Sujet de la discussionPosté le 23/12/2012 à 00:23:03SFX60-MK2 & BITSTREAM-3X se font la gueule ils communiquent plus !!!!
SFX60
1 : [global]
2 : [assign]
JOYSTICK R-L (mirror on) ou JOYSTICK R & JOYSTICK L (mirror off) = soit 1 ou 2 pages de paramètres.
JOYSTICK U-D (mirror on) ou JOYSTICK U & JOYSTICK D (mirror off) = soit 1 ou 2 pages de paramètres
ce sont ces 2 ou 4 pages qui m'intéressent.
Les 2 dernières sont en lien avec la vélocité et le tracking donc ne rentrent pas dans mon problème.
Ensuite, les valeurs de ces 4 pages vont de -64 à 0 et de 0 à +64.
Est-ce que les machines elektron sont https://fr.wikipedia.org/wiki/Complément_à_deux ?
Pourquoi cette question ?
Je drive ces 4 pages de paramètres à partir d'un bitstream 3x de cme.
Les valeurs de ce bitstream vont de 0 à 127 ou de 127 à 0, soit des valeurs positives uniquement, même pour les courbes crées en mode user.
Maintenant mon problème :
J'assigne les 2 pages JOYSTICK R-L de la sfx au controleur à ruban du bitstream, aucuns problèmes.
J'assigne la page du JOYSTICK UP de la sfx (modw) au cross du bitsream ... Problèmes
J'assigne la page du JOYSTICK DOWN de la sfx (CC#2) au joystick du bitstream ... Problèmes
Pourquoi ce problème :
Apparemment j'ai ces problèmes qu'en mode "mirror on" du menu assign de la sfx.
Je pense que du fait que le bitstream n'envoi que des valeurs positives à la monomachine, elle ne reçoit donc aucunes infos pour le joystick down alors qu'elle attend des valeurs négatives
Page 38 du manuel de la mono :
Citation :
Setting ADD to +63 or -64 allows for modulating a parameter to any extreme value. For example, if the target parameter is set to 64 an ADD setting of +32 is sufficient for modulating the target value to its maximum (127). If the target value is set to zero, an ADD setting of +64 is needed for the target to be able to reach its maxi- mum value.
Est-ce que certains d'entres vous utilise la sfx en mirror off du menu assign ?
Est-ce que vous l'utilisez avec le 3x ?
Si oui, avez vous ce problème ?
Si c'est une restriction d'implémentation midi de l'un ou de l'autre ça me ferait vraiment c‰§‡☟ !!!
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui m'aideront.
Bonnes fêtes à tous
[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 00:42:19 ]
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/12/2012 à 08:19:39
J'aurai aimé t'aidé pour tes assig MnM <> BITSTREAM-3X. mais je n'ai pas le modele clavier ni la Bitstream.
peut etre un piste :
les encodeurs de la Bitstream vont bien de 0 à 127 ?
expl perso : Mon mopho allant de 0 à 164 (de memoire) il ne veut pas descendre en dessous de 37.
moi non plus c'est le modèle sfx60 ... mais justement dans le menu assign tu peut émuler le joystick qu'il y avait sur la version clavier de la mono ... et si t'as pas le bitstream du coup en effet ça va pas m'aider
Citation :
les encodeurs de la Bitstream vont bien de 0 à 127 ?
oui ils vont de 0 à 127 ou de 127 à 0, soit, que des valeurs positives
et les encodeurs de la mono vont de 0 à 127 ou de -64 à + 64 et c'est là le problème
tu te sers pas des pages du menu assign pour faire des sons bien barrés avec la mono ?
bonne fêtes à toi aussi nox