Sujet encore valable d'acheter une monomachine neuve ?
- 12 réponses
- 9 participants
- 2 799 vues
- 9 followers
francksuperbaby
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2015 à 21:21:44encore valable d'acheter une monomachine neuve ?
bonjour,
déjà équipé d'une Elektron analog four, je suis de plus en plus intéressé para cette monomachine, j'écoute des pistes à longueur de journée sur soundcloud, youtube, me renseigne sur le forum dédié Elektronauts etc...
Cette machine est superbe mais je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre qu'Elektron sorte une version améliorée plus puissante;
la monomachine date bientôt de 10ans, le look commence à dater etc... c'est bien sur une excellente machine, et on la trouve en neuve à 1100 euros.
vos avis sont les bienvenus, vaut-il mieux prendre une occase récente ? ou attendre namm 2016....
merci.
déjà équipé d'une Elektron analog four, je suis de plus en plus intéressé para cette monomachine, j'écoute des pistes à longueur de journée sur soundcloud, youtube, me renseigne sur le forum dédié Elektronauts etc...
Cette machine est superbe mais je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre qu'Elektron sorte une version améliorée plus puissante;
la monomachine date bientôt de 10ans, le look commence à dater etc... c'est bien sur une excellente machine, et on la trouve en neuve à 1100 euros.
vos avis sont les bienvenus, vaut-il mieux prendre une occase récente ? ou attendre namm 2016....
merci.
- 1
- 2
erewhon
18221
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/08/2015 à 23:12:30
Citation :
la monomachine date bientôt de 10ans
Tu as des gus qui ne jurent que par un Mini Moog et tu as vu l'âge de ce truc antédiluvien???
Une Monomachine se trouve d’occase et donc le risque est moindre par rapport à ce que doit mettre en jeux un de ces Minimoogien, sans compter leurs futures emmerdes et pannes diverses... Donc oui si le besoin, la passion où la curiosité te poussent vers la monomachine, et si tu en as les moyens au bon moment vas y... Par contre te faire prédire l'avenir sur les projets d'Elektron depuis que le Minitel se tait risque de te couter plus cher...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
3304
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/08/2015 à 00:08:54
Citation :
attendre namm 2016
Moi je pencherais plutôt pour le Namm 2017 ou 2018, parce que déjà pour 2016 on attend le successeur du MicroWave, du V-Synth, de la RS7000...s'ils sont prévus un jour
Pour un peu plus cher qu'un JD-XI neuf, tu peux tenter l'aventure sur une MnM d'occasion.
La MnM sera à priori moyennement accessible (quoique la philo Elektron déjà défloré par la pratique de l'A4), les sons paraitront au début assez arides, mais à terme il faudra prévoir quelques heures dés lors que la machine t'aura accroché.
Cette bécane a une vraie personnalité, et comme toutes les personnalités, on adhère ou on rejette.
D'où l'intérêt de l'occasion qui te permet de ne pas trop perdre en cas de déception...
Moi j'aime cette machine, mais je connais des gens qui ont revendu la leur, non pas par les limitations de la machine, ou par son son, mais plutôt par son approche et sa méthodologie.
Je dirais donc que le mieux est de l'essayer.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
benwadub
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 13/08/2015 à 16:57:59
J en ai acheté une neuve il y a 6 mois, je l ai détesté pendant 1 mois et me suis acharné a la comprendre et quand je me suis rendu compte de ses capacité j etais a deux doigts de revendre mon virus ti, il fait passer des heures dessus, jouer avec les filtres, les routages possibles et surtout bien penser a tourner les potards doucements, avec des reglages fins on arrive a sortir des sons vraiment propres, au debut je fermais et ouvrais les filtres comme un bourrin et ne trouvais jamais mes sons, le secret pour moi et vraiment la finesse et la persévérence, si tu as les moyens et qu elle te fait envi prend la, comme dit précédement le mieux c est de l essayer!
www.soundcloud.com/benwadub
bongolito
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 04/09/2015 à 11:28:01
Bonjour
j'ai acquis la mono il y a deux mois via le site d'elektron.
Je m'étais posé la même question.... mais ses fonctionnalités me tentaient.
Les 6 pistes additionnelles midi me permettent de piloter d'autres claviers.
Le son, ah le son ! comme le dit benwadub : finesse et persévérance.
Tu risque d'être décu par rapport au son A4, mais franchement c'est un autre univers, qui reste complémentaire de l'A4.
En terme de version améliorée, l'ajout de mémoire a été fait par elektron, il faut choisir la MK2+.
Avec 128 snapshots, tu peux en faire des choses....
Voilà, je ne regrette pas mon achat. C'est une machine étonnante, aux spécificités midi épatantes, avec un son bien à elle, qui permet l'expérimentation musicale.
Mon prochain objectif : l'AK !
j'ai acquis la mono il y a deux mois via le site d'elektron.
Je m'étais posé la même question.... mais ses fonctionnalités me tentaient.
Les 6 pistes additionnelles midi me permettent de piloter d'autres claviers.
Le son, ah le son ! comme le dit benwadub : finesse et persévérance.
Tu risque d'être décu par rapport au son A4, mais franchement c'est un autre univers, qui reste complémentaire de l'A4.
En terme de version améliorée, l'ajout de mémoire a été fait par elektron, il faut choisir la MK2+.
Avec 128 snapshots, tu peux en faire des choses....
Voilà, je ne regrette pas mon achat. C'est une machine étonnante, aux spécificités midi épatantes, avec un son bien à elle, qui permet l'expérimentation musicale.
Mon prochain objectif : l'AK !
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 14/09/2015 à 10:18:03
c'est une machine sans concurrence et meme dans 10 ou 20 ans je suis sur qu'elle aura toujours sa personnalité
Shifted
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 21/09/2015 à 12:50:00
Je me suis déjà posé la même question, j'adore son caractère numérique, mais elle est datée (sysex, séquenceur etc) comparée aux autres machines Elektron je trouve. Je pense attendre une annonce de sa remplacante, j'espère que ça tardera pas. sinon un virus c piloté par mon octatrack mais bon, ça sonne pas pareil
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/09/2015 à 12:55:15
Citation :
mais elle est datée (sysex, séquenceur etc) comparée aux autres machines Elektron je trouve
Faut pas exagérer. Le séquenceur reste une tuerie.
A part le micro timing sur l'A4/Key et la Rytm y a pas vraiment eu de grosse révolution dans les séquenceurs des Elektrons depuis.
[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 12:55:32 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 22/09/2015 à 13:14:31
la scale independant par piste est un gros plus sur les nouvlles elektron.
mais on peut arriver a s'en passer sur cette monomachine en mimant des scales independants grace aux arpegiateurs , ultrapoussés .
Qui a entendu parler d'une nouvelle monomachine qui allait sortir ?
c'est des conneries ca non ?
mais on peut arriver a s'en passer sur cette monomachine en mimant des scales independants grace aux arpegiateurs , ultrapoussés .
Qui a entendu parler d'une nouvelle monomachine qui allait sortir ?
c'est des conneries ca non ?
[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 13:16:07 ]
Shifted
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 23/09/2015 à 00:09:31
Citation :
A part le micro timing sur l'A4/Key et la Rytm y a pas vraiment eu de grosse révolution dans les séquenceurs des Elektrons depuis.
Ben sur l'Octatrack en effet, la vitesse et longueur des séquences par track, one shot trigs, l'arp est mieux je crois
bref c'est pas non plus rien, même si le séquenceur de la mnm est déjà bon
Mais y'a plein de retours comme quoi il serait parfois "buggy" donc voilà.
je sais pas si c'est des conneries une nouvelle MnM mais j'aimerais bien qu'Elektron refasse sa gamme "numérique"
non au culte de l'analogique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2