Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la difficulté a faire une ligne d'instrus MIDI correcte

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De la difficulté a faire une ligne d'instrus MIDI correcte
Chere collegue voici encore unpetit probleme que vous aurez peut etre deja rencontrés?
vous m direz que j'en créer plus que j'en resoud mais bon :|
je connecte le in MIDI de ma XL au thru de mon virus b et je connecte le out de mon ordi au in du virus. bref je fais une ligne midi ordi>virus>XL.
et bien figurez vous que j'ai le plus grand mal a ne pas capter les notes midi qui prpoviennent du sequenceur midi (fruitty)
alors soit je les capte en jeu et record soit je les capte seulement en record soit je les capte plus mais a ce moment je ne peux meme plus les jouer a partir de la XL bref je capte plus tres bien comment on peut faire vu que j'ai essayé plus ou moins toutes les solutions.
quelqu'un peut il m'eviter d'aller acheter un usb midi port qui coute la peaux des yeux d 'la tete??? nous verrons cela au prochain episode
2
Pc out > xl7 in > xl7out b > virus
3
OK retbah :bravo:
d'la balle mec, mais ce probleme en ammene un autre;
j'utilise fruitty comme sequencer sur le PC et j'ai constater qu' au bout de quelques sequences je dirait aproximativement un 20 aine la XL se decale (lentement, lentement mais surement vraiment surement)
dois je changer de sequencer ou y a t-il quelque chose a changer sur la XL ou fruitty.
peut etre avez vous des idées ou avez vous rencontrés ce probleme.
4
On est lundi soir le week end a ete dur! je comprend
mais si demain vous avez une idée j'suis preneur!
pour ce soir j'vais arreter là les machines :)
5
Essaie peut etre de mettre la xl7 en maitre pour la synchro
pc out > xl7 in ; xl7 out a > pc in ; xl7 out b > virus in.
6
Toi c'est ce que tu fais?
ta E-mu est maitre ou tu rencontre pas ce genre de prob de desyncro avec live?
bref ca marche comment chez toi?
7
En plus cette solution:XL>PC ne fonctionne pas car fruitty n'a pas de midi in :fache:
8
Je mets la xl7 en maitre avec live pas avec cubase.

oui jai des probleme de synchro avec live et ma xl7, le tempo s'affole. je viens d'en parler avec un gars qui a un rm1x et sa lui fait pareil, mais pas tout les temps c'est bizarre il faudrait que je decortique mes multisetup qui sont en bordel. mdr

je me demande si il ya pas une histoire de rechanelise - jen suis vraiment vraiment pas sur -

dans tout les cas je quantize en entrée de ma xl7 les séquence midi faite avec live.