donc avoir mon patterne sauvé avec le preset que j'ai choisi pour ma piste 11...
et bien non,si j'éteins et rallume la machine,le préset n'est plus celui que j'avais sauvé :nawak:

c'est ou le probleme !!! y'en a marre de me prendre le choux pour des conneries pareilles !!
2
Si y'a pas au moins un évènement dans la piste assignée au preset, il n'est pas sauvegardé.

C'est marqué partout dans les forums XL-7, MP-7, PX-7, etc... et dans le manuel je pense. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Restons calme...
4

Citation : C'est marqué partout

:?!:

ou,qui,quoi comment...quelle page...!


meçi cyclo :bravo: ça marche...
5
Y'a autre chose,j'ai un track/channel ou il est indiqué "(not installed)"
je selectionne un preset >play >j'entend le preset joué 2 sec et apres c'est "not installed" qui revient

je vais peter les plombs :nawak:
6
Tu dois avoir un message de 'program change' enregistré sur la piste.
Selectionne la piste -> edit pattern -> events
Et regarde s'il y a un program change ou d'autres évènements chelou...
7
Merçi ohm,je sais pas comment j'ai fait,mais c'est réglé.

cette machine vas finir par me rendre dingue,elle a des sons énormes,mais qu'es ce qu'elle est compliquée !!!
8
C'est vrai que c'est carrément galère cette histoire. Etre obliger d'enregistrer un évènement sur un track pour que le pattern rappel le preset ( surtout pour le live ) :fache:

Au pire tu peux toujours enregistrer un event avec une velocité de 1 mais bon c'est pas le but.

Vous faites comment pour le mode trigger player note ou beat j'avoue que j'utilise pas trop ces fonctions mais bon. Je m'étais dit qu'avec l'association pattern/multi ça pourrait carrément le faire mais comme j'y arrive toujours pas.

Enfin perso j'utilise la machine en loisir donc j'ai pas de problème pour la scène mais bon quand j'ai un appareil j'aime bien l'utiliser à 100% sinon c'est pas la peine.

A+