Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Quelques petites questions ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions ?
Bonjour,
sans +drive est il possible de stocker ses patterns (si l'on dépasse le stockage possible sur la machine) sur un disque dur.
Si oui est on obliger de posséder le boitier TM1 pour les transferts de nos patterns et est il essentiel pour importer nos samples ?
Merci d'avance
p.s. mes questions concernent le modèle mk2
2
Sans le plus drive tu peux bien sûr exporter /importer tes pattern et kits etc vers un pc/mac grâce aux sysex.
Pour ça il te faut une interface midi quelconque et un logiciel qui sait recevoir ou envoyer des sysex. C6 un petit utilitaire gratuit et développé par elektron le fait très bien.

Pas besoin spécialement du TM1 qui a été produit pour la machinedrum et l'import de sample rapide.
3
Citation :
est il essentiel pour importer nos samples ?

En plus de le réponse précédente : je pense qu'il faut posséder l'extension de la mémoire drive+ pour importer ses propres samples dans digi machine
4
non tu peux transférer et remplacer ceux d'origine meme si tu n'as pas le + drive .Le + drive te donne simplement plus d'emplacement mémoire dans ta machine . La diff avec la version MK1 par rapport à la 2 , c'est le nbrs d'emplacement de sample , 48 pour la MK2 si ma mémoire est bonne .
5
Merci beaucoup pour vos réponses du coup je n'aurai pas l'utilité du +drive, ce qui fera du bien à mon porte monnaie en occaze la différence est de 100 à 2OOeu...
6

Ok mais avec le + drive, on peut bien importer plus d’échantillons qu'avec la mk2 simple, non ?

J'en profite pour poser une autre question, peut-on importer n'importe quel échantillon, son de violon, de guitare, son de drum (ah oueh ca serait top). Bon je sais c'est pas une OT mais traiter des échantillons dans les moteur de synthèse de la mono me parait vachement intéressant, en espérant qu'on ne soit pas autant limité avec la version +drive.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 02:02:55 ]

7
Tu peux importer des formes d'ondes tres courtes sous le format Elektron et non des samples wav comme l'OT ou la machinedrum .
8

Ok...dommage cette idée me plaisait bien mais du coup je me demande si une machinedrum ne serait pas mieux, avec le + drive, on doit pouvoir importer pas mal de sample mais c'est surtout les différentes synthèse de la mono qui me branchait.

Apres j'ai peur d’être déçu niveau sonorités, surtout que c'est une machine qui ne doit pas être facile a revendre, mais d'un autre coté , j'ai aussi conscience que c'est a l'utilisateur de faire sonner sa bécane ,d'autant plus avec une Elektron qui est réputé pour être très flexible.

Il faudrait vraiment que je puisse l'essayer pour me faire une idée headbang.gif .

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

9
zap32 : Si tu veux manipuler des échantillons il y a l'OT comme tu dis .