Entrées Line sur MonoMachine pour obtenir un mix MnM + autre instru sur sortie casque
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 211 vues
- 5 followers
korvan
Ce sujet est redondant avec un post ouvert sur le Korg Radias.
Je vais emporter en déplacement une MonoMachine avec un Korg Radias rack, le but du jeu étant de limiter le cablage et si possible de se passer d'une table de mixage en pouvant travailler au casque sur l'un des 2 instruments tout ayant le mix des 2 sur la sortie casque.
Les 2 entrées Line sur la MonoMachine, si elles permettent de rentrer un instru en stéréo, doivent impérativement passer par la case effect et de fait utiliser l'une des 6 pistes instru de la MonoMachine, c'est bien ça?
Idem sur le Radias, les 2 entrées Line permettent de mixer un instrument externe et de sortir sur la prise casque le son du Radias ainsi que le son de l'instrument externe (la MonoMachine).
Cette configuration n'occupe t-elle pas un programme sur 4; par exemple devoir obligatoirement passer par un programme type vocoder pour ce faire?
Le Radias permettant 4 programmes simultanés, je voulais savoir s'il est nécessaire d'occuper l'un de ces programmes pour faire un insert.
Quelqu'un a t-il géré une situation semblable, et quel le choix le plus optimal qui permettrait de conserver le plus grand nombre de pistes synthés (6 d'origine sur la MnM, 4 sur le Radias)?
Je n'ai actuellement chez moi aucun de ces 2 synthés (ils me rejoindront plus tard) et je ne peux donc pas faire d'essais.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
lbgo000
Je pense au final utiliser une piste stereo de la MnM, cela me laissera 5 pistes instru + les pistes Midi qui pourront piloter l'instru externe.
Je ferais pareil
Lovelygroove
Petite précision quand même,la MnM n'est pas du tout transparente et la double conversion A/N N/A affecte pas mal les entrées...
testé avec pas approuvé avec une Jomox Xbase09...même combat avec une TR-8 branchée sur les entrées d'une A4 pourtant "analo"...les kicks perdent alors beaucoup de leur caractère
korvan
Rank31
buster keaton
Peut-on utiliser les entrées comme étant deux entrées mono ? (vers deux pistes audio monomachine)
Et si oui, le fait que les effets soient stéréo pose-t-il un problème ?
J'aimerai piloter en midi un synthé (slimphatty) et envoyer le signal audio vers la monomachine (entrée A) et envoyer la synchro midi vers une tr8 et renvoyer le signal audio vers la monomachine (entrée B).
buster keaton
J'ai testé et ça marche très bien !
korvan
la MnM n'est pas du tout transparente et la double conversion A/N N/A affecte pas mal les entrées
Ca colore ou c'est transparent?
Lovelygroove
Je n'ai actuellement pas encore essayé les entrées de mon AR mais sur la MnM,l'A4 et la MD,c'est sans appel,le bas du spectre perd beaucoup...alors dire si ça colore ou pourrit le signal, à chacun d'en juger mais en tous cas c'est pas transparent..............................................
- < Liste des sujets
- Charte